Aller au contenu

Code defaut airbag


mandrake05

Recommended Posts

Bonsoir, sur ma 156 j'ai mon voyant qui clignote non stop. Apres un premier passage a la valise j'avais deux defauts :

010F -unité de commande, erreur interne.

1A01 -Voyant de defaillance airbag, circuit ouvert

 

j'ai donc changé le calculateur airbag et effacé les defauts.

Le voyant clignote toujours mais il me reste un message:

1A01 -Voyant de defaillance airbag, circuit ouvert.

Vous avez des pistes svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suppose qu’il y a un P devant les codes

P1A01 : batterie de puissance : tension trop faible

Défaut de réarmement, cela peut être provoqué si la batterie  tombe en dessous de 9 volts.

 

P010F : prise d’air près du débimètre ou durite fissurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense avoir une piste. J'ai examiné le shema de cablage et je me suis rendu compte qu'il existe deux voyants airbag sur la 156. Un sur l'afficheur de gauche qui indique si l'airbag passager est désactivé (il est éteint si il est activé) et l'autre estl'afficheur central entre les deux afficheurs il s'allume en cas de defaillance de l'airbag.

]IM000915.JPG  Afficher l'image d'origine

 

Sur la mienne c'est celui sur l'afficheur de gauche qui clignote, jamais celui sur l'afficheur central. Dans la documentation il est écrit qu'en cas de défaillance de lu voyant airbag sur l'afficheur central c'est le voyant de gauche qui indique qu'il y a un soucis en clignotant.

ce qui explique le code lu a la valise :

voyant de defaillance airbag circuit ouvert.

J'ai plus qu'a voir si j'ai bien du 12V apres contacte qui arrive au boitier sur la borne qui correspond a ce voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupére une led jaune diametre 3mm, elle est mat au lieu de brillante sinon c'est la meme chose. Donc je sort le fer a souder et apres deux gros patés je teste. Le voyant reste allumé, un coup de valise pour effacer les defauts et c'est tout bon, le voyant s'est eteint et j'ai plus de soucis.

J'arrive au bout des defaut technique que j'avais sur la 156 (bruits dans les trains, clim, voyant airbag, pneus usés.

 

 

 

IMG_20161221_164421.jpg

IMG_20161221_164755.jpg

IMG_20161221_164708.jpg

IMG_20161221_165248.jpg

Modifié par mandrake05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...