Aller au contenu

Décalaminage à l'hydrogène


dimoul

Recommended Posts

Bonjour à tous ;

 

Ma 159 2.4 (défappé, EGR off, reprogrammé) devient une vieille dame de 9 ans et 225 000 Kms. Elle fonctionne très bien pour un véhicule de cet age avec ce nombre de kilomètres mais elle fume un peu lors de fortes accélérations et lorsqu'elle n'est pas encore en température, on sent qu'elle manque de souplesse.

Je me demande si un nettoyage moteur à l'hydrogène pendant 1 heure ne lui ferai pas du bien avant de faire ma vidange.

J'ai lu des avis négatifs , quelques avis positifs et surtout, pleins d'avis qui me font comprendre que ça ne sert à rien à par soulager mon porte feuille.

Est ce que parmis les possesseur d'Alfa diesel , il y en a qui l'on déjà fait ? Y a t'il eu un changement positif ou négatif ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Blanchette - 159 SW 2.4 Q-Tronic commence à etre une vieille dame aussi. - 148.000 kms

Elle est full stock - FAP + vanne EGR d'origine jamais nettoyée ... Je commençais à sentir qu'elle menquait un peu de pêche à bas régime ...

 

Résultat, il y a 2 mois, selon les conseils de mon agent Alfa, j'ai fait un decalimage - prestation 95€, et la voiture a été TRANSFIGUREE ... beaucoup plus souple à bas régime, moins de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 14:15, titilem a dit :

Ma Blanchette - 159 SW 2.4 Q-Tronic commence à etre une vieille dame aussi. - 148.000 kms

Elle est full stock - FAP + vanne EGR d'origine jamais nettoyée ... Je commençais à sentir qu'elle menquait un peu de pêche à bas régime ...

 

Résultat, il y a 2 mois, selon les conseils de mon agent Alfa, j'ai fait un decalimage - prestation 95€, et la voiture a été TRANSFIGUREE ... beaucoup plus souple à bas régime, moins de vibrations.

 

Merci de ton retour, je cherchais un avis comme le tien par rapport au FAP.

Donc ça se passe comment ? Régénération forcée ? Ou tu laisses la voiture gérer ça toute seule ? Parce que j'imagine que toute la suie nettoyée doit s'accumuler dans le fap... :ph34r:

 

Le 18/12/2016 à 14:11, dimoul a dit :

Mon EGR est condamnée par la reprog , je n'ai pas de plaque.

 

Je pense que par précaution tu devrais quand même mettre une plaque côté collecteur d'échappement, surtout pour le prix que ça coûte sur Ebay.

Même si la vanne reste fermée, une quantité de suie doit s'accumuler à l’intérieur sur le long terme, ça peut se montrer problématique si tu décides de la remettre en service un jour, pour une revente par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...