Aller au contenu

Showroom de transam


gtv6 3.0

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

Bon à mon tour de me lancer 

 

j'ai 59 ans , je vis à coté de Montpellier et j'ai toujours èté passionné par les voitures et surtout par les Alfa . (mais pas seulement ) j'ai aussi possédé entre autres une Sunbeam lotus  ,une transam 1979 -avec l'aigle sur le capot ) plus d'autres voitures moins intéréssantes .

 

A ce jour  , j'essaie de me constituer ma petite écurie avec les modèles de la marque qui m'intéréssent le plus 

156 GTA

75 V6

145 JTD

GT6 1982

 

A chaque fois c'est la même histoire ; j'achète la voiture en pensant m'en servir sans arrière pensée mais comme je suis trop maniaque , je finis toujours par la démonter aux 3/4 et je mets un temps fou à les remettre comme je le veux parce que je ne suis jamais tout à fait content du résultat .

Bref aujourd'hui la 145 est finie , la 75 aussi   , j'ai encore pas mal de trucs à faire sur la GTA et le GTV6 est à refaire entièrement .

 

La 145 

modèle JTD 105 cv 2000 bleue avec clim et cuir beige que j'ai pu trouver après plusieurs années en achetant une 145 ess pour lui récuperer son intérieur avant de la mettre à la casse .

Trains roulants entièrement refaits suspensions ,roulements  ,bras av et arr  , réglages soupapes , distri  , peinture   , mousses des sièges  ,logos  , ect 

 

 

mars 2016 016.JPG

mars 2016 021.JPG

mars 2016 020.JPG

mars 2016 010.JPG

mars 2016 007.JPG

002.JPG

003.JPG

DSC00022 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est actuellement remontée avec des jantes 5 branches en 16 d'Alfa 155  car les jantes Zender Stern en 17 que je lui avait trouvées ont un ppeu trop de déportet sortent trop des ailes . En outre comme c'es le daily de ma chère et tendre  , elle a peur de les abimer contre un trottoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 145 : voilà une petite voiture qui avait vraiment du caractère esthétiquement, et dans cette configuration, avec les bas de caisse et un intérieur cuir de belle couleur, elle en jette.

Le choix du 1,9 JTD est aussi intéressant : premier moteur équipé de la rampe commune, ce diesel était en avance sur son temps, et dans la 145, avec son gros couple, il faisait vraiment bien son boulot, avec de très bonnes reprises.

Vivement la suite, et les V6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
×
×
  • Créer...