Aller au contenu

Comment démonter bas de caisse


alfa156ts155ch

Recommended Posts

Salut je dois changer mes bas de caisse ils sont vraiment abimés à cause d'un levage avec un cric inapproprié qui à flingué mes deux bas de caisse , j'ai les remplaçants , mais comment faire ?

Je refais ma 156 à neuf elle partira ensuite en peinture complète , merci pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord , tes bas de caisse sont ils montés d'origine sur ton Alfa ou pas ?

Si c'est d'origine , tu dois avoir de mémoire 6 ou 8 vis à retirer par le dessous , 1 vis vers la roue arrière derrière le petit cache rond (sur le bas de caisse) + des picots (qui sont sur ta carrosserie) à retirer de tes bas de caisse.

Si non , tu n'aura pas les picots et ton bas de caisse sera collé  tout du long  , tu auras tjrs les vis à retirer .

Le démontage est facile tout seul, le remontage un peu moins ,vaut mieux être deux. 

Quand j'ai reposé ceux de ma femme , l'avant sortait des crans pendant que l'arrière y rentrait .

A la remonte , même si sur l'Alfa de ma femme les picots était là d'origine pour les fixer correctement j'ai assuré la chose en mettant un double face pro.

Si tu refais ta peinture , moi je serait tenter de te dire de ne les remonter qu'après , mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas trop calé en peinture .

En espérant avoir pu t'aider .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :hello:

 

oui il me semble bien je mettrai une photo afin de bien se rendre compte de l'horreur :boulet: c'est clairement du à un cric de 4x4 que j'ai utilisé et j'ai flingué mes bas de caisse , la bonne nouvelle c'est que j'ai une paire , ne l'ayant jamais fait je prends conseils

je vais regarder si c'est vissé ou collé ou les deux je mets des photos demain , pour un j'espère , AVANT APRES !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...