Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

starchacal

Demande d'Avis Sur Valeurs Géométrie 159 TI

Recommended Posts

Chers Alfistes,

 

Je m'apprête à changer mes pneus avant qui totalisent 15000 km. C'est peu, mais je suis à la corde à l'intérieur côté conducteur.

Ce sont des Michelin PSS en 235/40-19 dont je suis satisfait. Mon précédent jeu n'avait pas fait plus, même monte.

Entre les deux, le parallélisme avait été modifié pour tenter d'atteindre les valeurs préconisées par FredVR (si j'ai bonne mémoire ;-)).

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce rapport svp (159 TI V6 à 117 000 km, 132 000 km aujourd'hui) ?

 

Je suis "pressé' de les changer et tout autant de ne pas les dégommer à nouveau aussi vite !

 

Merci à vous,

Seb

 

Géo_2015.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton réglage est bon. il y a du pincement, même avec ces réglages tu mangeras toujours plus de pneu a l’intérieur mais cela devrait être raisonnable cad que si ils sont lisses a l’intérieur a l’extérieur et au centre ils ne seront pas frais non plus.

 

Ceci dit, si tu es à la corde a l’intérieur au bout de 15000, surtout coté conducteur, je pense que ton para n'est plus du tout celui indiqué sur le rapport ci dessus! Ou bien tu as un triangle avec les silent-bloc de fichu...

 

J'ai a les mêmes réglages, je n'ai pas la même puissance cependant, mais à 25000kms mes Nankang sont encore très bon, même si ils ont en fin de vie je pense encore faire 5000kms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2

 

Difficile d'imaginer l'effet de +/-1° du carrossage sur la longévité, je n'ai pas croisé de valeurs <-1.4 dans mes recherches.

Je vais suivre ta piste fredicot et faire regarder de plus près les silent bloc. J'ai un cloc-cloc à très petite vitesse (en 1ère) sur chaussée irrégulière, côté conducteur surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par HoT9DogZ
      Bonjour, 

      Je dois effectuer le remplacement de mon volant moteur de ce fait je souhaiterai un peu tater le terrain sur les différentes difficultés liés à la dépose de la boite (dépose du berceau par exemple). Je précise que c'est une 159 1.9 JTDM 150 de 2007. Alors voilà je souhaiterai savoir si quelqu'un l'à déjà fait et si il peut m'aider . 

      Merci d'avance
    • Par wayanga71
      Hello amis alfistes 
       
      Vous aimez la ligne a couper le souffle de votre italienne!  son intérieur vous fait vous sentir bien! l'envolée du compte tour vous fait vibrer! 
       
      Moi aussi et ma voiture me plait tellement que quand elle va mal je ne peux m'empêcher de chercher moi même ce qui ne va pas dans le moindre détail..
       
      Et là j'avoue que les symptômes de son mal être semblent inexpliqués.. surtout que c'est un modèle rare en France donc c'est surement pour cela que je n'ai rien trouvé de ressemblant pour l'instant
       
      Donc je sollicite votre aide pour la soigner et si je peux en retour vous aider avec mes propres astuces d'alfiste ce sera avec plaisir :-)
      (je commence à connaître pas mal de choses intéressantes peut être).
       
      Donc pour résumer:
      Il y a deux semaines environ les premiers symptômes surviennent en plein milieu d'un trajet :
       
      1/ démarrage en première: soudainement en redémarrant à un stop, le moteur monte dans les tours mais ça n'embraye pas et après 1s  à-coup brutal (dans le cardan?) quand l'embrayage accroche?
      2/ Suite à ce premier à-coup, s'ensuivent des égarements sur certains passages de vitesses suivants 2/3 3/4 qui semblent liés aussi au niveau d'accélération fourni par le potentiomètre de la pédale.
      En effet, dans ces égarements j'appuie sur la pédale d'accélérateur qui ne semble pas répondre en tout cas pas normalement puis qu’après une seconde les gaz reviennent l'embrayage accroche mais je dois doser la pédale d'accélérateur. Si je l'enfonce trop, pas d'ouverture des gaz, je dois relâcher et appuyer doucement.
      3/ J'ai constaté que le phénomène est lié à la température du moteur puisqu'en reprenant la voiture le matin à froid ou après plusieurs heures (eau et huile refroidis) la voiture marche normalement et au bout de 10mn quand c'est chaud le problème réapparaît: patinage en première, acoup, égarements (et la première qui patine encore)
      En revanche une fois lancée sur l'autoroute par exemple, sur une 5 ou 6 la voiture roule normalement.
       
      Cet après-midi j'ai donc regardé à nouveau le robot, (j'avais déjà retiré la plaque support de batterie et le support du calculateur) et j'ai constaté que le réservoir plastique du dessus avait du déborder car c'est tout gras partout autour et jusque sur la boite en dessous. j'ai fait une photo qui est jointe.
       
      Voilà je crois que j'ai tout dit, même si j'espère vos questions (surtout vos idées..) qui m'aideraient à avancer :-)
       
      Je suis en attente d'une interface OBD2 compatible avec MES 3.8 que je viens d'acheter parce que la chinoise dont je dispose se déconnecte au bout de quelques secondes.
      A priori il ne doit pas y avoir de codes défauts mais à vérifier donc.
       
      Mes pistes actuelles: est ce que le problème serait simplement lié au liquide du robot qui chaufferait? un capteur ou un connecteur qui chauffe(cf connecteur 147)? voir le potentiomètre de la pédale d'accelérateur?
       
      Ah oui dernière chose , le robot (boite?) est une CFC300 d'après MES
       
      Je sais que je vais loin dans le détail mais bon un diagnostique auto ça se fait pas au hasard :-)
       
      Si un autre post parle déjà de ce problème et que je vous saoule alors n'hésitez pas à me le dire en m'indiquant le post  ;-)
       
      A plus
       
      Olivier
       
       
       
       
       
       
       

    • Par Vitrack
      Bonjour à tous,
      J'ai un phénomène un peu étonnant avec ma portière conducteur, parfois et de plus en plus souvent elle semble rester collée (comme un phénomène de ventouse) lorsque je l'ouvre. Il n'y a aucun problème mécanique lié à la fermeture et pour l'ouvrir soit je tire très fortement et elle finit par se décoller soit il suffit d'ouvrir la porte arrière et le phénomène de ventouse disparait.
      Celà ne doit pas être compliqué à arranger mais je n'ai pas envie de changer le joint, quelqu'un aurait-il déjà solutionner ce problème ?
      Merci
    • Par Dragnyllprimo
      Bonjour je me présente drag de surnom je suis l heureux propriétaire d une alfa 159 jtm 150 reprogrammer je suis d Auvergne Voilà j ai réaliser mon rêve passer à la gamme italien alfa Romeo sa à était dur mai travaille encor plus dur pour peut être un jour avoir qui c est une 4c lol 
       
    • Par Toukout
      Bonjour à tous!
       
      Pour les présentations, moi c'est Toukout, 21 ans, et actuellement propriétaire d'une Opel Vectra 2.0 cd de 1997 qui après avoir avalé des mètres cubes d'huile commence à montrer des signes de faiblesse (dur d'entretenir une vieille mémère quand on est étudiant...).
       
      Je me suis mis à la recherche d'un bon break aux alentours de 5 000€ pour la remplacer, et je suis tombé sur une magnifique Alfa 159 1.9 150ch bleu nuit avec 178 000km, et j'en suis tombé amoureux. Elle est vendue par un pro (qui a changé la distribution) et rentre dans mon budget.
       
      Ma grande question est : est-elle fiable, et quelles pièces sont à surveiller (et à vérifier lors de l'achat). J'ai pas mal cherché, mais je trouve peu de retours sur cette motorisation, je viens donc chercher des réponses et des retours d'expérience chez les passionnés.
       
      Merci de m'avoir lu !
       
       
×