Aller au contenu

Giulia et caractéristiques techniques


Giu26

Recommended Posts

Aucun document ne donne la valeur de la garde au sol, la connaissez vous ?

 

Y a t il eu une évolution entre les MY 16/17 et les MY20?

Modifié par JCR28500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 month...

Il s'agit bien d'une jauge d'huile dont l'utilisation est réservée qu'aux agents de la marque/concessionnaires sur le 2.0T dans certains cas précis (reset/recalibrage de capteur d'huile etc.)

 

Rq:

 

- la jauge est présente sur tous les blocs, avec un usage spécifique prévu sur le QV (à l'inverse sur le 2.0T 4c où il n'est pas prévu).

 

- sur le 2.2 JTD on pourra utiliser la jauge de niveau d'huile présente dans le compartiment moteur, mais EXCLUSIVEMENT lorsque le capteur d'huile moteur est en panne, condition signalée par le symbole qui s'allume sur l'afficheur du combiné d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe chez BMW et Mercedes (et j'imagine les autres ...) , sur les modèles récents la jauge est électronique, il reste un jauge mécanique mais souvent mal située et les conducteurs regardant de moins en moins sous le capot, ces dernières ne sont pas faite pour un usage "normal" comme auparavant ... 🙄

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Coincoin21 a dit :

Une autre question ,la courroie de distribution sur le 2,2 c’est tous les 5 ans si j’ai bien compris ?

 

 

 

J'ai publié sur le topic du Stelvio un recap:

 

alfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais!!

Peugeot ne va pas concurrencer ses modèles avec des Alfa break.....Quelles qu'elles soient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 09/01/2020 à 18:49, alfakiss a dit :

Salut à tous, 

Petit renseignements, Dimensions des jantes 18", c'est  8*18 ET 33 à l'avant et 9*18 ET 34 a l'arrière, ou 8*18 a l'avant et à l'arrière.

Merci pour les infos.

Bonsoir ,as tu trouvé une réponse à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Il y a 7 heures, cartemere a dit :

j'aime pas cette nouvelle signature lumineuse... ça fait très (trop) BMW 😕

alors que la Giulia avait justement une signature singulière, qui se reconnaissait la nuit

Ça me rappelle le sz ou la 159, ça ne me gêne pas tant que ca

 

par contre la disparition de la propulsion sur les versions essence, ainsi que l’unique possibilité 280ch de ce bloc, si…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les trucs que je retiens, c'est surtout :

Citation

La technologie NFT (Non-Fungible-Token), une exclusivité mondiale dans le domaine de l’automobile, fait ses débuts sur les Nouvelles Giulia et Stelvio. Elle est basée sur le concept de la « blockchain card », un registre numérique crypté et inviolable où sont enregistrées les principales informations de chaque véhicule

 

Je me suis toujours demandé pourquoi on n'inscrivait pas les infos des véhicules (avec les entretiens, les kilométrages au différents entretiens / contrôles, etc.) dans une blockchain ?

comme ça plus jamais de souci de falsification de compteur, de fausse facture d'entretien faite après coup, etc.

tout est entièrement traçable pour la revente et les éventuels litiges avec le constructeur en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre aussi que les versions Q4 n'embarquent pas le Q2 ?!?

 

sur les Q4, de base il n'y a qu'une boite de transfert vers l'essieu avant, mais pas de différentiel piloté sur l'axe arrière... c'est l'ESP qui "freine" volontairement la roue à l'intérieur du virage pour donner plus d'agilité.

il faut prendre explicitement l'option Q2 en plus pour avoir le différentiel piloté et une répartition active du couple entre les roues de l'essieu arrière.

 

Citation

En maintenant les roues en permanence sous contrôle et en réduisant le patinage, il garantit une traction parfaite pour une plus grande stabilité du véhicule dans les virages à grande vitesse. Il permet aussi une accélération latérale plus élevée, ainsi qu'une sécurité optimale sur route mouillée ou glissante.

bon chez moi ça a plutôt l'effet inverse, en D elle chasse beaucoup de l'arrière sur les fortes sollicitations, et je pense que c'est le Q2 qui est un peu trop "optimal" dans la répartition, alors que je suis en 17" (50/225) 😅

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je remonte mes pneus hiver, ils sont en 17… et la même en D on sent que l’arrière a envie de bouger

 

En été avec les 18 asymétriques, c’est un rail, il n’y a qu’en D dans une courbe serez que l’arrière bouge

 

et ce sans le Q2

 

 

Mais j’aurais bien aimé l’avoir, notamment sur neige ou pluie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j’ai appris hier que la giulia QV était équipé d’un FAP à partir d’une certaine Année modele 

je ne savais pas

qui pourrait me confirmer cette info ,la mienne est de décembre 2018 par ex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Coincoin.

 

Je n'ai pas eu de QV, mais j'ai eu 2 Giulia 200. L'une de 2017 et l'autre de 12/2019. Ma dernière Giulia avait un Fap .

Il me semble que c'est courant 2019 que les Giulia et Stelvio ont été Fappés.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Excellent sujet, merci.
Serait-il possible :
- de mettre à jour le message de base car les images ne sont plus dispos :(

- de compléter avec vos retours d'expérience sur les petits trucs sympas à prévoir pour bien entretenir sa Giulia, genre outils, prise ODB, ... ?
Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...