fred.bzh Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2016 Voici quelques photos de ma dernière intervention sur la 156. Symptômes : clignotant qui reste allumées quand on l'enclenche (disparition du clignotement !!) Voiture : Alfa 156 SW 20v 2.4JTD 2005 Outillages : - Jeu de clé allen - Clé a pipe de 10 - Tournevis plats et cruciformes - Du marqueur type 'Blanco' - Clé de 22 (le mieux c'est la clé a choc !!) - Une bonne lampe (- de la souplesse :) ) 1 - La théorie version ELEARN - Débrancher la batterie ( a l'aide de la clé de 10) - Retirer le bloc airbag (3 vis avec une clé allen) Quand le volant est droit il y a 2 de chaque coté et une en dessous - Débrancher les connecteurs - Faire des marques pour le remontage avec du 'blanco' - Retirer le double écrou centrale - Retirer le volant - Retirer l'habillage - Retirer le bloc central Le relai est derrière. Il faut juste se munir d'un petit tournevis pour retirer les 2 ou 3 vis qui maintiennent le capteur de tour de volant. Le relai est a vous. Avant de le retirer, bien mémoriser sa position ... Il y a trois broches. Pour le remontage, suivre la procédure inverse. 2 - La pratique en photo Je met en vrac quelques photos pendant la manœuvre. il a bien sur fallut utiliser la clé a choc pour enlever l'écrou de 22 Je regrette de ne pas avoir pas pris plus de photo pendant l'action désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2016 Sujet indexé Merci à toi Fred pour ta patience et ta contribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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