Aller au contenu

159 2.4jtd 240ch!


bremax

Recommended Posts

Je suis retourné chez mon concessionnaire ce week-end et mon vendeur ma fait réésayer la 159 2.4 jtd 200ch... en me demandant de lui dire ce que j'en pensais!

Me l'ayant déjà fait essayer quelque temps auparavant, je me doutais bien que celle-ci avait été "préparé"...

En effet... 1ère, j'accélère... un sifflement intense me rappel la présence du turbo (discret dans la version d'origine) et que les pneus ont du mal (beaucoup de mal même) a conserver l'adherence malgrés l'anti patinage!!! et c'est iddentique sur le 2nd rapport... il faut passer la 3ème pour que l'adhérence ne souffre plus de l'accélération!!! Je suis bleuffé, ça pousse super fort (si seulement ça pouvait continuer au dessus de 4500 tours!!!)

Dommage qu'elle soit sur la résèrve, j'aurais bien fait un petit tour sur l'autoroute...

De retour, je vois mon vendeur avec un sourire au coin... "alors..."

La 159 a vu sa carte élèctronique reprogrammée, un peu plus de 240 ch au banc contre environ 700euros...

Parait-il que mon "vendeur" a tapé un 260km/h compteur!

Parait-il aussi que la consommation aurait diminué d'un litre!!!! ça, j'ai un peu plus de mal à le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler qu'un concesionnaire avait fait reprogrammé une 159 par Interdit qui developpait plus ou moins 240-250cv pour 450-460nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titisat

sur le 2.4 de la 156 (175cv) à l'époque il m'avait proposé de la boster à 200cv sans rien changer et le mégaboste de 220cv ou il fallait changer les freins ect... c'est sûr que c'est tentant mais je pense que les problèmes de barre stab et tous se qui est autour vont arriver plus vite que prévu. -_-

mais qu'est ce que c'est tentant quant même!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesserait pas mal ça...

A essayer ça doit être quelque chose.

@titisat : t'as une adresse ?

Ca me tarabuste pas mal en ce moment.

J'ai la gachette qui me chatouille...

Mais faut voir les caisses qu'elle accroche ma titine...

Et celles qu'elle mange ... Un régal ... J'ai vu passer un post avec un mot : AUDI, ben les AUDI je les met loin loin loin.

Ils font la gueule les mecs au volant ...

Modifié par BabyBoost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 240CV aussi?

de tete oui...je lui en reparlerai pour avoir plus de details concernant la technique utilisée (je pense que c'est un boitier additionnel...

mais ceci dit, au vu de la limite d'adherence en 2 et 3 (je parle meme pas de la 1ere) et ceci sans envoyer comme un deraté, je suis pas sur que plus de couple soit une bonne chose...

d'autant plus que ca risque s'approcher dangeureusement des limites admissibles par la boite de vitesse qui risque ne pas aimer du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il le proposait sur leur site pour 980€, pour les 2.4.

J'ai vu mon ch'tit commercial samedi, et bien que pour la 156 il m'ait dit que cela ne ferait rien il m'a dit que pour la 159 ça vallait le coup, surtout pour le 150 CV. Quand j'ai posé la question des problématiques de longévité des pièces, il a sourit. Car même pour le 2.4 "y a de la marge", ça c'est pas mon commercial qui me l'a dit mais un responsable d'atelier d'une autre concession.

J'ai vu qu'il le proposait sur leur site pour 980€, pour les 2.4.

J'ai vu mon ch'tit commercial samedi, et bien que pour la 156 il m'ait dit que cela ne ferait rien il m'a dit que pour la 159 ça vallait le coup, surtout pour le 150 CV. Quand j'ai posé la question des problématiques de longévité des pièces, il a sourit. Car même pour le 2.4 "y a de la marge", ça c'est pas mon commercial qui me l'a dit mais un responsable d'atelier d'une autre concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez Voir

Sachant que j'en avais parlé avec Babybosst lors de notre chtite rencontre de Thionville, la JTD 150 de mon pote fait maintenant 191 chevaux et le 2.4 JTD 200 d'un ami egalement fait 234 CV, donc apres faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau de la garantie? cela peut il être visible chez alfa sur le check up?

je vois qu'ils mettent qu'il y a préservation de la garantie construcuteur???

Comment peuvent ils l'affirmer

On pourrait avoir un petit prix si groupir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesserait pas mal ça...

A essayer ça doit être quelque chose.

@titisat : t'as une adresse ?

Ca me tarabuste pas mal en ce moment.

J'ai la gachette qui me chatouille...

Mais faut voir les caisses qu'elle accroche ma titine...

Et celles qu'elle mange ... Un régal ... J'ai vu passer un post avec un mot : AUDI, ben les AUDI je les met loin loin loin.

Ils font la gueule les mecs au volant ...

Garage De Angelis à Tiercelet est super compétent, c'est des produits NOVITEC, un peu cher mais de qualité et surtout fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bremax ;) , mais je connais.

Un copain à moi (membre de ARO aussi... personne n'est parfait... :P ), a essayé le boitier NOVITEC.

Mais il n'a eu que des problèmes avec. Il s'est fait rembourser...

[/HS ON]

T'es de où toi ? Faudrait mettre les localisations à jour dans les profils les enfants...

Qu'on sache d'où vous ête en regardant le profil sur la gauche... c'est plus simple...

[/HS OFF]

@Boula : je crois que je vais me laisser tenter par ton contact.

Mais j'ai pas vu la GT dans la liste ... :cry1:

Ca me démange grave... grave... grave... :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...