Aller au contenu

Amortisseur, barre stab, emabrayage et ...


themons

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Besoin de vos avis pour des questions mécaniques,

 

Titnine sort du garage, éméteur, récepteur, conduite embrayage neuf, câble frein a main remplacé.

 

On m'a fait quelques remarques sur de élément à changer à l'avenir.

 

1) l'embrayage est dur, certainement un problème de mécanisme embrayage,je cite le garagiste :  "mais bon on en voit pas beaucoup des voitures comme ça"

=> ben oui perso je suis peu fâché avec l'alfa prés de chez moi donc je suis allé chez un généraliste qui bosse plustot bien.

Moi je l'ai toujours trouvé dur mais c'est beaucoup mieu depuis que le commande d'embrayage à été changé.

Comme je peux diagnostiquer un embrayage HS ?

 

2) Fuite cache culbuteur, j'air regardé j'ai rien vu mais bon 

 

3) ça claque du coté de la barre stab, est que c'est une opération compliqué, si il suffit de commander deux biellettes sur oscaro (ou autre) je peux le faire, j'ai aussi vu sur le forum de fixation de la barre qui pourrait être a changer.

maintenant j'ai aucune idée des marques qui valent le coup

 

4) ca flote a l'arrière, bon titine vas sur ces 123M Km donc je pense effectivement le que les amortisseur sont en bout de course, Idem est que c'est plus chaud a changer qu esur une autre voitrue? j'ai vu la bliebstein B6 sport, je cherche pas à rabaisser, ni quelque chose de plus ferme que l’origine, je pense changer les 4.

Si changement d’amortisseur = parallélisme ?

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

 

 

 

Modifié par themons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre stabilisatrice oui, torsion non.

Et question faiblesse potentielle derrière, moi je miserais plus volontiers sur les silent bloc de tirant de chasse arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dirty a dit :

Biensûr qu'il y a une barre stab a l'arrière sur les 147.

Je me site lol.La barre de torsion se trouve sur train arrière genre 205 gti dépourvu de ressorts.D'ailleur pour la rabaisser ,on décrantait la barre de torsion.

 

Il y a 12 heures, vdue a dit :

Barre stabilisatrice oui, torsion non.

Et question faiblesse potentielle derrière, moi je miserais plus volontiers sur les silent bloc de tirant de chasse arrière.

 +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble dèjà les avoir fait remplacer celles là...

De tout de façon il faut que je renne le temps de la lever pour verifier ça.

 

concernant la bare stab, on change juste le biellettes ou faut tout changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le flottement à l'arrière je miserais bien aussi sur les 4 tirants ... 

 

A 120.000km changer les amortos fera pas de mal, surtout vu les daubes d'origine sur GTA.

Bilstein B6 très bon choix, et oui faudra passer par la case geo derrière. 

 

Pour tes claquement devant ça peut effectivement venir juste des biellettes (très simple à changer), ou des SBs de la barre. Pas besoin de changer la barre complète tu peux ne faire que les SBs, mais il faudra tomber le berceau.

 

Pour ton embrayage s'il patine pas il est bon. C'est normal qu'il soit plus dur que sur une auto "normale", c'est pas un embrayage pour un 1L 60ch ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur oscaro le bilstein son jaune :o, l'estetique ça compte toujours :D

 

Pour le SBs de la barre stab, quand tu tombe le berceau je suppose qu'il y a tout qui viens avec, bras inférieur de suspension, Mais j'ai lu que si on le bascule ça peux suffire ?

 

Bref j'ai bien l'impression que 13 eme mois vas passer dans le tout ... :s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’était les silent bloc qui avait sauté.

 

J'ai commencer a regarder pour le les pièces sur le NET, moi je suis plusto Oscaro, mais bon je vais aller voir une boite qui me fourni des pièce à l'occasion, (voir ce que l'on peu négocier).

J'ai aussi fait un tour sur Alfisti les prix sont bon, mais j'ai pas trouvé le barre de torsions

 

Est qu'il y a des marque à éviter ??? franche quand il y a trois marques pour de biellettes de barre stab je suis perplex :o

 

Nouvelle du week end : petit tout sur le pluie, ben dans un rond point à 35KM/H j'ai glissé de l’avant et de L'arrière je crois que le pneus hiver sont HS .... je pense pas que des problème de barre stab peux autant influer sur le tenue de route.

et j'ai pas le souvenir que j’avais le même problème avec le pneus été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Enfin eu le temps de m'occuper de ca

verdict amortisseur, disques avant et plaquettes

Devis environ 800€ je trouve ca light et j'ai peur que les pièces soit tu "classic"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces t'en as pour environ 250/300 euros sur le net.

Donc je trouve ca dans les prix pour un garage.

quelle marques les pièces sur le devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2016 à 11:49, themons a dit :

Bonjour a tous,

 

 

 

Hello, alors j'apporte ma patte aussi, l'embrayage c'est normal, toutes les GTA que j'ai essayé y compris la mienne avait un embrayage assez raide. Comment savoir si il est dead? ben vu le couple du V6 j'imagine que l'embrayage patine en reprise.

 

La fuite cache culbuteur c'est possible, on trouve les joints sur oscaro (pour la ref voir mon topic "Kit distri GTA" dans cette section)

 

Les deux biellettes de barre stab se change très facilement, mettre les 2 cotés de la voiture sur chandelle pour que la barre stab soit libre, après ça peut être plein d'autres choses (silent bloc ou rotule des triangles inf ou sup par exemple) mais là ça demande un peu plus de taf (voir le tuto des silent bloc PU ci dessous)

 

Pour le flottement idem que tout le monde ce sont surement les silentbloc des tirants arrières, facile à vérifier du leve le cul et tu fait bouger la roue de droite à gauche, si ça bouge beaucoup c'est ça.

La meilleur solution sont les silents blocs PU, moi ça n'a jamais bougé depuis  ( Voir mon tuto ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756

 

Après, vu ton kilométrage ça peut aussi être les amortos qui peuvent participer au flottement c'est clair. Mise à part les combinés filettés KW V2 qui ont l'air d'être les mieux d'après ce que j'ai pu lire ici et là je ne saurai te conseiller ce qu'il y a de mieux dans un tarif plus raisonnable.

 

Voili Voilou ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 12:10, GTA 3.7 a dit :

Si l'embrayage est mort ça patine en accélération, en reprise et de plus en plus bas dans les tours au fur et à mesure qu'il se dégrade.

Certains se plaignent des KW qui partent en poussière et qu'on renforce à grand coup de bague...vigilance...

ah ouais? j'avais trainé sur pas mal de post traitant du sujet sans jamais avoir de mauvais retour.

Tu as vu ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marv a dit :

ah ouais? j'avais trainé sur pas mal de post traitant du sujet sans jamais avoir de mauvais retour.

Tu as vu ça où?

Je confirme que ces amortisseurs sont vraiment top mais toutes mes bagues de réglages avaient fendu! Je te laisse imaginer la frayeur quand on s'en est rendu compte! Car si tu en une qui pète en appui c'est la cata! Aujourd'hui les bagues sont en composite pour une meilleure résistance que l'alu dans le temps à priori. J'espère. Moi je les ai doublées par sécurité du coup.

Après dans la même veine il y a les b16 qui ont en plus l'avantage d'être révisables alors que non pour les KW mais c'est un budget. En combinés, beaucoup mette des BC racing et en sont très content pour un budget deux fois moins important (pour avoir l'équivalence en réglages), après la tenu dans le temps je ne sais pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...