Aller au contenu

Suspensions sur GTV/Spider 916, conseils d'achat, silentblocs, barre stabilisatrice et tutti quanti


Giu26

Recommended Posts

Salut,

 

J'ouvre ce sujet pour collecter des conseils suite à retour d'expérience sur le 916, c'est assez difficile d'avoir un bon retour sur le sujet hormis les pistards.

Le sujet n'exclut pas les retours pour une utilisation piste mais a pour but aussi de bien prendre en considération les utilisations route. 

 

Pourquoi j'ouvre ce sujet ? Je commence à regarder les travaux possibles pour remplacer certains silentblocs d'origine (potentiellement à l'origine de bruits sur route dégradée) et tant qu'à y être faire d'une pierre deux coups dans le démontage. À 127000 km et 16 piges, il y a des travaux à faire, c'est évident, si en plus on peut améliorer un peu le comportement et ne pas devoir y revenir c'est ça de pris.

Les pièces de suspension coûtent relativement assez cher, et je ne compte pas non plus abusé de l'aide d'un collègue, voilà pourquoi une bonne préparation du besoin pièces, outils, géométrie, etc.. est primordial.

 

En trainant sur Alfisti shop, je suis tombé sur un kit Novitec qui me paraît intéressant en terme de prix, c'est le Stradale à 600€ http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GTV-Spider/Suspensions/Novitec-Coilover-Suspension-Kit-Stradale::6791{2}36.html

 

6791_0.jpg

avec les bumpers pour ressort courts

6393_0.jpg

 

Ne cherchant pas forcément à rabaisser la voiture, que je trouve déjà assez basse pour une utilisation route pour du daily ou presque, je ne trouve rien de bien aussi compétitif en terme de qualité/prix.

Vous en pensez quoi, avez vous un autre produit à conseiller ?

 

Je comptais complèter durant le montage par un remplacement complet des silentblocs à l'arrière en Powerflex, avec :

- ce set http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GTV-Spider/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Rear-Axle::1416.html 

1416_0.jpg

1416_2.jpg

 

 

 

- celui pour la barre antiroulis arrière http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GTV-Spider/Suspensions/PU-Bushes-Set-For-Anti-Roll-Bar-Rear-Axle::7978.html

7978_0.jpg

7978_1.jpg

 

 

Et remplacer les biellettes de la barre antiroulis http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GTV-Spider/Suspensions/Stabiliser-Link-Set-For-Rear-Anti-Roll-Bar::6795.html

6795_0.jpg

 

 

Je me dis que j'ai tout intérêt à m'occuper de la suspension en premier lieu que de devoir changer les pneus tous les 15 000 km.

 

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tout changé par de l'origine à l'arrière car d'une part il n'y a souvent que le coté droit à changer et d'autre part comme je l'ai dit dans un autre post avec les powerflex on perd le coté directionnel du train arrière du fait que d'origine certains SB ont des rotules alors que les powerflex non et on se retrouve avec une voiture qui peut partir de l'arrière. Après si c'est pour faire de la piste c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, plav a dit :

J'ai toujours tout changé par de l'origine à l'arrière car d'une part il n'y a souvent que le coté droit à changer et d'autre part comme je l'ai dit dans un autre post avec les powerflex on perd le coté directionnel du train arrière du fait que d'origine certains SB ont des rotules alors que les powerflex non et on se retrouve avec une voiture qui peut partir de l'arrière. Après si c'est pour faire de la piste c'est autre chose.

 

Tu peux me dire lesquels des SB ont des rotules ? Les seules rotules que je vois cela correspond au dernier lien qui n'est pas en Powerflex.

 

J'ai regardé les prix pour la pièce d'origine ce n'est pas du tout intéressant même sur les sites à prix réduit.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit :

 

On le voit bien sur les 2 photos comment celui de droite est écrasé, il y a 95% de chance que mon bruit sur mauvais revêtement vienne de là.

Gauche

IMG_20161231_143652.jpg

 

Droite, complètement compressé, on imagine bien que le balancier vienne en contact en compression 

IMG_20161231_143612.jpg

 

 

 

Donc au lieu de dépenser plus de 1000 EUR de pièces qui ne serait qu'une solution un peu trop radicale avec rabaissement, travaux long et couteux, trop ferme pour l'utilisation quasi quotidienne de Mme, je vais déjà tenter de changer les silentblocs intérieur du balancier inférieur arrière, ils existent détaillé en Powerflex violet (plus tendre que les PU noirs, mais plus dur que les silentblocs d'origine donc aussi un gage de tenue dans le temps) la référence est le PFR1-712, ça se trouve dans les 23 € pièce, ils sont représentés par le numéro 5 dans le diagramme du premier poste, avec en prime un prix moins cher que juste un balancier pour la partie arrière droite, et la même dureté des deux côtés, j'imagine que la barre anti roulis devrait donc mieux faire son boulot et régler la sensation d'arrière un peu flottant.

 

powerflex_pfr1-712.jpg

 

 

Sinon j'ai lu pas mal de bon retour d'utilisation pour la barre anti rapprochement à l'avant, avec pour résultat un avant plus directif et moins de roulis.

Modifié par Giu26
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...