Aller au contenu

Tâches par terre, odeur de diesel dans la cabine...


riczito

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Ti 2.4 QTronic. Depuis quelques jours, notamment depuis la chute des temperatures, je constate une odeur de diesel dans la cabine. Puis hier j'ai remarque des tâches par terre devant chez moi. Il y a de fortes chances que j'ai une fuite diesel. Est ce que c'est un problème connu sur ce moteur ? Quelqu'un a vécu une expérience similaire ? Je voudrais essayer de trouver l'endroit de la fuite, mas ce n'est pas évident de voir, sans un pont élévateur. Sous le capot c'est tellement plein, on y voit pas grand chose... Y a t-il des faiblesses connues dans le circuit d'alimentation ? 

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur 156 j'avais eu un filtre à Gasoil mal serré avec du carburant dans la gorge du filtre. J'avais un problème de joint sur le porte filtre.

Regarde déjà si c'est bien sec à cet endroit.

Regarde aussi à quel endroit tu as les traces de gasoil sur ton moteur. Ca peut te situer l'origine de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le garagiste a découvert la fuite : c'était éffectivement le filtre à gasoil. Donc il va la remplacer. En même temps on a découvert que mon liquide de direction assisté était tout noir et qu'il fallait tout purger et remplacer le  réservoir. Les travaux sont en cours. Il y en aura pour €400... Merci alfa, pour le cadeau de Noël..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...