Aller au contenu

Embrayage Alfa 159


doby83

Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai une alfa 159 1.9 150ch 2150000 km et depuis peu un problème me tracasse.

Apres avoir cherché je ne trouve pas de probleme similaire, certains ont le bruit en fonction de la course de la pedale d'embrayage ou bien en fonction du nombre de tours/minutes du vehicule.

je m'explique, quand je démarre la voiture et qu'elle est froide ça claque mais bien comme il faut mais lorsque j'embraye ça disparaît,voici ma video: https://www.youtube.com/watch?v=CuKMaV-5_3E

j'ai pu trouver une vidéo quasiment identique, le mec embraye sur la fin de la video: https://www.youtube.com/watch?v=p002u2oME5U

Je sais que nos belle ont tendance à claquer et davantage quand il fait froid mais c'est la première fois depuis tant d'année qu'elle me fait un bruit comme celui-ci.

J'ai bien peur qu'un des éléments, le VM, la butée ou l'embrayage soit fatigué :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu des bruits semblable sur ma 2.4, il s'agissait du volant moteur c’était au alentour des 225000 KM.

J'ai tout changé mais l'embrayage en lui même aurait pu tenir encor un peu et il était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu!

par curiosité à combien vous est revenu le passage au garage?

Est-il dangereux de rouler avec ce type de problème?, ça tombe un peut mal après les fêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un embrayage qui claquait au ralenti j'avait 0.5 cm de j'eu a la buter le centre du disque complètement déformer dans user la bague centrale étais prête a lâcher (claquement a chaque rapport ) le volant moteur avait peu de jeu une fois remonter avec un embrayage neuf un vrai régale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 euros de mémoire volant + embrayage et il semble qu'il y a un joint aussi je n'avait trouvé que chez Alfa le reste j'avais pris sur Yakarouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...