Aller au contenu

Enchainement de problèmes


hermine22

Recommended Posts

Bonjour, donc notre superbe alfa 159 SW 2L est allée au garage 3 jours après sont acheté car il était grand temps de lui faire une révision avec vidange et un contrôle suite à l'achat et trouver d'où vient un étrange bruit quand on la pousse dans les tours.

Résultat, fuite sur le collecteur d'admission d'air donc on fait changer le joint. On la récupère donc vidangée et joint changé, 2 jours plus tard on découvre une belle fuite d'huile, retour garage, c'est le joint de puits de jauge, on le fait changer, on la récupère et là, de suite : odeur d'échappement dans l'habitacle.

On la ramène au garage et ne nous prend rien car il se dit qu'il a dû démonter le FAP pour changer le joint de puits de jauge et donc retourne voir par là et se rend compte qu'elle n'est pas tout a fait bien réalignée donc légère fuite se qui donne la fumé et l'odeur, en 30 min c'est réglé et efficace de suite.

 

On rentre soulagés en se disant que là c'est bon... 2 jours plus tard, un matin elle démarre, on fait 100 m et lorsque que mon mari freine pour le céder le passage, elle cale (plus de direction assistée) super dangereux, on la redémarre et pas de soucis, on se dit bon c'est le froid...

2 jours plus tard elle le refait un soir : après à peine 1km au freinage elle cale, s'éteint.

On la redémarre et jamais de voyant qui s'allume. Les jours suivants on remarque au démarrage comme des irrégularités dans le moteur comme si tout ne tournait pas rond, l'aiguille du compte tour bouge légèrement et si on appuie sur la pédale d'accélérateur au point mort pour faire ronfler le moteur quand le régime revient au plus bas il y a comme une faiblesse, comme si elle allait caler.

 

Parfois elle démarre bien puis déconne à chaud. Et parfois c'est à froid. Bref depuis hier nous avons voulu la démarrer, elle semblait être sur trois pâtes, on laisse un peut chauffer, puis un petit coup d'accélérateur au point mort et elle cale, elle ne redémarrera pas.

 

Voilà please help, on n'a pas rappelé le garage, pas de voyants allumé. Avez vous une idée? Merci d'avance.

Modifié par Commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu poses ton problème dans la bonne section, tu auras plus de réponse.

 

Si un Modérateur passe par la, il pourront surement le déplacer au bon endroit (soit dans 159 ou problème meca).

 

Bon visiblement à 200000, c'est un peu normal d'avoir 2-3 bricoles (comme tes joints collecteur admission et jauge huile), ensuite ton garage enchaîne aussi les mal facon (doute sur le joint jauge huile) mauvais montage de l'echappement. Et ce qu'ils n'ont pas touché a autre chose?

 

Ton problème pourrait venir de beaucoup de chose, EGR, débitmètre, injecteur...pas facile a te renseigner a distance malheureusement surtout si elle démarre plus....

 

Dans un 1er temps essaye de debrancher ton debimetre (meme si j'y crois pas trop)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ferme ce sujet en attente de vraie présentation ...

 

1 / Merci de faire une présentation en bonne et due forme

 

2 / Une fois cette dernière effectuée, merci d'exposer ton problème dans la section ad-hoc

 

Enfin, nous ne sommes pas chez Maitre Capello, mais pour le respect de tout le monde, et surtout si tu espères avoir des réponses, fais attention sur la ponctuation et l'orthographe ... pour être honnête, ai lu 5 lignes, et j'ai laissé tomber ... puis suis allé prendre un Doliprane, c'est illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alfisto unlocked this sujet

Bonjour, donc en lisant à droit et gauche, ça parle de capteur PMH. Donc comme il est accessible facilement, nous l'avons juste un peut touché et elle a démarrée. Nous avons remarqué que l'attache jaune du détrompeur qui mène du capteur au faisceau est cassé, du coup faut contacte.

Donc nous allons commander un capteur neuf avec détrompeur et faisceau. Voilà. Désolé si la syntaxe et l'hortographe laisse à désirer, je fait ça d'un téléphone portable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Me revoilà, donc nous n'avons pas changé le capteur PMH car en allant au garage montrer que nous souhaitons commander ce capteur ( en le montrant sur la voiture) le garagiste nous répond que ça c'est pas le PMH. 

Il nous conseil de mettre la valise, et verdict vanne EGR. 

Rendez-vous pris 3jous plus tard pour la changer, impossible de démarrer la belle. Il est donc venu la changer chez nous. 

 

Elle a fonctionnée 3 jours puis de nouveau, un démarrage merdique dans la froidure du matin, à 120 sur la 4 voie elle n'est pas impeccable il y a des ( trous) par moment pas flagrant mais on les récents tout de même puis arrivé en ville, dans une déscente au abord d'un rond point : un bip, ODB dit : pression d'huile moteur insuffisant et elle se coupe. 

Voilà, elle de nouveau au garage, la valoche ne dit rien, ils ne savent pas. 

 

Des idées..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me demande si çà ne serait pas ta batterie qui serait dans le sac tout simplement. Une batterie en fin de vie, tension faible engendre des problèmes, idem sur une moto ou l'action de la batterie est indispensable au fonctionnement des valves de l'échappement.

Résultat et bien que n'y croyant pas, j'ai changé la batterie et le moteur s'est mis à super bien fonctiionné.

 

Avec ma 159, hier plus de feux de croisement en roulant après avoir tapé dans les pleins phares une minute et sièges chauffants, dans le noir.... Je suis en pleine charge et je verrais bien demain matin, mais je pense que c'est çà pour moii vu la gueule de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une batterie en court circuit mais peu probable. Suivant cette piste c'est plutôt l'alternateur à vérifier mais je pense que tu aurais le voyant représentant une batterie quand tu roules et aurait un code défaut. Vraiment bizarre ton problème?!?!?

Perso une vanne Egr sur un 2.4 m'a fait calé et n'a jamais redémarré. Mais la même avec une neuve?

On dirait qu'il y a plusieurs problème sur ton auto, l'egr était peut-être (sûrement un des symptômes)  mais visiblement pas le seul. 

Le garage où tu vas est-il un garage Alfa? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un garage Fiat. Ils ont communiquer avec  Alfa France aujourd'hui en leur communiquant des paramètres de notre véhicule car la valise ne dit rien mieux elle n'a pas déconnée  avec le garagiste donc forcément c'est plus compliqué de trouver une solution à une panne aléatoire.

 

Ils nous on parlé du boitier papillon, pourquoi pas, cela pourrait aussi venir d'une sonde   ( PMH, AAC,  actuateur, vilebrequin) ou d'une pompe à carburant ou d'huile est-ce que je sais moi ........ Mais quitte a payer toute ces réparations j'aimerais bien qu'elle ne cale plus. C'est une panne tellement dangereuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, pas de nouvelles du garage en rapport avec les données envoyées à Alfa France....

 

Donc en vous lisant, nous avons regardé du côté de la batterie.

Nous l'avont testé et elle semble bonne, je crois qu'elle envoie du 12v et jamais aucun voyant ne c'est allumé.

Par contre nous nous sommes rendu compte qu'elle n'était pas bien fixée, la sangle en tissu dû dessus n'était pas mise, on pouvait bouger facilement la batterie à la main.

Nous l'avons donc fixé correctement, et on y a cru, 4 jours de fonctionne quasiment parfait ( 4 voies, petites routes, freinage......) et aucun calage mais parfois toujours une légère oscillations de l'aiguille du coup tour ( sous les 1000 t/m : vari de 800 à 900 environ) .  

Hier matin, aiguille du compte tour oscille, on roule 300 m , on freine et elle cale. Elle a redémarrée, et n'a pas vraiment redéconnée.

De retour à la maison, mon mari l'à redémarrée une ou deux fois et elle démarrait mal, il a fallut s'y reprendre a plus coup.

Voilà on se dit qu'elle est bipolaire, il y a des jours avec et des jours sans. 

Sans rire, on devient philosophe, on laisse tomber le garage qui visiblement patoge et nous fait changer des truc chère qui ne règle pas le problème de ralenti instable et de calage intempestif.

Donc, j'ai trouvé une discutions sur le net ( un forum WV) ou un Mr parle du même problème sur les golf et seat. Et il explique que cela viendra de fuite d'air qui ferai déconner le boitier papillon. 

Pour faire le teste, il déconnecte une sonde à 4 fils qui gère la température des l'air(2fils) et la pression d'air (2 fils). Effectué le teste voiture froide et apparemment si le boitier papillon se stabilise à la déconnéction de cette sonde c'est la preuve que le pb vient bien de la pression d'air donc fuite.

Pour remédier au pb, il change jusqu'à 7 jointes:

_joint sous semelle du corp papillon

_4 joint torique pour chaque trop d'admission d'air

_joint pipe d'échappement

_joint triangulaire ( sorti d'échappement vers pot catalytique)

Et éventuellement changement de la conduite fuiteuse et mestervac.

Voilà dite moi se que vous en pensez, bon tout ça correspond à une autre marque de voiture mais bon ça pourrait coller quand même sachant que notre 1er problème était une fuite d'aire sur le collecteur d'admition d'air, et pour changer se joint, le garagiste a du démonter le corp papillon et d'autre truc qui n'ont peut être pas aimé le démontage remontage sans changer les joint, de plus une autre fois il a mal remonté le FAP, très légère fuite donc pourquoi pas ailleurs et puis la voiture a 200000 km donc sans incriminé qui que ce soit ça peut-être l'usure. 

Si non on va aussi changer 2 capteurs, le AAC et PMH car j'ai lu que les symptômes pourrait aussi correspondre, surtout sur le côté aléatoire ( un jour avec et un jour sans). 

Voilà désolée, c'est long mais je ne pensais pas que des pb mécaniques m'obsèderaient autant. Elle me rend folle. Il on bien choisi leur slogan chez Alfa : la mécanique de l'émotion .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le corps du papillon sur une voiture de 200000Km sans changer les joints...

 

Sur une autre voiture que j'ai pour tester une prise d'air, j'utilisais du dégraissant Frein sur les conduits d'air. Si la voiture s'emballe c'est qu'il ya une fuite.

Sinon un petit coup de nettoyant de contact elec sur les capteurs de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je pense à une prise d air dans le circuit de gasoil. La pompe a gasoil dans le réservoir peut dysfonctionner. Apres cela n explique pas la pression insuffisante d huile moteur, une batterie faible ou un manque d huile peut faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...