Aller au contenu

SP95 E10 bon ou pas bon ?


bern

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j' ai abandonné ma 159 et roule en Giulietta MA 170 TCT;

La voiture est neuve, 1100 km, je n'ai roulé qu'au SP98;

Le guide d'utilisateur préconise le SP95, mais les stations autour de chez moi ne proposent que du SP95 E10;

J'aimerai donc savoir s'il n'y a pas de risque à rouler au SP 98  ??

Merci, bonne soirée..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre perso, je fais regulierement tourner ma 156 2.0 L au E10, elle a a ce jour 225000 km et aucun soucis ( je l'ai depuis ses 140000....). Les voitures sont faites pour rouler a l'E10, d'ailleurs le 95 contient deja 5% d'ethanol..... au brésil, les voitures roulent a l'ethanol depuis pres de 30 ans avec juste des boitiers additionnels, sans soucis..... oui l'ethanol desseche plus vite les durites, mais a un niveau non quantifiable pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je me suis posé la même question sur ma Giulietta QV.

Le vendeur m'a indiqué "que du 98" ou du 95 mais pas trop...Par contre, mes sorties de pots sont bien noircies.

Il parait que le 95/E10 est trop "sec" pour la Giu.

J'ai peur, en ayant déjà parcouru 5000 kms avec du 98, d'encrasser quelque chose..

Avec ma 147, je faisais environ un plein 95 pour deux 98

 

Pouvez-vous me tuyauter sur la démarche à suivre, 98 avec un plein de temps en temps du 95/E10, ou 98 tout court??

 

 

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors le 95/E10 j'en mets pas ; Ma Giulietta a 2500 km, je n'ai qu'un plein en 95, le reste en 98, j'ai pas vu la différence.

Mon pot est légèrement noirci à l'intérieur;

En conso, je suis à 8.5 sur le trip A depuis le début, et 8.2 sur le dernier plein , j'ai l'impression que ça baisse légèrement;

Je fait 50/50 voies rapides et ville mais sans bouchon (je bosse pas aux horaires bureaux).

Voila , @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 159 JTDM, j'ai l'impression de passer toujours à la pompe....

Réservoir plus petit, conso plus élevée......

Par contre quel agrément de conduite, plus l'impression de conduire un massey-fergusson  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'espère, c'est de trouver du 98 suffisamment longtemps.....Environ dix ans

 

Et là, au train ou vont les mesures anti-pollution........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...