Aller au contenu

Configurer l'écran Multifonction ?


Hibike

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes ! Voilà, comme je l'ai dit hier dans ma présentation, je suis depuis mi-Novembre détenteur d'une Alfa Romeo MiTo 1.4L Multiair 105ch finition SUPER. DNA intégré, feux diurnes, finition sportive, enfin, le rêve pour un "jeune" conducteur, quoi. :D

 

Seulement... Voilà, en mode All Weather, j'ai l'affichage km/h numérique, mais je ne l'ai pas dans les modes Natural & Dynamic. Quitte à continuer, le Régulateur de vitesse n'est pas affiché, et ce, dans les trois modes ! Il est bien démarré, il fonctionne, mais je dois régler celui-ci au bruit, ou en mode All Weather avec l'affichage numérique...

 

Ma question est donc : Comment puis-je configurer l'écran multifonction (je sais qu'il est reconfigurable, la notice montre bien que c'est possible, mais n'explique pas comment.) ? J'ai essayé avec, plus ou moins, tous les Menus de la voiture... Mais je ne trouve rien. J'ai farfouillé dans la notice, rien n'est indiqué. Et chaque "réponse" de Google me mène à votre forum... Je viens donc poser la question ici.

 

Si jamais vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas, je vous les donnerai dès que possible.

 

Merci d'avance pour votre aide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai eu une mito, de 2010, mais j'avais pas d'affichage numérique de la vitesse, quelque soit le mode...le régulateur s'enclenchait par une impulsion sur le levier à la vitesse voulue/atteinte.

 

Je comprends pas trop ton problème. Mets des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, et merci pour ta réponse ! ^^

 

Donc voilà, sur les cinq images suivantes, la première montre bien que je suis en Mode Dynamic avec l'affiche de la Distance partielle (Je crois qu'ils l'appellent comme ça).

 

Sur la seconde, je change en All Weather, et l'on voit bien sur l'image 3 que j'ai l'affichage Numérique de ma vitesse. L'image 4 montre que j'enclenche le Régulateur, et la 5 montre qu'il n'y a aucun changement d'affichage entre la 3 et la 5.

 

Même en changeant avec le bouton "Trip" (J'allais pas prendre un album de photos de chaque mode du Trip...), Je n'ai aucun affichage Numérique quand je règle mon régulateur, contrairement à d'autres voitures. (Compteur de 308 pour comparaison)

 

Ma question donc, c'est comment je réussis à configurer l'écran pour m'afficher la vitesse quand je suis en mode Dynamic ET comment afficher la vitesse que je règle avec le régulateur ? (Juste l'icône est éclairée, mais je n'ai aucun affichage...)

1 Dynamic Mode.jpg

2 All Weather Mode.jpg

3 All Weather sans Régu.jpg

4 Régulateur enclenché.jpg

5 Régulateur enclenché mais invisible.jpg

Compteur 308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Giulietta, mais a priori l'écran et le même.

 

 

Donc les affichages des différents modes (vitesse, pression de turbo et date n'apparaissent que sur la première "page" de chaque mode.

 

 

Par contre pour l'indication de la vitesse du régulateur, ne cherche pas, ça n'existe pas ! 

 

( Tout comme la fonction suspendre, il faut soit freiner, soit le désactiver, par contre "mem" permet de revenir à la vitesse initiale)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans l'onglet "Première Page", je n'ai que Date et Distance Partielle d'affichée... C'est pour ça que je ne comprends pas. :'(

 

Tant pis pour le régulateur, je ferais sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Giulietta, il y a une configuration qui n'est accessible qu'a l'arrêt et qui permet de choisir sur la première page la date ou les infos du mode choisi, vitesse, graphique ou distance partielle.

 

 

En supposant que ce soit pareil, sinon désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ^^

 

Après test, je ne peux donc afficher que la Date et cette Distance Partielle (qui est juste un compteur kilométrique que je peux reset...).

 

Même si je passe en Dynamic, je n'ai pas plus de choix. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...