MTO Posté(e) le 10 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2018 Bonsoir, et bien pour les Mugello, je présume que c'est le nom de mes jantes ? Alors oui c'est du 235, mais je me suis amusé avec sur les routes que j'ai photographié plus haut et pas de soucis. J'ai meme poussé le vice à faire un démarrage en cote pour tester. Alors je suis resté au milieu en patinant, avant de tester un truc, soit une première que je déclenche à peine car je passe la seconde et là, j'ai décollé direct. Alors je dois dire que ma pression de pneus était une pression dure, type autoroute, alors que dans ce type de conditions, on doit dégonfler de 300 grammes, voir plus si besoin. Concernant le rabaissement, non je n'ai jamais frotté, ni le nez, ni de talonnage des suspensions. Faut dire que tout est neuf et ferme, mais le confort est tout de meme préservé si je compare avec la 208 GTI neuve d'un ami qui est elle, très tape cul. Donc très content. Par contre j'ai des soucis d'injection, j'ai des petits accoups anormaux. A bientot 253000 kms, c'est normal que çà apparaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 29 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2018 BOnjour, voilà, l'été arrive et je ne souhaite pas faire démonter mes pneus hiver de mes jantes Mugello. Ainsi, je me tourne sur de l'adaptable. J'ai repéré des pack en 19 assez intéressant, à moins de 900 euros avec les pneus (Achilles ATR2). Cependant j'ai des interrogations importantes : - çà me ferait passer du 235 à 245....j'ai peur de me retrouver avec une voiture pas agile - comme j'ai une 200 chevaux, j'ai donc les étriers qui passent à quelques millimètres de mes jantes d'origines, aussi je voudrais savoir si en prenant du 8 de large, automatiquement çà serait bon ? Ou sinon quel ET faut il, j'ai vu que çà différait beaucoup et je suis un peu perdu. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 29 Mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2018 Sur les jantes TI 19", c'est du 235/40 R19 Y… et les dimensions des jantes sont 8Jx19 110x5 ET41 il me semble. En tout cas pas du 245. Possibilité de le faire homologuer quand même ? Ça coûterait combien ? Jamais entendu parler des pneus "Achilles"… avec ce nom ça fait penser au fameux talon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2018 Je ne saurai trop te conseiller de démonter une jante pour regarder dedans ce qu'il est écrit comme ET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 31 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2018 Bonjour et merci pour vos réponses ainsi que les tailles données par DKSP. Effectivement, sur la réplique des jantes de TI, soit les fameuses ''Cannes'', je retrouve cet ET41 qui permet le passage de ces roues avec les freins BREMBO. Aves les Mugello d'origine, çà passe au poil de fesse et pourtant c'est un montage usine... Juste mon soucis c'est que avec les Cannes, le budget augmente drastiquement, bien plus avec des pneus et encore plus avec des pneus autres que ACHILLE lol. En fait ces pneus sont relativement bien notés, sauf que j'ai vu une vidéo d'un taré qui en a mis sur sa M3 E46 et j'entends les pneus couiner à mort en virage. Bon, après le but n'est pas de conduire comme çà, mais juste de ne pas me sortir sous la flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 31 Mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2018 (modifié) Alors j'ai vu çà. Le design est passe partout, le prix très bon, mais ET38, soit à 5 mm pour atteindre ET41. https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/alloy-wheels-tyres-packages/alfa-Romeo-159-sportwagon_vf_37_1915430_1_0/rondell-19zoll-silber-_ff_1_19/?possible_rim_id=2728&inch=19 A votre avis, des cales, çà craint ou pas ? Sinon j'ai vu des WSP Cannes ici, alors c'est plug and play, mais le prix est 550 euros plus cher, en gros 1550 euros Cannes + pneus contre 1000 pour le montage avec les Rondell. Je ne sais pas trop quoi faire... http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/alfa-Romeo/brera/45318-4-jantes-wsp-italy-cannes-w251-8x18.html Modifié le 31 Mars 2018 par MTO Insertion de liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 1 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2018 Bon bah voilà, c'est fait. Au final j'ai pris des WSP CANNES en 19 pouces. J'avais trouvé moins cher sur ebay, en 19, mais en photo la qualité ne semblait vraiment pas etre là, en gros, j'avais peur que la jantes se brise en cas de choc avec un trou ou je ne sais quoi, j'ai donc joué la sécurité avec cette marque connu. 4 Jantes Wsp Italy Cannes W251 8x19 Options: 4 pneus RIKEN UHP 235/40 R19 96 Y XL ( + 283,04 € ) Les pneus, j'ai pris du RIKEN. Après information, c'est une société étrangère qui ferait des bons pneus et qui est détenu par MICHELIN, ce qui il est vrai m'a aidé à commander. Ils sont sportifs et vraiment pas cher comme vous pouvez le voir... Le choix des Cannes, c'est aussi que j'ai du BREMBO et que je ne voulais pas mettre de cales et puis au moins je sais qu'avec les Cannes, çà passe. Les MUGELLO seront repeintes et garderont les pneus Michelin PILOT Hiver. Dès que je les reçois, je fais monte tout çà et vous fait voir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 12 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 (modifié) Et voici enfin mes nouvelles roulettes en 19, des WSP Italy avec des pneus en 235/35/19 RIKEN UHP. J'adore !!! Dernière photo avant la pose, avec les Mugello en 18 Modifié le 12 Avril 2018 par MTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 12 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 Par contre au moment du montage, j'ai découvert la corrosion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 12 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2018 A traiter rapidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Sympa tes jantes, elles vont bien avec a voiture et les barres de toit alu. Elles étaient vendues avec les capuchons Alfa, ou c'est toi qui les as rajouté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 C'est pas du 40 ald 35 en 19"? quid avec le nouveau contrôle technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 13 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 Si tu as raison, ce sont les 235/40 R19 96 Y qui sont homologués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 13 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2018 (modifié) Oui, effectivement faut que je traite çà sous peu. Je vais je pense poncer avec une ponceuse orbital et repeindre le tout avec de l'antirouille. Je pense me prendre un pont dit "associatif" qui est pas loin de chez moi. Pour la taille, oui bien vu, je me suis trompé, c'est bien du 235/40 et non 35 que j'ai monté. Ca devrait passer vu que je suis dans le meme diamètre. Les capuchons alfa, je les ai pris des Mugello, mais il faut que je rachète des stickers neufs, car ceux d'origine sont passés par le soleil. Mais croyez moi, ces grandes roulettes lui change l'aspect, çà et le rabaissement de -35 mm Modifié le 13 Avril 2018 par MTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2018 Le 12/04/2018 à 22:18, MTO a dit : Et voici enfin mes nouvelles roulettes en 19, des WSP Italy avec des pneus en 235/35/19 RIKEN UHP. J'adore !!! Dernière photo avant la pose, avec les Mugello en 18 Oh une belle XJ X350 en arrière plan. C'est une XJR ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamAngel Posté(e) le 15 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2018 Quelques conseils si tu veux bien traiter ça (je suis passé par la sur un autre véhicule): - ponçage avec une brosse métallique monté sur perceuse (bien plus pratique que la ponceuse orbitale): - Traiter avec un destructeur de rouille, j'ai utilise du LIMPIFER de GEB (le meilleur que j'ai jamais utilisé) - Galvanisation a froid - J'ai utilise du RUST-Oleum - Enfin pour finir un anti-gravillon qui fait aussi anti-rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 16 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2018 Le 15/04/2018 à 07:03, DreamAngel a dit : Quelques conseils si tu veux bien traiter ça (je suis passé par la sur un autre véhicule): - ponçage avec une brosse métallique monté sur perceuse (bien plus pratique que la ponceuse orbitale): - Traiter avec un destructeur de rouille, j'ai utilise du LIMPIFER de GEB (le meilleur que j'ai jamais utilisé) - Galvanisation a froid - J'ai utilise du RUST-Oleum - Enfin pour finir un anti-gravillon qui fait aussi anti-rouille Rohhh, merci Dream Angel pour ces conseils de traitements, j'ai appris qu'on pouvait galvaniser soi meme, c'est cool ! Plus qu'à faire tout çà. @Lodein, oui absolument, une des rares (-650 dans le monde) Jaguar XJR type 358, soit la phase 2 apparue en 2007 (apparition des ouies latérales et PC sport sans AB, remplacés par des grilles). 408 chevaux, roues de 20 d'origines, une classe folle qui fait tourner bien des têtes, encore plus depuis sa ligne full inox avec X-pipe sur mesure. Voilà voilà;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 16 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2018 @MTO J'aurais du voir que c'était une X358, puisqu'elle n'a plus les chromes sur les pare choc... Sinon, c'est la tienne ? Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 18 Avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2018 Oui, la 358 en version R uniquement n'a pas les chromes, seules les versions 2.7 et 4.2 les ont. Tant mieux, la XJ étant connotée voiture de vieux, autant justement aller à contre courant en donnant une allure de sportive à cette berline. Oui c'est la mienne, elle remplace ma Corvette en signature, qui elle meme à remplacé 2 M3 et une Z3 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 18 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2018 Félicitations pour la XJR N'hésite pas à nous la présenter en détail ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 18 Avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, MTO a dit : la XJ étant connotée voiture de vieux, Merci à tous de ne pas faire de commentaire Lodein Nota : Pour MTO, pour comprendre, il faut aller voir mon showroom... Modifié le 18 Avril 2018 par Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 1 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2018 Ok Lodein, j'ai regardé ton showroom et j'ai compris, tu as l'air d'aimé les Jag's ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 1 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 6 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2018 Tu as aussi une XK8 ? Merci pour ces belles photos de Jaguar Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTO Posté(e) le 17 Mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2018 Je t'en prie. La XK8, non, elle n'est pas à moi mais à mon père. Je l'a conduis de temps en temps, ce qui était le cas pendant un mois complet lors justement de ces photos. Je trouve que l'ambiance XK8 de ces années là est plus Jaguar que celle que j'ai, à savoir l'odeur, moquette épaisse, bois...que je n'ai pas sur XJR. Sinon pour revenir à ma 159, je trouve que le confort ne s'est pas dégradé depuis le passage en 19 avec les Cannes. Les pneus NEXXEN à 62 euros pièces sont aussi étonnant, ils accrochent bien, reste à voir si ils vont supporter l'usure ? Mais c'est une bonne surprise pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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