Aller au contenu

Que pensez vous de cette annonce de 159 ?


MTO

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai cette voiture de prêt à la maison et elle fonctionne super bien, fume pas, moteur au top (vraiment !!), après je vous laisse lire l'annonce.

J'ai vu qu'elle n'avait pas tapé et très saine à conduire.

Seuls les sièges sont moins bien que ma 166.

Je me tate pour l'acheter, elle n'est pas chère du tout.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1061186533.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Quand tu dis pas cher, c'est quoi la côte traditionnelle en ce moment?

Je dis ça car si elle est vendue par un garage d'une marque autre qu'Alfa, il est possible que ce soit une reprise et qu'elle soit bradée pour qu'elle parte vite (c'est comme ça que j'ai eu ma 156).

Mais il faut connaitre son état global, et ça, autant dire que tu ne le sauras jamais.

Donc c'est à toi de voir si le tarif est justifié ou non et si tu acceptes le "jeu", sachant qu'à ce kilométrage là, certes, elle n'est pas morte, mais il y aura des dépenses évidentes de remise en état si tu veux lui recoller 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait le garagiste est un ami, il l'a acheté à une société qui l'avait en voiture de fonction et ils l'avait remisé, du coup il voulait s'en débarrasser. Il a donc acheté, distrib à refaire, frein idem et silent bloc des trains et je pense meme que l'embrayage est neuf.

Tout à été refait du coup.

Je viens encore de la conduire et franchement, niquel, tout est bien dessus, moteur puissant et coupleux, chassis et amortos ok (c'est ferme une 159 !!!).

Seul l'intérieur mérite un grand nettoyage. Le prix ne vous choc pas plus que çà, c'est cohérent pour vous ?

L'historique est partiel d'après le carnet et surtout elle ne semble pas avoir tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La distrib complète a été faite? OU ça a été fait à l'économie, comme souvent, par les garages qui revendent et ne vont pas investir des milles et des cents dans des réparations qui réduisent la marge?

La Centrale la donne pour à peine 4 500€.

Donc elle est placée correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour la cote.

Je ne sais pas, faut que je demande si la distrib fut complete (je présume avec la pompe à eau ?).

Il y a aussi plaquettes et disques neufs je peut etre l'embrayage aussi, je ne me rappelle plus si c'est cette voiture ou pas, mais les freins c'est sûr.

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai demandé, oui la totale en distribution + les courroies de service par sécurité.

Traitement Mecacyl injecteurs. 

Sinon vous pouvez écouter les MP3 via la prise USB dans la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sont ils électriques ?

pour connaître la finition, si c est le cas ce doit être une sélective.

 

sinon , pour le rapport prix/kms et frais engagés , Ca reste raisonnable .

 

Mais essaye de gratter encore , en + si c est une connaissance :aro_mdr:

plus près des 4000 serait bien.

 

concernant les kms, Ca me fait pas peur , c est costaud quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, martial_711 a dit :

Les sièges sont ils électriques ?

pour connaître la finition, si c est le cas ce doit être une sélective.

 

 

Attention toutes les Selective n'ont pas les sieges elec, mais effectivement si elle les a normalement c'en est une. Par exemple mon ex 159 2.4 de 2006 ne les avait pas, a un certain moment ils ont reduit les options, mais celle-ci a tout d'une selective meme plus....

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

alors des nouvelles.

on a appelé Alfa pour connaitre la finition et c'est bien une Selective avec les numéros chassis. Entretien full Alfa, triangle récent, embrayage à 210 000 kms, bref une belle liste.

Je l'ai eu à 4500 euros, avec reprise de ma 166 + un nettoyage professionnel de l'intérieur.

Optionn intéressante pour moi, la prise USB qui lit les Mp3 dans la boite à gant. Question pour ceux qui savent, peut-on mettre une clef USB bluetooth qui permettrait du coup au téléphone de commander directement les chansons ?

 

J'ai encore conduit la voiture ce matin, elle a vraiment la pêche, mais elle est moins confortable que la 166, çà c'est sûr, par contre le coffre break est ultra pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Je vrais créer un parking avec cette auto, dès que je fais de belles photos.

Je l'ai demain matin.

Ca fait plaisir de rester dans la famille Alfa.

 

J'ai juste une petite question, dans l'emplacement USB, est ce que cet accessoire BT se connecte et fonctionnne ? Le but étant de ne pas mettre de clef USB, mais ce dongle afin de piloter mes chansons via le téléphone ?

https://www.amazon.fr/Creative-BT-W2-Transmetteur-Récepteur-Bluetooth/dp/B0166QUQXC/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1484760157&sr=1-14&keywords=récepteur+bluetooth+usb

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok lol.

la 166 est nettement plus confortable, mais moins moderne sur différents plans (allumage des phares auto, USB, sièges chauffant 3 positons contre 1 etc).

voici une première photo, elle est dégueu  mais sera nettoyé bien évidemment.

 

 

159 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

Et bien çà y est, elle est à la maison et à moi.

J'ai déjà RDV pour justement une opération de cosmétique intérieur, les cuirs beiges qui sont il est vrai, très bien assortis avec la teinte exterieure.

Le moteur est époustouflant.

Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un étrier grippé....

 

Les photos suivront sous peu, surtout de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu les frais effectué par le garage, je ne pense pas. Bon c'est le grand froid en meme temps, c'est courant et je m'occuperai de ce soucis plus tard.  Je mets une vitesse en ce moment au lieu du frein à main.

 

Sinon, MAJ de l'application Blue and Me, version 5.5 obligatoire avant la 5.6 qui est en place désormais.

Euh, aucune différence...ah si, j'ai vu AUX apparaitre, je connecte donc mon tel via le cable et pas possible de lire de la zik. Par BT, je n'ai que la partie telephone, pas de musique...bref çà sert à rien. Si, faut que je mette une USB dans la prise pour écouter des Mp3, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...