Aller au contenu

Que pensez vous de cette annonce de 159 ?


MTO

Recommended Posts

Ah ah ah pour la femme lol.

 

Ok Alfiste, meme chemin que moi effectivement et tu ne vas pas le regretter. Très bon choix ce moteur, il parait qu'il va comme un gant à la 159 et j'aurais préféré celui là au 200 chevaux JTDM, mais j'ai pris celle qu'on m'a prêté...

Bref tu gagneras en modernité de tout par rapport à la 166 et surotut en place avec le coffre à hayon. Par contre et tu le sais, il va falloir te lever tot pour trouver la perle, voir meme un achat en Italie.

 

Concernant ma voiture, toujours en traitement Spheretech, je dois finir le plein.

J'ai aussi posé mon boitier reprogrammé et la voiture est une bombe, pas de fumées meme en reprise, donc très content, surtout pour 39 euros de repro (j'ai renvoyé chez le constructeur le boitier à cet effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je connais bien les 159, j'ai eu une berline et un Sportwagon toutes les deux en finitions selective, mais elles avaientt le 1.9JTD 150ch et c'est vrai que la 159 est plus moderne, mais je la trouve beaucoup plus petites à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui spécialement à l'arrière, moins de place aux jambes.

Enfin bon pour moi, j'ai changé juste parceque la 159 se faisait en break, car gros besoin depuis que j'ai ouvert un restaurant.

Effectivement, tu ne fait pas semblant avec les alfas, je viens de lire ta signature :-)

Mais bon cette 159 a aussi la beauté du diable et elle est pratique, il a y a mieux dans ce domaine, mais moins de charme (audi, volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin mon alfa m'a demandé ''changer huile moteur''. La vidange date de 4000 kms, certes avec du Mecacyl moteur. 

A votre avis, pourquoi ai-je eu ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela qui a fait la vidange n'a pas remis à 0 l'indicateur de maintenance.

 

Car contrairement à d'autres constructeurs, ce dernier n'analyse pas la qualité de l'huile, juste les kilometrages parcourus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que c'était un analyseur.

Et sais tu comment remettre à 0 ? Il faut une valise Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai un module BT avec outils de diag qui se branche sur l'ODB2, tu penses que c'est pareil que le EL327 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut

 

quelques nouvelles de mon acquisition.

J'ai à présent 246000 kms, de mémoire je l'ai acheté à 231000. Aucun problème à signaler, super voiture.

Là, mes amortisseurs sont ultras cuits ainsi que les pneus. J'ai donc opté pour des Monroe reflex et des ressorts courts Eichbac.

Les pneus, Michelin Alpin aux 4 coins, je fais poser le tout la semaine prochaine.

Sinon le Yatour BT me donne entière satisfaction.

 

Mais je le redis, cette voiture me comble, une super puissance, assez confortable (je préfèrais la 166), mais surtout c'est un break et çà change beaucoup de choses.

Bientot des photos après montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca y est, voiture récupéré hier soir. Pas le temps de tester plus de 10 kms, mais déjà j'ai senti :

 

- direction bien plus légère et agréable

- la voiture tient sa voie, je ne rectifie plus en ligne droite

- en rond point mouillée, le matin en apportant la voiture, je glissais des 4 roues, car pneus usés et là, en allant plus vite sur un tour complet, les Michelin Alpin 4 ont super bien adhérés, j'ai été bluffé. Bon, par contre je m'attendais à ce qu'ils me mettent les PA5 et non les 4...en tout cas, c'est l'ancienne génération mais il semblerait que çà fasse le job vu les commentaires que j'ai lu. Sur ma 166, j'avais les PA5 qui ne m'ont jamais déçu.

 

- bonus, rabaissée elle est belle et je ne suis pourtant pas ''posé par terre'', on dirait une TI

 

Le confort me faisait peur, ce n'est pas tape cul ces Monroe Reflex avec les ressorts courts.

 

Bientot les tofs, car là il faisait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,

 

calorstat changé chez Alfa, 420 euros en tout. Un peu casse noisette à faire selon eux, 2 heures de M.O.

J'ai l'impression que la voiture fonctionne mieux, avant j'avais des accoups moteurs et là plus rien. Etait ce l'injection dont l'ECU envoyait trop de gazol parce qu'il la croyait froide ?

En tout cas c'est un bonheur de voir l'aiguille à 90 degrés quand dehors il fait 2.

 

Ma voiture est en ce moment à son top, le moteur récemment vidanger à la Castrol est au top, une forme, un couple, pas de fumées, je suis ultra content pour ses 247 000 kms.

Le chassis aussi, la tenue de route avec les nouveaux amortos et Michelin Alpin....un bonheur 

 

Je viens aussi de recevoir une lustreuse pro, avec des produits 3 M aux grains différents pour lui redonner un bel aspect.

 

Non, je suis amoureux de ma vieille 159 à 4500 euros ? comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui. Avant le changement d'amorto, la direction était dure, collante, sur autoroute, la voiture ne tenait sa ligne que par de multiples corrections au volant, ce qui rendait la conduite fatiguante à cause de la concentration suplémentaire que je déployais (la vache je parle bien ce soir !).

En virage, évidemment, c'est neuf, çà fait l'effet ''virage à plat''.

Cependant, le train avant n'a pas la précision d'une BMW. Pour celà, je pense qu'une barre anti raprochement serait de bon augure, dispo sur Alfiti d'ailleurs.

Le boitier NRJ car est vraiment sympa aussi, il tient le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir,

 

J'ai un voyant airbag allumé. C'est arrivé comme çà. Pensez vous que le module airbag soit mort, la centrale ?

 

Sinon voici une photo de ce matin. En pneus neige, çà accroche.

 

20180301_075423.jpg.3f945e5540498e3fddd40fde538cbcc9.jpg20180301_075456.thumb.jpg.e4fe1bf42468a8cc1405884286efbd4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 159, j'ai aussi eu des roues neige sur jantes 18" et les pneus montés sont des 235/45 R18 comme les tiens.

 

Est-ce qu'on a le droit de monter des pneus moins larges sur ces jantes ? Je trouve les 235 un peu trop pour la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil. :)

Donc ça "roule bien" avec les 235 sur la neige ? En fait je n'ai pas monté les roues d'hiver, elle est actuellement sur les jantes TI en pneus été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...