marv Posté(e) le 29 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2017 (modifié) Le 22/06/2017 à 08:39, GTA 3.7 a dit : Bien joué. Si tu peux me donner le fusible ça m'intéresse. Le fusible en question gère d'autres "fonctions" en plus de l'ESP? Voilà Msieur, fusible n°42, de mémoire ca allumait un voyant et plus d'ESP. A savoir que c'est bien les seules conditions où je le voyais se déclencher Modifié le 29 Juin 2017 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 30 Juin 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2017 Tu as mal compris ( et je n'était pas très clair ^^) il n'y a qu'un seul voyant d'allumer (l'esp) et pour conséquence que celui-ci est inactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 3 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2017 Yes! en tout cas je n'ai pas vu d'autres conséquences moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 13 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2017 (modifié) En discutant par hasard avec un passionné de la marque, j'ai appris d'où venait les problèmes de calculateur H.S. Certaines connexions en fil d'or très fin de dessoudent par phénomène de vibration. Par précaution il faut donc fixer le calculateur au niveau de la baie moteur. Concernant la réparation c'est possible à priori, certain spécialiste reprogramme une eprom vierge sur un calculateur d'occaz. Voilà voilà je partage l'information Modifié le 13 Juillet 2017 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtv6 3.0 Posté(e) le 18 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2017 Bonjour à tous Je viens de lire ce tropical et je viens ajouter ma pierre à l'édifice quand à là dureté de trouver des pièces pour nos GTA . Moi c'est la mousse d'assise dès sièges qui n'est plus dispo et qui m'oblige à regarder un siège pourri chaque fois que j'ouvre la porte . En plus un calculateur en panne c' est quasi inadmissible comme panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtv6 3.0 Posté(e) le 18 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2017 J'ajoute en plus que je ne comprends pas la démarche du constructeur . Une GTA c'est une étape majeure dans l'histoire du Biscione . A leur place je créerai même un département spécial au sein de l'entreprise pour fournir du SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 (modifié) salut à tous, des news concernant les calculateurs, donc, Bosch ne fournie plus du tout en neuf, car manque certains composants, par contre, suite à un gros coup de pression du garage, de la relation client Alfa et de moi même, Bosch à accepté un retour de la central dans leur atelier pour voir s'il arrive à la réparer... je croise les doigts, pour qu'il réussisse à la réparer... Modifié le 23 Juillet 2017 par Céd77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALV6 Posté(e) le 23 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2017 C'est peut être une bonne nouvelle, car le service client m'a appelé pour me dire que je ne pourrai pas avoir cette fameuse pièce. Apres des mois d'attente. Je vais donc les relancer, ainsi que le garage pour qu'ils fassent egalement pression aupres de Bosch. Ce n'est quand meme pas tres serieux de la part d'alfa . Le service client m'a proposé une remise sur l'achat d'un vehicule neuf........... a ma question: " je fais quoi de ma voiture, puisque je ne peux plus l'utiliser, je la jette.." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtv6 3.0 Posté(e) le 24 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2017 Bonjour Ced 77 dis moi , tu peux préciser la réponse de Bosch quand aux pièces plus dispo pour les calculateurs Parce que je ne suis pas un as de l'électronique mais il me semble que ces composants se retrouvent à tous les coins de rues comme ces microprocesseurs qu'on fabrique par wagons ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 26 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2017 Ça m'interesse aussi le retour de Bosch. À priori ce sont les connections en fil d'or très fin qui lâchent à cause des vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 22 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2017 salut à tous, Alors, Bosch a renvoyé le calculateur au garage en disant qu'il ne pouvait rien faire . Le garage m'a appelé désespéré pour trouvé une solution, faut dire qu'ils ont une facture de plus de 2400€ en attente et un véhicule relai bloquer. Du coup, j'ai recup le calculateur et je l'ai fait tester par un spécialiste dans le 78 "Aurel Automobile" à Gargenville, et finalement le calculateur est en bon état . Lundi retour au garage avec le calculateur, et va falloir que l'on m'explique!!!!. Le 24/07/2017 à 14:24, gtv6 3.0 a dit : Bonjour Ced 77 dis moi , tu peux préciser la réponse de Bosch quand aux pièces plus dispo pour les calculateurs Parce que je ne suis pas un as de l'électronique mais il me semble que ces composants se retrouvent à tous les coins de rues comme ces microprocesseurs qu'on fabrique par wagons ???? Visiblement, Bosch n'arrive plus a avoir certains composants pour faire cette pièce, et plus personne ne fait des calculateurs de ce type car les composants sont hyper petit . Le mec de chez Aurel Automobile m'a montrer un calculateur de GT3.2 ouvert et celui d'une mercedes, c'est juste allucinant la différence de taille, pour le notre, loupe obligatoire pour y retrouvé quelque chose. Bref, si vous avez un souci de calculateur, c'est la bonne adresse Le 26/07/2017 à 09:56, marv a dit : Ça m'interesse aussi le retour de Bosch. À priori ce sont les connections en fil d'or très fin qui lâchent à cause des vibrations. J'ai pas le retour de Bosch, juste celui du service client Alfa qui m'a dis ceci: "Nous vous informons que nous avons tenté de faire réparer la pièce auprès du Fournisseur BOSCH, malheureusement l'intervention n'a pas fonctionné : la pièce a été réexpédiée vers notre Distributeur Agréé " Donc impossible de savoir. Je vous tiens informé de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtv6 3.0 Posté(e) le 23 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2017 Bonsoir Alors effectivement s'il apparaît que le calculateur est hors de cause dans tes problèmes et que tu attends ta voiture depuis des mois , je pense qu'il va effectivement y avoir du sport dans la concession Quand à Bosch , il n'ont même pas vu que ton calculateur était OK avant de chercher à le réparer ? ? J'en viens même à avoir des doutes sur leur sérieux de leur intervention . .. Tiens nous au courant et bon courage . Tu y es presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 24 Août 2017 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2017 Qu'elle histoire de dingue quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2017 Si je ne dis pas de bêtise le calculateur est un bosh me7.3.1 qui a été utilisé sur bon nombre d'aléa. C'est possible de prendre la caracasse et mettre ton eeprom dedans non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2017 Les anglais sur AO ont réalisés un tuto pour reparer soi même l'ECU => http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/375231-147gta-diy-ecu-repair.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2017 il y a 28 minutes, ALex95 a dit : Les anglais sur AO ont réalisés un tuto pour reparer soi même l'ECU => http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/375231-147gta-diy-ecu-repair.html Intéressant mais je n'arrive pas à ouvrir les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 4 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2017 Les photos n’existent plus, mais en page 2 il y'a une photo avec une description par la suite. Il s'agit d'un problème avec un condensateur si mes souvenirs sont bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 5 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 sinon en vente ici mais faite vite avant qu'il n'y en ai plus http://www.ebay.co.uk/itm/Bosch-0261207609-El-Control-Unit-47-/272826286967?hash=item3f85b6c377:g:0aQAAOSwaMpZpnzG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 5 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 Franchement quand on vois la taille de la pièce et la facilité à la changer. Je serais dans la panade j'en emprunterai un à un proprio de 3.2 juste pour être sûr que ça vient du calculo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 salut à tous, Voici les news toutes fraiches: - je viens de recuperer ma GTA le garage Alfa a rebrancher l'ECU et toujours rien, malgré tout les controles de fusibles, relais, etc... Du coup, suite échange avec le patron du garage, le véhicule est partie chez "AUREL automobile"(celui qui a testé la central) et là miracle . Chez Aurel ils ont le matos et les plans électriques pour tout testé , et ils ont trouvé la source du souci, visiblement, le problème viendrai de la batterie et des tensions qui varient de trop car la voiture ne tourne pas souvent et je laisse la batterie branchée. Du coup ça a fini par cramer la batterie et mis un coup au calculateur. Coup de chance, le mec avait un calculateur en rabe, changement de batterie+ verif des cosses des connecteurs dans le compartiment moteur etc et c'est repartie enfin . Pour testé ça, 110 KM pour rentré, pas de souci, et l'avarie moteur qui restait allumé, malgré les passage valise, c'est fini. Du coup ma titine reroule est avec la distrib faites et bien calé c'est que du velours, elle tire vraiment mieux qu'avant. Donc si vous êtes sur la region parisiennes, avec un souci électrique, je vous conseil sans problème AUREL AUTOMOBILE, ils sont rapide (1 semaine dans mon cas) et pro. Par contre, il a gardé mon ancienne centrale pour la réparer, donc, ils pourront surement faire un autre heureux du 3.2L. Je vous poste le lien de leur site ça peut aidé: http://www.aurel-automobile.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Et surtout ne pas laisser en charge la batterie quand elle tourne pas beaucoup. En tout cas nickel que tu puisses enfin reprendre son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 oui, maintenant je retire 1 cosse comme ça plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 merci pour l'adresse ! quand tu dis que tu ne tournes pas beaucoup, c'est à quelle fréquence et pour combien de km en moyenne les sorties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Merci pour les news! qu'appelles-tu la centrale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céd77 Posté(e) le 21 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2017 Il y a 9 heures, Alex6cylV a dit : merci pour l'adresse ! quand tu dis que tu ne tournes pas beaucoup, c'est à quelle fréquence et pour combien de km en moyenne les sorties ? c'est très variable, peut être 2 balades par mois, en km je sais pas. Il y a 8 heures, marv a dit : Merci pour les news! qu'appelles-tu la centrale? c'est l'ECU, ou centrale injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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