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ALV6

Probleme calculateur 147 gta

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Bonne nouvelle pour désirée et sympa d'avoir de tes nouvelles. Je suis sur la mienne depuis juin 2015 date du passage en 3.7 et j'ai aussi beaucoup de mal à la mettre au point et surtout la fiabilisé. Impressionnant la A45! Effectivement pour un 2L c'est juste énorme comme puissance. Et la puissance passe bien? Je sais qu'elle est 4 roues motrices mais quand même... En tout cas j'espère que tu vas pouvoir profiter de nouveau de désirée.

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Oui la puissance passe très bien en mode handing, l"ESP et l'antipatinage sont partiellement activé, il me reste à découvrir le mode race ou tout est désactivé sauf l'ABS, mais qui peut aussi se supprimer. En mode Race j'ai essayé un peu, mais je me suis fais peur plusieurs fois et je vais le faire progressivement. Lorsque j'exploiterais bien la voiture comme elle est en ce moment, je ferais le pas pour la prépa en  phase 3 qui consiste à modifier le turbo et de passer à 500cv, mais pour l'instant je ne suis pas prêt.

DJEP

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Il y a 11 heures, GTA 3.7 a dit :

Salut DJEP

 

Moi qui cherchais comment désactiver toutes les assistances, tu viens de me donner la réponse! Tu as remis sur pieds Désirée? Elle crache combien maintenant?

J'avais fait une session sur un circuit de test michelin à Clermont qui consiste à laisser en permanence quelques mm sur le circuit.

 

Et j'ai eu du mal à faire des belles derives..car même si sur le sec l'esp ne se déclenche jamais sur le mouillé c'est une autre histoire.

 

J'ai fini par virer un fusible (celui qui gère un des capteurs de l'ESP) je te redirai lequel et hop nikel plus emmerdé ^^

 

 

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Bien joué. Si tu peux me donner le fusible ça m'intéresse. Le fusible en question gère d'autres "fonctions" en plus de l'ESP?

 

@147 GTA DJEP Wahou t'es un malade!  440 cv et tu en veux plus hahaha. Déjà avec cette puissance j'imagine que ça doit être technique à conduire alors avec 500 cv je comprend que tu prennes ton temps. 

Tu as eu quels problèmes de fiabilité avec ta GTA mis à part ta fuite à la boîte de vitesse?   

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Il y a 5 heures, GTA 3.7 a dit :

Bien joué. Si tu peux me donner le fusible ça m'intéresse. Le fusible en question gère d'autres "fonctions" en plus de l'ESP?

 

@147 GTA DJEP Wahou t'es un malade!  440 cv et tu en veux plus hahaha. Déjà avec cette puissance j'imagine que ça doit être technique à conduire alors avec 500 cv je comprend que tu prennes ton temps. 

Tu as eu quels problèmes de fiabilité avec ta GTA mis à part ta fuite à la boîte de vitesse?   

salut GTA 3,7

Oui, j'ai dû passer avec un papillon mécanique avec un câble et la pédale d'accélérateur aussi. Le compresseur soufflait tellement d'air, quant je relâchais l'accélérateur le papillon électrique ne se fermait pas même avec une grosse soupape de délestage, il restait bloqué vers les 5000tmn, donc reprogrammation complète de la pédale  L'eau chauffait trop, à cause d'une reprog pas assez riche en essence j'ai fais un joint de culasse. Il a fallu mettre des injecteurs encore plus gros et une nouvelle reprog. Voila mes soucis pour faire court.

DJEP

.

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Salut DJEP,

 

En effet ça a l'air compliqué de monter un Rotrex sur un busso et de le faire fonctionner correctement. Par contre une fois fiabilisée ça doit être quelque chose une 147 GTA avec 400cv :wub: Ton bloc est resté en 3.2? 

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Le 23/06/2017 à 09:45, GTA 3.7 a dit :

Salut DJEP,

 

En effet ça a l'air compliqué de monter un Rotrex sur un busso et de le faire fonctionner correctement. Par contre une fois fiabilisée ça doit être quelque chose une 147 GTA avec 400cv :wub: Ton bloc est resté en 3.2? 

OUI, je suis resté en 3,2 . Tu as aussi alfajc67 qui a monté un rotrex sur une 156 GTA piste, mais lui il a gardé le boitier d'origine, car il a un Rotrex plus petit et sort moins de puissance, le boitier supporte, mais est limité pour la puissance, après tu dois passer avec un boitier programmable de compétition. C'est Dijon Auto Racing qui lui a réglé la voiture et apparemment il est satisfait, il a allégé au maximum la voiture et il a un bon compromis poids puissance. Il ne roule pas sur la route avec, il démarre sa voiture avec une batterie mobile et après il roule avec une batterie légère à l'arrière pour alimenter le moteur en énergie électrique.

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Le 22/06/2017 à 08:39, GTA 3.7 a dit :

Bien joué. Si tu peux me donner le fusible ça m'intéresse. Le fusible en question gère d'autres "fonctions" en plus de l'ESP?

 

 

 

Voilà Msieur, fusible n°42, de mémoire ca allumait un voyant et plus d'ESP.

 

A savoir que c'est bien les seules conditions où je le voyais se déclencher

 

1498708780-20170628-194728.jpg

Modifié par marv

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Merci marv ;) Le voyant qui s'allume en plus de l'ESP c'est l'ABS? Je vais essayer dès qu'elle est sur pied.

Modifié par GTA 3.7

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Tu as mal compris ( et je n'était pas très clair ^^) il n'y a qu'un seul voyant d'allumer (l'esp) et pour conséquence que celui-ci est inactif

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Ok donc en résumé si on désactive le fusible n°42 ça désactive uniquement l'ESP? j'ai bon?

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Yes! en tout cas je n'ai pas vu d'autres conséquences moi!

 

 

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Bah voilà je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :unedent:

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En discutant par hasard avec un passionné de la marque, j'ai appris d'où venait les problèmes de calculateur H.S. Certaines connexions en fil d'or très fin de dessoudent par phénomène de vibration.

 

Par précaution il faut donc fixer le calculateur au niveau de la baie moteur.

 

Concernant la réparation c'est possible à priori, certain spécialiste reprogramme une eprom vierge sur un calculateur d'occaz.

 

Voilà voilà je partage l'information ;)

Modifié par marv

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Bonjour à tous

Je viens de lire ce tropical et je viens ajouter ma pierre à l'édifice quand  à là dureté de trouver des pièces pour nos GTA . Moi c'est la mousse d'assise dès sièges qui n'est plus dispo et qui m'oblige à regarder un siège pourri chaque fois que j'ouvre la porte . En plus un calculateur en panne c' est quasi inadmissible comme panne

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J'ajoute en plus que je ne comprends pas la démarche du constructeur . Une GTA c'est une étape majeure dans l'histoire du Biscione . A leur place je créerai même un département spécial au sein de l'entreprise pour fournir du SAV

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Moi non je ne comprends pas qu'Alfa ne prenne pas un soin particulier à maintenir le SAV de la GTA et de toutes les Alfa motorisées par un busso.

Modifié par GTA 3.7

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salut à tous, des news concernant les calculateurs, donc, Bosch ne fournie plus du tout en neuf, car manque certains composants, par contre, suite à un gros coup de pression du garage, de la relation client Alfa et de moi même, Bosch à accepté un retour de la central dans leur atelier pour voir s'il arrive à la réparer...

 

je croise les doigts, pour qu'il réussisse à la réparer...

Modifié par Céd77

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C'est peut être une bonne nouvelle, car le service client m'a appelé pour me dire que je ne pourrai pas avoir cette fameuse pièce. Apres des mois d'attente.

Je vais donc les relancer, ainsi que le garage pour qu'ils fassent egalement pression aupres de Bosch.

Ce n'est quand meme pas tres serieux de la part d'alfa .

Le service client m'a proposé une remise sur l'achat d'un vehicule neuf........... a ma question: " je fais quoi de ma voiture, puisque je ne peux plus l'utiliser, je la jette.."

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Bonjour Ced 77

dis moi , tu peux préciser la réponse de Bosch quand aux pièces plus dispo pour les calculateurs 

Parce que je ne suis pas un as de l'électronique mais il me semble que ces composants se retrouvent à tous les coins de rues comme ces microprocesseurs qu'on fabrique par wagons ????

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Ça m'interesse aussi le retour de Bosch.

 

À priori ce sont les connections en fil d'or très fin qui lâchent à cause des vibrations.

 

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salut à tous,

 

Alors, Bosch a renvoyé le calculateur au garage en disant qu'il ne pouvait rien faire :bouh:. Le garage m'a appelé désespéré pour trouvé une solution, faut dire qu'ils ont une facture de plus de 2400€ en attente et un véhicule relai bloquer.

 

Du coup, j'ai recup le calculateur et je l'ai fait tester par un spécialiste dans le 78 "Aurel Automobile" à Gargenville, et finalement le calculateur est en bon état arojawdrop.

Lundi retour au garage avec le calculateur, et va falloir que l'on m'explique!!!!:aie:.

 

Le 24/07/2017 à 14:24, gtv6 3.0 a dit :

Bonjour Ced 77

dis moi , tu peux préciser la réponse de Bosch quand aux pièces plus dispo pour les calculateurs 

Parce que je ne suis pas un as de l'électronique mais il me semble que ces composants se retrouvent à tous les coins de rues comme ces microprocesseurs qu'on fabrique par wagons ????

 

Visiblement, Bosch n'arrive plus a avoir certains composants pour faire cette pièce, et plus personne ne fait des calculateurs de ce type car les composants sont hyper petit

. Le mec de chez Aurel Automobile m'a montrer un calculateur de GT3.2 ouvert et celui d'une mercedes, c'est juste allucinant la différence de taille, pour le notre, loupe obligatoire pour y retrouvé quelque chose.

 

Bref, si vous avez un souci de calculateur, c'est la bonne adresse

 

Le 26/07/2017 à 09:56, marv a dit :

Ça m'interesse aussi le retour de Bosch.

 

À priori ce sont les connections en fil d'or très fin qui lâchent à cause des vibrations.

 

 

J'ai pas le retour de Bosch, juste celui du service client Alfa qui m'a dis ceci:

"Nous vous informons que nous avons tenté de faire réparer la pièce auprès du Fournisseur BOSCH, malheureusement l'intervention n'a pas fonctionné : la pièce a été réexpédiée vers notre Distributeur Agréé "

 

Donc impossible de savoir.

 

Je vous tiens informé de la suite

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Bonsoir

Alors effectivement s'il apparaît que le calculateur est hors de cause dans tes problèmes et que tu attends ta voiture depuis des mois , je pense qu'il va effectivement y avoir du sport dans la concession ;)

 

Quand à Bosch  , il n'ont même pas vu que ton calculateur était OK avant de chercher à le réparer ? ?

 

J'en viens même à avoir des doutes sur leur sérieux de leur intervention . ..

 

Tiens nous au courant et bon courage . Tu y es presque 

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Si je ne dis pas de bêtise le calculateur est un bosh me7.3.1 qui a été utilisé sur bon nombre d'aléa. C'est possible de prendre la caracasse et mettre ton eeprom dedans non? 

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