Aller au contenu

Aide pour achat Spider 916


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 5 heures, titilem a dit :

Tiens, j'ai retrouvé des cheveux ....:unedent:

 

Oui, mais ils devaient traîner sous la commode du salon, car ils sont relativement crades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Le moteur en lui même est fiable... Il faut juste respecter l'entretien, l'huile fait beaucoup... le réglage du jeu aux culbu... l'usure de turbo... le temps de chauffe... c'est capricieux, l'entretien n'est pas négligeable s'il n'a pas été fait... bougies tête de delco filtre à essence fils de bougie durites de sural etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour ...

 

Pour être honnête, je l'avais vu le tien, à la fin de l'été 2016 en vente, il me plaisait beaucoup, mais n'avais pas encore pris ma décision ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pourtant pas eu de soucis avec mon turbo et tout le toutim (EGR etc.) je t'assure que ça fait du bien de rouler l'esprit libre avec un moteur brut de fonderie, sans tout un tas de périphériques...

Donc je comprends et j'appuie ta réticence à prendre un moteur turbo.

 

L'atmo essence c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur 2.0 V6 BiTurbo ne m'a jamais posé de soucis.

 

20150124_104852.thumb.jpg.afb577113e1ffa90422f84fcc226c710.jpg

 

Je suis convaincu que le 2.0 V6 Tb ALFA est un excellent moteur, et fiable si l'entretien est bon comme l'a souligné d'autres participants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore regarde comment il va craquer :unedent: 

 

20150126_192317.mp4

 

"De toute façon les 4 pattes c'est de la merde"  ^_^ signé un amoureux des 4 ou 6 pattes en L en V en toute l'alphabet, turbo ou pas :cheer:

 

 

En revenant sur le sujet pour titilem, un Spider en V6 Tb qui marche bien sera apprécié en collection et à juste titre, moins de poids que le 3.0 donc permettant de meilleure sensation avec le chassis du Spider, la sonorité du V6, le couple du Turbo et l'appétit mesuré.

La dernière fois avec Alfiste042, je lui disais qu'il y a des coups à faire vu la cote.

 

De toute façon je ne vois pas comment cela ne peut pas être moins fiable qu'une Mini :jesors:

 

En toute franchise, ton projet Spider c'est de la ballade, donc même si le 4 cylindres 2.0 fera le boulot du plaisir global "cheveux au vent si il t'en reste, dans une belle ALFA et agrément mécanique supérieur à la moyenne", toutefois tu as une belle opportunité pour un V6 atmo ou turbo, faut pas trop se poser de question si le deal et l'entretien est bon.

J'ai presque envie de dire que pour le 2.0 V6 Tb, il y a moyen de surfer sur la vague "c'est fiable??? etc..." pour baisser le prix et intégrer dans ton budget des travaux.

Je l'ai bien fait au vendeur de notre GTV "vous êtes sûr c'est fiable une italienne??" et puis il n'y a pas foule côté acquéreur pour le moment.

Plus elle sera atypique, plus sa cote montera plus rapidement une fois que ses 20-25 ans seront atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Giu26 pour ce retour ... pour l'instant, elle n'est que sur la Centrale, avec un numero qui redirige sur son téléphone .... Ai laissé un message hier et ce matin sur sa messagerie, le mec ne rappelle pas ... Pas de coordonnées mail ... bref, pour l'instant, ça n'avance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Spider Jaune, le vendeur m'a envoyé un SMS, il est en déplacement à l'étranger, il rentre dans la nuit et m'appelle demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non si je le prends, Alfisto vend le sien... Mais je ne pense pas le prendre, j'attends de discuter avec le mec, mais le 2.0 V6 TB ne m'emballe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...