nouais Posté(e) le 24 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2017 Il me semble que je n'ai pas de precata sur la mienne. Avec une connaissance mécano, nous avons refait le tour, il n'a trouvé aucune fuite, il n'y a aucun jeu sur l'axe, aucun manque de puissance. Il penche sur une pâle de géométrie variable grippé ou tordue qui ferait siffler le turbo et donnerait trop de pression en fonction de l'angle duquel elle serait décalée. Du coup, j'ai modifié un peu le réglage de la géométrie pour avoir un poil moins de pression. Ça ne siffle plus au ralenti et moins entre 2 et 3000 tr. Niveau performance, le moteur a un petit temps de latence à la réacceleration mais sinon, ça marche toujours aussi bien. On verra bien dans 10000km si ça roule encore. A moins que d'ici là, je décide de tout démonter pour nettoyer et avoir un visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouais Posté(e) le 7 Août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Août 2017 Mouahahah, la sortie du coude en plastique rigide qui fait la jonction entre le débitmètre et le manchon du turbo était pliée vers l'intérieur, sûrement un serrage trop fort du collier serflex. Je l'ai chauffé un peu pour le redresser et depuis plus de sifflement de turbo. La variation du débit d'air entre géométrie variable bas et haut régime transformait ce coude en sifflet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts