Aller au contenu

Vignette Crit'Air


moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Moi je suis un bon gros mouton, j'ai recu les vignettes pour mes 2 autos, et je suis plutot pas mécontent de la mesure en fait.

 

Et en meme temps c'est tellement con de dire ca, en aillant passé le week end en montagne pour bruler de l'essence, avec un 106 rallye qui a un tube droit pour échappement :unedent:

 

Du coup je dois pas etre un simple mouton, mais plutot un CON de mouton :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans doute si tu le dis :gnark:.De toute façon on est tous des moutons a un moment ou un autre,rien qu'en faisant nos course ou en mettant du carburant bref j'en passe.Nous sommes des assistés,fini l'autarcie sinon bien on devient un clodo ,et j'en suis pas loin lol:unedent:.Quelle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, moon a dit :

Du coup je dois pas etre un simple mouton, mais plutot un CON de mouton :aro_mdr:

 

J'en suis un autre : moi je traîne la patte, je couine, mais je suis le troupeau!

 

Plus sérieusement, je vois aussi, malgré tout ce qu'on peut trouver à redire dessus, surtout l'intérêt de la mesure, moi qui voit d'années en années la pollution grandir à Paris et le double discours de la plupart des gens qui t'expliquent qu'il faut faire très attention à l'environnement et continuent de prendre leur caisse tous les jours là où les transports en commun sont efficaces.

Je ne sais pas encore si tout cela sera efficace, mais c'est une brique à l'édifice je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l automobiliste qui est visé ,ça on le sait.Certe les transports en commun sont efficaces mais tres polueurs comme les routiers,ils y en a de plus en plus ,sans compter ceux qui passent par chez nous.

Et les grosses entreprises on en parlent tres peu !

Il y a une grosse hypocrisie de la part des politiques,bref on discute mais rien ne changera,en tout cas a cour terme.

Seul moyen l'energie solaire,qui reste inépuisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

en fait pour les transport en commun le ratio ce fait au nombre de personne chargé.

 

pour les transporteurs c'est un autre souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les TC ne sont pas plus pollueurs. Déjà comme dit Moon, faut rapporter ça au déplacement d'une personne et deux, les normes Euro sont valables pour les VL comme pour les PL. De plus les PL ont souvent appliqué 1 ou 2 ans en amont des VL les nouvelles normes (je sais pas si c'est toujours le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et je repensais à ça ce matin, là où Crit'air montre une avancée des mentalités, c'est qu'aujourd'hui on parle du moteur et non plus de la carrosserie.

 

Il y a pas si longtemps, on criait haro sur les 4x4 en ville. Sauf que le 4x4 en soit n'a rien de plus de polluant que la berline du même poids et du même moteur.

Quand tu fais 1500kg et que t'as un 2.0, que tu sois pick-up, berline ou 4x4, tu fais toujours 1500kg et t'as toujours un 2.0, donc tu émets pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Passé 11h, je suis moins efficace.

A 14h, je suis passablement con.

A 20h, je suis un véritable abruti.

A minuit, je suis un vrai casse-burne! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que si tu veux boire un verre avec le Commandant, faut avoir l'estomac bien accroché, parce que l'alcool à 9h du mat' c'est pas simple...

Et sinon, t'as rencontré ta femme à quel moment de la journée...??? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en remettre une couche,dans notre pays pro diesel qui veut s'en sortir en collant une vignette sur un pare brise,certains pays comme l'argentine , le brésil et bien d'autres,les transports en commun utilisent en majorité le GNV où gaz naturel depuis deux décennie.

La france ils commençent seulement!je précise pour les transport en commun.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai rencontré ma femme en fin de phase descendante, début de phase montante. Soit vers 7h00. ^_^

 

 

Oui, alors le GNV ou GPL c'est mieux pour les particules, mais c'est pas mieux en matière de GES.

En terme de fiabilité, c'est moyen et en termes de remisage, ça nécessite de tout revoir que ce soit sur la sécurité comme sur le nombre de places disponibles du fait des interdiction de remisage en limite de propriété. Je ne parle pas du stockage carburant non plus.

Donc, bon, c'est pas la panacée non plus.

Les premiers test datent de la fin des années 90 en France et bon nombre de réseau exploitent au gaz. C'est pas une nouveauté.

Et encore, ça date même, si on remonte dans le temps, aux années 40 je crois.

 

La vraie solution viendra de l'hydrogène...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans blague... :bouh:, c'était un costard le truc que tu portais la dernière fois qu'on s'est vu...

C'était un truc signé "Nick", "Nicky" ou "Nike"..., me souviens plus trop ce qui était écrit en petit..., tu l'avais acheté chez "Routy" tu m'as dit...:unedent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Tiens pour remettre une thune dans le bastringue de la stupidité du mode de calcul...

Je suis en catégorie "1" avec la 911 (2010), tout comme avec la Giulietta QV (2017) !!!

Très honnêtement je pense que nous avons plus d'émissions polluantes avec ces deux voitures qu'avec des twingo... Ne serait-ce qu'en terme de consommation.

Et même entre la 911 qui est un 3.8 L et la Giulietta qui est un 1.750 L avec 7 ans de différence, les consommations et les émissions ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totalement idiot.

Dans le même ordre d'idée ma Giulia sera aussi en catégorie 1 alors qu'elle a un malus écologique (calculé essentiellement sur le rejet de CO2 sans doute ?) .

 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour moi aussi c'est idem, catégorie 1.

Mais quid dans 3 ou 5 ans...? On fera une catégorie -1 pour récompenser les véhicules plus propres qu'aujourd'hui?

Bah non... soit on mélangera les cat.1 de 2017 avec les cat.1 de 2022 et on aura une cat.1 sans grande crédibilité...

ou alors, plus rentable, on refera un classement et on rachètera une vignette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...