Aller au contenu

Vignette Crit'Air


moon

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Et pour ceux qui cassent leur pare-brise régulièrement (spéciale dédicace à @RG76) mieux vaut la fixer comme l'assurance plutot que la coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi ça fait 3 semaines que la vignette trône dans l'entrée de l'appart'.... Je la collerai quand j'aurai décidé d'enlever mes vitres teintées devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A midi, je regardais les nouveaux barèmes des malus... ça fait mal!

http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/malus-automobile-ce-que-vous-allez-payer-en-2017-3733.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh oui, notre gouvernement de gauche prône l'égalité pour tout le monde et le partage...

A votre avis, quelle classe sociale se contre-fout totalement de s'acquitter de 10 000 euros de taxes pour se faire plaisir ???

Donc encore une fois, seuls les plus nantis pourront faire ce qu'ils veulent, la voiture plaisir deviendra inaccessible à la plupart d'entre nous..., si c'est pas accentuer les différences sociales ça...

Quant à toi, mon Titilem, si tu comptes importer le Spider italien en 3.2L V6, pour peu qu'il ait été immatriculé après Juin 2004, t'es bon pour 10 000 euros de taxes !!!

Et si jamais ils remettent en cause la date d'application du malus, c'est la mort pure et simple de bons nombres de modèles, comme le 916 V6 qui se trouve pour quelques milliers d'euros en Allemagne ou Italie et qui verra son prix doublé ou triplé à cause des taxes...

Non, franchement, commencent à me courir sérieusement sur le haricot nos têtes pensantes qui se goinfrent sur notre dos en toute impunité...:angry2:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion de la video de Dirty est très juste, PERSONNE ne devrait appliquer cette foutue vignette. Si t'as le droit de circuler, la carte grise fera foi, et si personne ne l'affiche, ça rendra très très compliqué les contrôles, il nous emmerdent avec ça, emmerdons-les nous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Phil la création du bonus malus n'est pas une idée de ton gouvernement de gauche non? ca date de 2007 :aro_mdr:

 

(dans trente minute nous serons au point godwin si tout ce déroule bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Phil, le calcul est dieu merci beaucoup plud compliqué que cela ... sur un 3.2 V6 de 2015, le malus s'il y a sera minime ... il y a une très forte dégressivité .. On part déjà du montant du malus applicable au moment de a 1ère immatriculation, à laquelle on applique une certaine dégressivité ..

 

Un calcul fait par des énarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'achat d'un véhicule en suisse est assez contraignant ... j'ai l'impression, obligation d'acquitter la TVA au poste frontière, entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je m'en fous gauche / droite..., même combat, leur principal souci : leur propre intérêt...

Mais c'est vrai que quand j'ai écrit ça, je pensais à la grande amie des conducteurs parisiens..., Anne Hidalgo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Véhicule d'occasion ayant été réceptionné en Europe :

 

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

La conclusion de la video de Dirty est très juste, PERSONNE ne devrait appliquer cette foutue vignette. Si t'as le droit de circuler, la carte grise fera foi, et si personne ne l'affiche, ça rendra très très compliqué les contrôles, il nous emmerdent avec ça, emmerdons-les nous aussi !

Exactement,impossible de controler tous le monde,mais en france il y a beaucoup trop de moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...