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Dureté du levier de vitesses sur 166


spider30

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Bonjour,

Je suis possesseur depuis 3 ans d'une 166 2,4 JTD de 2002 qui a aujourd'hui 160000km

Très belle voiture, confortable et particulièrement agréable et vivante en comportement. J'en suis globalement satisfait car on prend un réel plaisir à la piloter et par ailleurs, elle se montre très sobre.

Quelques petits soucis néanmoins: celui qu'il me faut régler rapidement concerne la commande de BV. Le coulissement du levier pour le passage des vitesses est tout à fait correct dans le sens avant/arrière, par contre le déplacement latéral pour se déplacer sur la grille dans l'axe 1/2 ou 3/4 ou 5/6 est très dur et rappel pour ramener le levier en position centrale au point mort ne se fait plus d'où de grandes difficultés à bien se positionner sur la grille.

Dès l'achat du véhicule il y avait une petite dureté, mais maintenant ça devient vraiment difficile.

J'ai pensé que le problème venait du câble de commande de boite mais la pièce n'est plus approvisionnée par le réseau

J'ai vu que ce type de problème pouvait aussi venir d'un grippage de l'axe du basculeur situé sur la boite et qui est commandé par ce câble.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et si c'est le cas serait t-il possible de m'indiquer le mode opératoire pour sortir le câble de la rotule sans faire de dégât ?

Merci d'avance

Spider30

 

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Bonjour Spider30 , suite a ton message moi même étant détenteur d'une 166 2.4 distinctive de 150 ch de 2005, j'avais un problème au niveau de la dureté des vitesses et mon garagiste concession alfa m'a changer les bagues et depuis les vitesses passent nickel.

En espérant t'avoir aide un peu.

Cordialement MIMI88

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Merci mimi88 pour cette info mais peux-tu me dire de quelles bagues il s'agit et où elles sont situées. Si c'est dans le mécanisme intérieur sous le levier, il s'agit d'un autre problème que le mien.

J'y ai regardé et tout semble OK à ce niveau

Cordialement

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il y a 57 minutes, mimi88 a dit :

Salut spider30 , comme je te l'ai indiqué il s'agit des bagues sous le levier de vitesse.

En espérant t'avoir aide un peu.

Cordialement MIMI88

Merci à toi, mimi 88, je vais regarder de nouveau mais je crois que mon problème se situe plutôt au niveau de l'axe du basculeur situé sur la boite
Pour le démonter il me faut sortit le câble de la rotule et je ne vois pas bien s'il suffit de faire levier pour le dégager de la rotule ou s'il y a un clips qui le tiens en position

Merci néanmoins de ton avis

Bonne journée, cordialement

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J ai sensiblement un problème identique sur une 156 2.5 v6, avis problème latérale , dureté  mais aussi De haut en bas .

c est à dire possibilité , Si on ne fait pas attention , De passer De La 2 à La 1 quelque soit la vitesse donc un peu problématique 😊.

 

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  • il y a 1 an...

problème réglé

comme je le prévoyais, il faut démonter l'axe du basculeur situé sur la boite. Cet axe se grippe dans les bagues en matière plastique. Après nettoyage et un petit polissage tout fonctionne de nouveau en souplesse.

Démonter la roue pour un accès plus facile

Cordialement à tous

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