Aller au contenu

Futur collector ou pas


sw 156

Recommended Posts

  • Administrateur
Il y a 3 heures, titilem a dit :

 

Le dernier coupé récent qui a un devenir en collector à mon sens est le GT 3.2 ...

 

Pour son moteur surement. Pas pour sa ligne que les puriste jugent trop fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, je pensais pour son moteur ...

 

Objectivement ... ligne trop fade ... peut être ... mais moi je trouve qu'elle n'a vraiment pas vieilli, bien au contraire... Je pense que sa ligne passera mieux les années que celle de la Brera ...

 

Le GT manque peut être d'agressivité pour un coupé, ... mais quelle élégance intemporelle - à mon goût bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'avoue que je n'étais pas un grand fan, mais plus les années passent plus je lui trouve du charme. Ça n'a pas la gueule d'un GTV, mais c'est assez intemporel, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gt est beaucoup moins beau que le brera , elle n 'a d'ailleurs jamais fait fureur et n'a jamais été elue voiture la plus belle de l 'année, quand on voit les cotes des brera , meme ceux de 2006 je penses que ces voitures ne descendront pas plus bas , (en etat bien sur ) et si nous pouvons encore rouler dans 10 ans avec des voitures a moteur a explosion aussi .

et de toute maniere , collector , pas collector , a mon avis , oui , on en reparles deja dans 6 ou 7 ans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de @Commandatore. Je n'aimais pas la GT à sa sortie, et aujourd'hui je commence à lui trouver une certaine élégance. Il y a une blanche dans le coin,  et elle a un truc. 

Et dernier coupé à avoir le 3.2 en effet. Il doit pas y en avoir des tonnes, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...
  • Administrateur

Tenez, pour rajouter de l'eau au moulin :

 

http://boitierrouge.com/2017/12/04/alfa-romeo-brera-939-la-difficile-succession/

 

Article avec lequel je suis 100% d'accord. Quand on voit les lignes du concept car, on finit presque par trouver la Brera finale, moche! tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas mon impression par rapport à ce que j'ai écrit plus haut ...

 

Et effectivement quand on voit les photos de Boitier rouge, on voit vraiment à quel point de profil l'AR du Brera fait "cachalot échoué" ... Vraiment disproportionné et mou.

 

Du coup, la ligne du Spider passe beaucoup mieux, et comme le poids du Brera n'incite pas à conduire sportivement, en fait le Spider est plus cohérent dans son ensemble (version diesel mis à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, et je rejoins le rédacteur de l'article avec sa mention de la 407 Coupé un peu pataude, qui succédait à la 406 Coupé d'une beauté intemporelle.

 

Nous sommes vraiment dans le même cas chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La 407... un bien bel étron!

Ou comment vouloir se passer de Pininfarina parce que.... bah parce que c'est facile à dessiner une belle voiture! On peut le faire nous aussi...

Bah non! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'en reviens toujours à ce que j'ai dit, la Brera est belle mais, à mon gout, elle ne détrône pas les GTV.

Je reste convaincu qu'aussi belle soit elle (j'aime beaucoup son derche!), elle ne fera pas date comme l'ont fait ses prédécesseurs.

Quant au GT, comme le dit Boitier Rouge également, j'ai toujours considéré cette voiture comme trop fade. Pas laide, mais sans personnalité forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...