ozkan156 Posté(e) le 26 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 (modifié) Bonjour Je voudrais des avis d'experts pour mon premier achat en matière de V6 Arese . Demain je vais aller voir une Alfa Romeo 156 2.5 V6 de 2002 avec 130 000 km , la courroie a été changé a 75 000 km il y a 4 ans . Ça sera mon premier V6 sachant que je l'utiliserai pour le Week-end . Y-a-t-il des points à surveiller niveau mécanique ? Modifié le 27 Janvier 2017 par Commandatore
EtienneSoissons Posté(e) le 26 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Courroie changée il y a 4 ans donc à changer dans un an : à prévoir, c'est un budget conséquent. Sauf a le faire soi-même, évidemment. Chez Alfa, compter environ 1 600 €. Vérifie les factures d'entretien : il faut que les vidanges aient été faites régulièrement ; les bougies changées tous les 100 000 km ; le support moteur en haut à gauche (quand on est face au moteur) s'use éventuellement au niveau du caoutchouc, ça se voit à l'oeil nu ; le radiateur est à surveiller aussi, il est parait-il "biodégradable" ! Essaie la voiture et observe si la température d'eau monte bien. Normalement, elle devrait se fixer vers 90°C mais bien souvent, elle reste vers 70°C, voire moins : c'est signe de problèmes de calorstat et/ou sonde. Pour le reste, s'il a été correctement entretenu, il s'agit d'un moteur réputé fiable, et qui procure un plaisir de tous les instants, rien qu'à l'entendre. Et puis les points faibles habituels de la 156 : les silentblocs des triangles de suspension du train avant s'usent prématurément et engendrent des "clongs" désagréables, ou des grincements par temps froid. Ceux de la barre stabilisatrice aussi. Pour ma part, j'ai craqué il y a 6 mois et je ne regrettes pas : chaque utilisation est un petit moment de bonheur !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Je déplace ce sujet qui n'avait rien à faire dans les tutos...
ozkan156 Posté(e) le 26 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2017 Merci pour les conseils , demain je vais la voir et j'aurai plus d'info , pour le radiateur il a tendance à fuir ? Effectivement pour la distribution c'est un budget .
Tyler Posté(e) le 27 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 le radiateur a tendance à se colmater je crois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2017 J'avoue ne jamais avoir eu ce souci ni sur la JTS, ni sur la GTA. Par contre, effectivement, les points principaux ont été listés plus haut. Rien à ajouter.
ozkan156 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Compte rendu de la visite : Les plus : _ moteur Arese fabuleux _ carnet d'entretien Alfa Romeo mais..... Les moins : _ distribution à changé _ embrayage en fin de course et dur Achat non réalisé , ayant besoin d'une seconde voiture je me suis dirigée sur Alfa Romeo 156 toujours mais 2.4 jtd sw 150 de 2002 avec distribution à jour . Essai du bolide lundi....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Pourquoi ne pas prendre le V6 et négocier en rapport avec les réparations à faire?
ozkan156 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Le V6 est disponible mi-mars , j'ai besoin d'une voiture (Alfa Romeo) rapidement , il reste plus grand chose à négocier au V6 pour 800 euro .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 Punaise, à 800 balles c'est cadeau non? C'est l'occasion d'avoir un bien beau moteur pour pas cher.
ozkan156 Posté(e) le 28 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2017 demain je dois l'appeler pour donner une réponse
ozkan156 Posté(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 Pour l' achat du V6 c'est reporté , je me suis dirigée vers 156 SW de 2002 en 2.4 jtd avec 207 000 km distribution changé à 175 000 km il y a 3 ans , bien optionnées avec notamment les sièges en cuir crème chauffant , l'alarme volumétrique et lave phare plus les équipements de série habituelle . Réception du bolide lundi 😎 Pour le fameux V6 Arese je préfère encore attendre un peu 😊
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 le même intérieur que mon ex...
ozkan156 Posté(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 C'est d'ailleurs l'intérieur qui m'a fait décidé
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 Le siège conducteur va avoir besoin de soins en tout cas!
ozkan156 Posté(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 oui un petit traitement
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 Un bon gros je pense car déjà d'ici on voit des marques de crasse et de fissures. Voilà ton objectif : Un siège lisse et impeccable! lol Tu verras, ce cuir est sublime et épais.
ozkan156 Posté(e) le 31 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 (modifié) Il est super , mais comment tu as fais pour qu'il soit sublime ? Modifié le 31 Janvier 2017 par Commandatore Majuscules
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2017 Nettoyé une à deux fois par an intégralement au Colourlock et régulièrement avec une éponge toute bête et du savon de Marseille liquide à chaque retour de vacances. Un minimum de vigilance avec les jeans, les clés dans la poche... Quant à l'arrière, il était encore plus clean que l'avant car protégé par les 2 sièges auto et des plaids dessous pour ne pas le marquer.
EtienneSoissons Posté(e) le 4 Février 2017 Signaler Posté(e) le 4 Février 2017 Superbe cet intérieur ! Et ce volant, à tomber par terre ! J'adore
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Février 2017 Le mien? Mon ex, devrais je dire...
Recommended Posts