Aller au contenu

Conseil d'achat Alfa Romeo 156 V6


ozkan156

Recommended Posts

 

Bonjour

 

Je voudrais des avis d'experts pour mon premier achat en matière de V6 Arese .

 

Demain je vais aller voir une Alfa Romeo 156 2.5 V6 de 2002 avec 130 000 km , la courroie a été changé a 75 000 km il y a 4 ans .

 

Ça sera mon premier V6 sachant que je l'utiliserai pour le Week-end . Y-a-t-il des points à surveiller niveau mécanique ?

 

 

Modifié par Commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie changée il y a 4 ans donc à changer dans un an : à prévoir, c'est un budget conséquent. Sauf a le faire soi-même, évidemment.

Chez Alfa, compter environ 1 600 €.

Vérifie les factures d'entretien : il faut que les vidanges aient été faites régulièrement ; les bougies changées tous les 100 000 km ; le support moteur en haut à gauche (quand on est face au moteur) s'use éventuellement au niveau du caoutchouc, ça se voit à l'oeil nu ; le radiateur est à surveiller aussi, il est parait-il "biodégradable" !

Essaie la voiture et observe si la température d'eau monte bien. Normalement, elle devrait se fixer vers 90°C mais bien souvent, elle reste vers 70°C, voire moins : c'est signe de problèmes de calorstat et/ou sonde.

Pour le reste, s'il a été correctement entretenu, il s'agit d'un moteur réputé fiable, et qui procure un plaisir de tous les instants, rien qu'à l'entendre.

Et puis les points faibles habituels de la 156 : les silentblocs des triangles de suspension du train avant s'usent prématurément et engendrent des "clongs" désagréables, ou des grincements par temps froid. Ceux de la barre stabilisatrice aussi.

Pour ma part, j'ai craqué il y a 6 mois et je ne regrettes pas : chaque utilisation est un petit moment de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils , demain je vais la voir et j'aurai plus d'info , pour le radiateur il a tendance à fuir ?

Effectivement pour la distribution c'est un budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'avoue ne jamais avoir eu ce souci ni sur la JTS, ni sur la GTA.

Par contre, effectivement, les points principaux ont été listés plus haut. Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la visite :

 

Les plus :

_ moteur Arese fabuleux

 

 

_ carnet d'entretien Alfa Romeo mais.....

 

Les moins :

 

_ distribution à changé

 

 

_ embrayage en fin de course et dur

 

Achat non réalisé , ayant besoin d'une seconde voiture je me suis dirigée sur Alfa Romeo 156 toujours mais 2.4 jtd sw 150 de 2002 avec distribution à jour . Essai du bolide lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est disponible mi-mars , j'ai besoin d'une voiture (Alfa Romeo) rapidement , il reste plus grand chose à négocier au V6 pour 800 euro .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' achat du V6 c'est reporté , je me suis dirigée vers 156 SW de 2002 en 2.4 jtd avec 207 000 km distribution changé à 175 000 km il y a 3 ans , bien optionnées avec notamment les sièges en cuir crème chauffant , l'alarme volumétrique et lave phare plus les équipements de série habituelle . Réception du bolide lundi 😎

 

Pour le fameux V6 Arese je préfère encore attendre un peu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un bon gros je pense car déjà d'ici on voit des marques de crasse et de fissures. ;)

Voilà ton objectif :

alfa-romeo-156-jts-cuir.jpg

 

Un siège lisse et impeccable!

lol

 

Tu verras, ce cuir est sublime et épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super , mais comment tu as fais pour qu'il soit sublime ?

Modifié par Commandatore
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nettoyé une à deux fois par an intégralement au Colourlock et régulièrement avec une éponge toute bête et du savon de Marseille liquide à chaque retour de vacances.

 

Un minimum de vigilance avec les jeans, les clés dans la poche...

Quant à l'arrière, il était encore plus clean que l'avant car protégé par les 2 sièges auto et des plaids dessous pour ne pas le marquer.

alfa-romeo-156-jts-cuir-2.JPGalfa-romeo-156-jts-cuir-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...