Aller au contenu

Alfa MiTo : Soucis Préchauffage


j2k8

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un soucis de prechauffage sur mon Alfa Romeo Mi.To 1.3 JTD de 2009 (90cv , boîte 6 vitesses).

 

J'ai pu faire tester les bougies et elles sont bonnes.

 

Nous avons par contre remarqué lors du test des bougies que le courant n'y arrivait pas.

 

Cela permet donc de cibler l'origine de la panne sur deux composants possibles :

- Le relai de prechauffage

- La sonde

 

Le fusible est bon.

 

Mon ami mécanicien penche plus pour le relai que la sonde.

 

On voudrait donc vérifier le relai mais nous ne parvenons pas à trouver des plans ou des indications sur le relai (emplacement, ...).

 

Je crée donc ce sujet afin de voir si des membres du forum pourraient m'aiguiller pour localiser ce relai.

 

Merci d'avance à toutes et à tous.

 

Modifié par j2k8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petit update pour ceux qui s'intéressent à ce cas :

 

J'ai testé le relais : il fonctionne bien. Je l'entends s'enclencher lorsque je mets le contact.

 

J'ai retesté les 4 bougies : j'ai la résistance et le relais donne 12V à chaque bougie.

 

Par contre de façon sporadique, les 12V n'arrivent pas. C'est arrivé aléatoirement sur chacune des bougies. Il s'agirait donc in soucis à la commande du relais.

 

Le garage Alfa m'a dit que ça peut arriver qu'il faille reset avec l'ordinateur la commande du relais suite à un remplacement de batterie.

 

Je vais donc aller jusque-là ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé les bougies "disent" à la centrale de gestion qu'elles sont en défaut. Ou la centrale de gestion les considère comme telles. Alors qu'elles sont toutes bonnes. Le garage les a encore revérifiées. Va donc falloir trouver pourquoi... Court-circuit ? ... J'en saurai plus mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict final : le câblage est bon et il n'y a aucun court-circuit.

Au garage ils bossaient sur une autre MiTo et ont pris son relais (centrale de préchauffage) et l'ont monté sur la mienne.

Resultat sans appel : problème résolu !

C'est donc la partie électronique du relais qui est sans doute foireuse.

Solution au problème trouvée donc !

J'ai continué de documenter mon problème au cas où ça pourrait servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...