Aller au contenu

Recommended Posts

Avant de passer à la partie mécanique du mouvement ,on voulais attaquer en suivant les finitions de la bague , alors on à été voir le menuisier et on à bien fait

Il nous à conseillé d'attendre un bon mois avant de poncer et teinter histoire de laisser le bois travailler tranquillement 

Au passage il nous à dit de teinter au brou de noix

La partie mécanique va être un sacré défi .

Pour que son projet de fin d'année soit validé il faut non seulement un support ( la bague ) mais aussi des complications mécaniques dans le mouvement , autrement dit pas une simple pendule à remonter tout les jours mais un truc bien complexe 

Alors mon fils à décidé de faire :

Un disque horaire en 24 heures au lieu d'une aiguille pour les heures et qui tournera dans le sens inverse ,donc anti-horaire 

:aie: pas facile à comprendre ça 

Une aiguille pour les minutes 

Intégré le balancier au dos de la bague 

Ce qui signifie refaire une grosse partie du mouvement et le faire fonctionner en partie par courroie pour inverser la rotation des heures .

Même en sachant ce que je dis , j'ai du mal :unedent:

Pour le disque horaire , il devra intégrer les deux éléments et le tout dois tourner vers la gauche ...

Les deux gros points noir étant un repère pour mettre les clés des remontoirs (ressorts)

s-l225.jpg.16c72613833a2a36303b3e6911d2221c.jpg + image076.jpg.756d055e849e7620ee719ab7fe85873c.jpg

Modifié par gil64

Superbe travail, bravo.

C'est clair que le mécanique va être travaillée là.

Lodein

il y a 6 minutes, Lodein a dit :

C'est clair que le mécanique va être travaillée là.

Un peu trop à mon gout mais bon , c'est son projet 

Photo du mouvement ...ou ce qu'il en reste 

01-04-2013-au-23-04-2013-070.jpg.1a5473ab609159d6e67faa8b814ece95.jpg

Et donc premier essai de reperçage du disque 

IMG_20200325_144821.jpg.d0b2ced4c3bebc24e026c02634c9fa94.jpg IMG_20200325_150642.jpg.403f292f4e571ee53409c1a84e6a9210.jpg

IMG_20200325_151627.jpg.65c05c7a0ba41967cb2360317de94e69.jpg IMG_20200325_155713.jpg.ca2a1ff3ffd9d9cdffc458b392d0300d.jpg

OUF, sacré boulot, toujours aussi admiratif de ta dextérité, j'imagine, sans la blessure.😉 Ikus artio jauna.

Le temps passe mais le talent est toujours présent!!!

Tu m'étonneras toujours Gil64, par les idées et applications!!!!

A chaque fois que je prends ma voiture, j'ai le plaisir de regarder le porte clef que tu m'as fait, ainsi que celui de ma femme...Ils ne sont pas abimés du tout et brillent de tout feux... Ta montre fonctionne parfaitement encore...

Bref, je ne regrette rien..................Si !!! la rareté de tes posts et de tes oeuvres:unedent:

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par là.

Toujours du bon boulot ici, félicitations.

Bravo !! J'ai toujours la montre que tu m'as préparée !! C'est une revenante !! après avoir passé 2 semaines dans le Pacifique et retrouvée par un pêcheur dans le sable, elle fonctionne toujours à merveille !!

Et la Chopard? C'était une vraie du coup ?

il y a 3 minutes, wonderGILLOU a dit :

Et la Chopard? C'était une vraie du coup ?

Salut !!

Non la Chopard est une réplica ( valeur 300 euros environ ) ,dommage , du coup je l'ai fait réviser et je la porte de temps en temps 

Pour les montres, je crois qu'on est tous unanimes : on kiffe tes créations !!

• Créer...