Aller au contenu

Du nouveau dans mon garage


MIKOU78

Recommended Posts

Coucou les gens,

je donne un coup de neuf dans mon garage avec une 159 TBI TI qui va remplacer ma fidèle 156 2.4 JTD pack sport que je vais mettre en vente dans la bonne section.

Et je vais peut être faire des envieux car une 159 comme ça, il ne doit s'en vendre que quelques unes par an.

Imaginez, j'ai parcouru une quinzaine de sites tous les matins pendant 6 mois pour acheter en garage Alfa au saut du lit ! :

Une TBI TI de 2011, 28800 km, noire métallisée, cuir sport havane, jantes 19 pouces, toutes options sauf siège électrique et toit ouvrant, dans un état proche du neuf.

Je suis un vieil alfiste dans tous les sens du terme - 16 ans d'Alfa mais aussi un compteur personnel qui tourne - et qui fait que ce sera peut être ma dernière voiture
(Ca c'est la minute émotion!)

Je vais me risquer à joindre des photos parce que je sais que vous les attendez

Je discuterai de ce choix volontiers avec vous. 
Alfa un jour, Alfa toujours.

P2023207.JPG

P2023205.JPG

P2023203.JPG

P2023204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

superbe configuration, félicitations ! :bouh:

 

l'aileron à l'arrière est discret mais apporte sa petite touche, j'adore, et que dire de l’intérieur...^_^ 

Modifié par arbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu vas faire des envieux ... 159 TBI Ti avec cuir havane qui plus est ... et un si faible kilométrage ... Tu es tombé sur une perle rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La patience paie!

Bravo à toi pour cette digne successeur de ta 156. Tu dois être bien heureux, tout foufou, de ce nouvel achat j'imagine! Surtout quand on l'a si longtemps recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe voiture, la configuration est magnifique. J'adore le placage carbone et que dire de la ligne de la 159 qui est une des plus belles voitures des années 2000. Je sais qu'avec cette remarque et ici, je ne vais pas avoir beaucoup de détracteurs MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tout le monde est d'accord ! Merci pour vos encouragements !
Voici un ressenti rapide:
Quelle ligne, vraiment italienne, pas de compromis pour le marché américain !
Super finition, que la presse arrête de nous agacer avec les plastiques ci ou ça...  L'émotion n'est pas que dans le moteur, le style respire la joie italienne, Milan, Rome, Venise et touti... Je laisse à d'autres la froideur teutone, moi j'ai une voiture pas un frigo !

Je viens juste de réussir à mettre à jour la date et l'heure ! En fait avec l'option GPS le réglage ne se fait pas avec le comodo à la gauche du volant mais à partir du GPS-Radio sur la console centrale. Et cours toujours pour mettre la main sur l'info dans le manuel d'utilisation !

Donc je rame comme un débutant sur une voiture qui vient de sortir. Il faut dire que Papy est certes nouvelles technologies mais celles d'il y a 15 ans.

D'ailleurs le commercial Alfa (sympa par ailleurs) me disait, après la vente!) je ne connais pas trop, la voiture n'est pas de ma génération !

Hé mec , on parle de 2011, là, pas de 1980 !   T'inquiète je vais m'en occuper, la voiture est de ma génération!

 

La conduite du turbo essence est géniale. Les chevaux arrivent très bas dans les tours. Je dois juste m'adapter à l'embrayage et bien donner de l'accélération en relevant le pied de l'embrayage ce qui était moins nécessaire sur le 2.4 JTD.

Les sièges sport sont fermes mais les amortos font un bon travail et par rapport à la 156 c'est du velours du velours et du silence.
Le son du moteur est feutré (certains le regrettent) mais moi, après le râle du 2.4 JTD, j'apprécie.

Je craignais l'inconfort des pneus 19 pouces mais pour l'instant ils passent inaperçus en conduite. Par contre, leur look est d'enfer !

Les vitesses se passent aisément d'une pichenette, le bras posé sur l'accoudoir. C'était mon confort sur le 2.4 JTD et je le retrouve en mieux.
Je n'ai pas beaucoup touché à la sixième mais je vais le faire Vendredi sur autoroute. J'ai complété mon réservoir et avant la pompe je me suis répété dix fois SP98, SP98... Après 16 ans de gasoil je craignais la funeste erreur! Mais impérial à la pompe, pas d'hésitation.

La miss dort en extérieur (jardin privé, dans la rue je n'envisage même pas!)) mais bâchée avec une housse auto quasiment sur mesure.
Je vais être aussi soigneux avec elle que je l'ai été avec ma 156 que j'espère vendre prochainement.
Je ferai un compte rendu de mes 300 km sur autoroute et il va falloir que je regarde comment afficher la consommation.

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La minute Mac Guyver!

Tient ils sont comment les boulons antivol sur la 159 TI?
Ah il y a un bouchon ! Et on le retire comment ce bouchon sur cette belle voiture luxueuse? Avec des bouts de fil de fer bien sûr !
Car pinces, tournevis, pinces à clip tout ça ne rentre pas au fond de la jante et peuvent juste abimer.
Et bien voilà la solution de Mac Guyver (je me suis inspiré du net)
Faire un U avec du fil acier résistant ou à défaut du fil de cintre de teinturier :9 cm de long x 3 cm de large.
Aux extrémités du U recourber sur 2mm (pas plus) vers l'intérieur.
Pour que ça passe entre le trou de la jante et le bouchon.
Sur la jante, introduire le U de part de d'autre du bouchon de roue.
Pincer, crocheter le bouchon, tirer. Super!
Et vous pouvez enfin changer votre roue le jour où ce sera nécessaire. :clapclap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic consommation.

Avec 260 km parcourus avec 90% autoroute et 10% ville j'ai une conso de 10.8 litres au 100.

Ca vous parait comment?

Sinon si un forumer a un tuyau pour afficher ma conso; je suis nul, je n'ai pas encore trouvé. J'ai essayé avec le comodo de droite: échec

Peut être qu'avec l'option GPS la fonction est reporté sur la console centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh moi je dis rien au niveau de la conso, vais encore me faire des copains.....lol

 

pour la conso sur le commodo de droite tu as un bouton en facade TRIP, pour faire defiler TRIP A/TripB/Radio. et en bout du commodo tu appuis en haut pour faire defiler la ligne du haut et en bas pour la ligne du bas....

 

Sinon effectivement tu retrouve ces indications sur la console centrale aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je dois dire Fredicot?

La conduite c'est du velours. Les reins bien calés dans les sièges, la musique dans les oreilles, un oeil sur le compteur de vitesse, les 19 pouces avalent les km. Le moteur a une belle santé, même en sixième.  Freinage très rassurant mais les freins de la 156 étaient déjà très efficaces.

Je n'ai pas trop monté les vitesses car je veux me rendre compte de la conso en roulant pépère. Mais je constate qu'elle a du couple très bas dans les tours, et ça ne me dépayse pas trop après 16 ans de  156 2.4 JTD (toujours en vente)
Par rapport à la 156 JTD c'est le monde du silence. (J'avais déjà roulé en 159 2.4 200 et c'était très bien aussi.)

La boite de vitesse est agréable, je me fais juste surprendre avec le ressort de la pédale d'embrayage qui est assez vigoureux.

J'ai mis les sièges très bas car le pavillon de la 159 est d'une hauteur moindre que sur la 156 et ça me scalpe mon chapeau!
Le GPS sur la TI c'est du luxe par rapport à ce que j'avais. Info trafic, grand écran, réglage radio au volant.

Bon le noir c'est beau quand ça vient d'être lavé ! Je vais beaucoup user d'éponges avec cette couleur! Mais J'AIME!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comment j'adore cette histoire de mise à l'heure du poste.... je crois qu'on l'a tous fait celle là!

Passer 4 plombes à trouver, mettre à l'heure (pour ceux qui trouvent). Aller dormir. Revenir le lendemain, mettre la contact, voir 00:00, pester, se dire que merde, on verra plus tard, et 3min plus tard : ô miracle, le truc s'est à l'heure tout seul! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je me retrouve tout à fait dans ce que tu à dit,je me suis pas fait chier après=> direction forum pour l'horloge  et youtube pour apprendre a connecter le blue and me.Sa aide bien tout sa mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 20 heures, MIKOU78 a dit :

 

Avec 260 km parcourus avec 90% autoroute et 10% ville j'ai une conso de 10.8 litres au 100.

Ca vous parait comment?

 

 

Si @RG76 passe par là, je pense qu'il confirmera cette conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le blue and me, je le trouve formidable.

J'ai fais les différentes mis à jour avec une clef USB du système.

Je tiens juste à vous dire que je n'ai pas de confilt de BT entre le Blue M et le Yatour BT (le dernier modèle), sur un meme téléphone (S7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...