Aller au contenu

Du nouveau dans mon garage


MIKOU78

Recommended Posts

Concernant la mise à jour de l'heure par le GPS :

- Oui, si on coche la case ad hoc dans le menu du GPS

- Cela règle les minutes mais pas les heures !  A chaque changement d'heure été-hiver, il faut encore intervenir

- Je ne sais pas chez vous mais chez moi l'horloge est systématiquement en retard de près d'une minute sur l'heure réelle quand le réglage automatique via GPS est activé...

 

Concernant les données A et B du trajet, il y a bien deux possibilités pour les avoir : soit via l'affichage au TdB entre le compteur de vitesse et le compte-tours, soit sur l'écran central radio/GPS.  Pour l'avoir sur l'affichage au TdB, c'est via la touche menu au commodo d'essuie-glaces (façade avant) (au démarrage de la voiture, il y a l'heure, puis première impulsion = trip A, seconde impulsion = trip B, longue impulsion = remise à zéro du trajet sur lequel on est), et on sélectionne les données souhaitées (km journalier, conso moyenne, vitesse moyenne, etc.) avec le bouton latéral (au-dessus pour la 1e ligne, en-dessous pour la 2e ligne).  Pour le km journalier situé près du km total de la voiture, la remise à zéro se fait via la touche km à gauche du volant (près des anti-brouillards).  Pour l'affichage sur l'écran radio/GPS, appuyer sur la touche "trip" puis sélectionner avec le bouton rotatif de droite (tourner le bouton et appuyer pour sélection).

 

Note que via le menu de l'écran radio/GPS, tu peux choisir d'activer ou désactiver l'affichage de la radio et du GPS simplifié sur l'écrand du TdB entre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Icsunonove,

remise à 0 do total journalier  ok avec le bouton près des antibrouillards.

Pour le comodo de droite les impulsions n'ont pas l'air de fonctionner.

Je pense que comme pour l'heure la fonction est reportée sur la console centrale avec les commandes de la radio/GPS.

Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre; on verra si je peux y toucher ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut appuyer avant sur le bouton trip avant pour faire apparaître les info conso etc...et ensuite du peux actionner le bouton à l’extrémité pour faire defiler. Si ca ne marche pas c'est que ton commodo a un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fil rouge Mossieur!

En fait, sur la console centrale, on appuie sur le bouton Trip en bas de l'écran et ça affiche au dessus; Voilou!

Ce n'est pas difficile, mais on ne peut pas tout découvrir en un jour.
Donc avec l'option GPS les fonctions des comodos (excepté feux, clignotants, essuies glaces, régulateur) sont reportées sur la console centrale.

Donc une chose est sûre, je consomme trop et je vais bientôt faire régler cela par le garage vendeur sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour fredicot,

quand tu parles de GPS, tu parles de l'option RADIONAV ? 
Sur 159 il n'y a qu'une option de GPS ou bien des différentes?

Parce que mes commodos (pour ces informations) sont bien inactifs!

Résumons, en bas de l'écran RADIONAV, le bouton TRIP me permet d'afficher la consommation et c'est là l'essentiel.
Et c'est marrant quand tu lis l'info, ton pied devient plus léger sur l'accélérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MIKOU78 a dit :

Bonjour fredicot,

quand tu parles de GPS, tu parles de l'option RADIONAV ? 
Sur 159 il n'y a qu'une option de GPS ou bien des différentes?

Parce que mes commodos (pour ces informations) sont bien inactifs!

Résumons, en bas de l'écran RADIONAV, le bouton TRIP me permet d'afficher la consommation et c'est là l'essentiel.
Et c'est marrant quand tu lis l'info, ton pied devient plus léger sur l'accélérateur!

le gps c'est celui la

 

et sur le commodo trip et le bouton basculant en bout devrait etre actif

 

Clair que lorsque tu vois la conso instantanée, ca leve le pied... 

 

GPS_2.jpg

commodo alfa 159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui RADIONAV c'est celui là. Le commodo de droite est bien inactif chez moi pour la conso.

De même le commodo de gauche pour régler  la date et l'heure. Tout est accessible à partir de RADIONAV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens bizarre quand même, il y a pas une option pour indiqué les infos sur l'ecran aux compteurs? Je crois que oui pour la radio mais il me semble d’office pour la conso, a verifier...

 

Pour la date et l'heure il faut le faire a l'arret il me semble, m'enfin pour le coup c'est peut etre normale, je me souviens l'avoir changer qu'a l'odb.

 

Je verifierais sur la mienne à l'occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour les alfistes, voici une carte postale de vacances.

La 159 vient de faire 1800 km dont 1300 km sur l'autoroute du sud, 500 km sur route dont 150 en montagne pour transporter 2 adultes et 2 enfants.

Excellent parcours sur autoroute: moteur vif mais silencieux, tenue au sol parfaite. Climatisation et ventilation très confortable.
moteur très agréable: le turbo fait repartir la voiture sans avoir besoin de jouer avec la boite de vitesses,

Pas d'utilisation du GPS (je fais cette route depuis 40 ans), radio avec un très bon son.

Un bémol: Les sièges de la TI sont beaucoup trop fermes pour moi en long parcours et bien plus durs que ceux de la 156 avec le pack sport.
Donc un petit coussin style papy et c'est bon...

Moyenne de consommation à 130/140: 9,5 litres

En montagne, les gros poumons du TBI font bien escalader la voiture. Mais bon sang, la 159 n'est pas faite pour la course de côte !

Dans les virages, je trouve le train avant bien trop souple, comparé au train avant de la 156 avec les amortisseurs du pack sport bien plus rigides.

J'ai levé le pied parce que je pouvais me faire peur. Je n'ai pas relevé ma consommation en côte (peut être que c'est préférable...)

Consommation totale de mes vacances: 9,9 litres / 100 km. Par rapport au plaisir procuré, c'est très acceptable, non?

Question pour les possesseurs de 159:

J'ai un petit problème avec la fermeture de la malle arrière et le joint de coffre près de la glace arrière:

A la fermeture, vient frotter et entrainer le joint et le sortir de la glace arrière, le bord du capot du coffre étant 1mm trop près de la glace.

Est-ce que c'est quelque chose de connu ou bien est-ce que je suis le seul?
Je vais faire jouer la garantie pour m'arranger ça sans frais.

Très bon bilan estival, très bonne Alfa.
Bonnes vacances.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. J'ai mis 8 mois au moins avec une surveillance chaque matin sur divers sites internet pour la trouver!
Alors, je vais la garder un peu! Celle là vient d'une concession Alfa qui l'avait reprise à un de ses clients.

La mise en vente d'une 159 est parfois due à l'achat d'une Giulia ou d'un Stelvio.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour les alfistes

La 159 vient de faire 1500 km pour les vacances de Toussaint.
Définitivement, une excellente routière, en ville le moteur est moins adapté.

J'ai mis quand même de nombreux mois pour bien épouser la voiture après la vente de la 156.

Et s'adapter à la pédale d'embrayage sans emballer le moteur, et à la bonne séquence de passage des vitesses. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différences avec le châssis d'une 156 et avec le moteur JTD sous boite 5 vitesses

Bien utiliser le moteur, c'est important pour ne pas rendre la voiture gloutonne en ville.

Consommation sur autoroute: 9L/100   (autour de 130 km/h)
Mieux que ma dernière virée où j'étais à 9.9 l/100

Consommation en ville : 11L    (les démarrages successifs aux feux font monter la conso)

Je crois que pour faire mieux en ville, il faut descendre et pousser la voiture!

Tout le monde n'aime pas conduire avec un oeuf sous le pied mais c'est ce qu'il faut faire pour baisser la conso !

Alors de temps en temps, on rentre dedans pour faire le ménage; ça avance bien mais c'est pas non plus monstrueux comme impression sauf du côté de la jauge de carburant je suppose!  Une fois j'ai essayé au démarrage de suivre un 4 litre US Camaro ou autre, et bien il m'a fumé facile, je n'ai pas insisté. Disons que ça nettoie le moteur.

Pour le coup, je préfère avoir ma conso que la sienne!

Dans les petits soucis, le problème du joint de vitre arrière coincé par le coffre de la malle arrière à été bien réglé par le garage: Colle parebrise pour immobiliser le joint et réglage fin du capot de la malle arrière.

J'en profite pour adresser un satisfecit au garage Stand 14 à Monthlery.

Voilà un concessionnaire qui fait son boulot: Accueil, commerciaux, atelier efficaces.

C'est curieux, il y a des garages où tu rentres avec une armure et d'autres où tu ressens une bonne atmosphère.  Et bien là, bonne atmosphère!   Salutations.

A suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous donné tes impressions.

Je suis de plus en plus en doute quant au choix d'un moteur pour la remplaçante de mon 2.4 de ma 159.

L'essai du Stelvio en 2.0 280 cv ne m'a pas donné de grandes sensations.

Il manque un moteur noble, et un 5 cylindres même diesel est plus vivant et agréable.

Un petit V6...avant de rouler en électrique quand il n'y aura plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voilà des chiffres qui vont dans le sens des dernières impressions de @moon. Et qui confirment son vécu.

 

Pour ton garage, effectivement, c'est bon de se sentir à l'aise et en confiance. Tout le monde y gagne, le client qui aura des ristournes ou des facilités une fois que l'on se connait bien et le garage qui verra revenir le client chaque année. Mon ancien garage Alfa était de cette veine là aussi et quand j'ai vendu la deuxième 156 et que j'ai réalisé que je ne viendrai plus chez lui, ça m'a fait quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le stelvio 280, j'ai trouvé cela sympa. Je me voyais d'ailleurs bien en giulia 280, avant de sombrer du côté obscur de la force en passant chez les allemands... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien essayer le Break Mercedes Classe C 450 avec son V6 essence de 367cv.

Je trouve qu'il n'est pas mal à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur.

L’extérieur d'une Série 3 ma plait un peu plus mais l'intérieur est trop tristoune et un peu démodé.

 

Je reste sur ma fin coté Stelvio et son 280cv.

Et je préfère les breaks...

J'aurais déjà craqué je pense pour une Giulia SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors je vais vous chagriner car je n'ai aucune attirance sur le style SW, même si je reconnais sa praticité. Bien sûr, tous les avis sont respectables.

J'aurais pu acheter la 159 SW 1.8 TBI (pas TI), repro, qui était en vente il y a un an sur Orléans. Mais, je n'accroche pas.
Je ne regrette pas la 159 berline surtout avec la finition TI.

Dans 2 mois, ça fera un an que je la conduis pour faire environ 10 000 km.
Je viens de transporter mon arbre de Noël de 1,60m en abattant les banquettes arrière sans problème. Je mets juste des couvertures et des bâches pour ne rien abimer.

Bien sûr, la capacité de chargement de la berline  a ses limites et par rapport à ma vieille twingo 1 de 1995 c'est peu. Dans la twingo, quand j'abats les sièges AR, j'ai un véritable utilitaire. C'est pour ça que je la conserve.

J'ai aussi expérimenté dans le passé les hayons arrière comme sur des Simca (sim quoi?...cherchez dans Wikipédia!) et des Citroën BX et Xantia qui avaient une bonne capacité de chargement.
Mais si vous saviez ce que j'ai pu transporter avec mon ancienne 156 (sans banquettes rabattables) vous seriez étonnés. En protégeant mes sièges, j'ai rentré beaucoup de paquets au chausse pied.
En résumé, le hayon arrière j'accepte mais le style break ce n'est pas pour moi.

D'ailleurs, il ne faudrait pas que je prenne la part de ceux qui aiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Mon ami Emile qui est ostréïculteur vous adresse ses voeux à tous:

                " Bonne année d'Emile des huitres. "

Whaou, une perle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...