Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

MIKOU78

Du nouveau dans mon garage

Recommended Posts

Pour 2018 de gros frais...!!! Tant qu'il n'y a que cela!

La 159 s'est dotée de nouveaux balais d'essuie-glace.

Voilà le modèle si vous cherchez et qui à l'air d'aller super bien:

Jeu de 2 balais d'essuie-glace VALEO 574371 
                                  prix  21.70 € chez Mister-A....

Une bonne année automobile, malgré les lobbies anti-auto qui s'activent

Je vous rappelle qu'on peut toujours dire qu'on est pas d'accord.

Le 01/01/2018 à 10:18, MIKOU78 a dit :

Mon ami Emile qui est ostréïculteur vous adresse ses voeux à tous:

" Bonne année d'Emile des huitres. "

Whaou, une perle!

Oh mon dieu!!! :unedent:

il y a une heure, Commandatore a dit :

Oh mon dieu!!! :unedent:

Et oui, il a osé !  :mf:

Et si on parlait pneus?
Ma 159, à l'achat il y a un an, était dotée de Hankook Ventus F1 à l'AV et de Continental Conti Premium à l'AR. Ils étaient alors à 1/2 usure.
J'ai remarqué un bruit de roulement désagréable dernièrement, après quasi 10 000 km parcourus et l'examen des pneus à révélé que les Continental étaient largement usés (quasi affleurement des témoins d'usure) et que les Hankook avaient encore 3 mois à faire.
Bah, des 235/40/19 c'est cher! Je vais donc remplacer l'AR dans un premier temps.
Qu'y a t-il de qualité à part les majors?
Et sans prendre un pneu hiver car je roule trop peu pour les amortir.

Tout le monde à une botte secrète en matière de pneus. J'étais très Michelin (Cocorico!) mais là à plus de 220 euros pièce, je passe mon tour!
Le coréen Hankook est bien noté, mais j'ai choisi le hollandais Vredestein,
modèle Ultrac Satin, pour un budget hors pose de 155 euros le pneu.
Les voilà posés. Première impression très bonne.
Avec la pluie qu'il y a en ce moment, c'est une vraie sécurité.
Et ça change beaucoup le confort et élimine le bruit de roulement.
Donc dans trois mois, je chausse l'avant avec les mêmes, et vu le budget, comme disait la pub, j'espère que vous m'avez bien regardé, car je ne le referai pas tous les jours!
Vous avez un avis ou une expérience en matière de pneus?
Je suis sur un rythme théorique d'un changement tous les 20 000 km, ça vous parait bien pour la monte TI?

En 19" beaucoup ont monté des Nankang, et en ont été satisfait, moi même lorsque j'ai eu ma TI elle était deja en Nankang, content j'en ai remonté par la suite...Prix environ 90-100€ piece

Alors curieux d'essayer d'autres chaussettes, et par expérience pas forcement fans des grandes marques, et vu que je montais des 19" ald des 18" sur la RCZ, 4 pneus ca pique.

Ayant vu de bons retours sur les LANDSAIL LS388, je me suis dit que pour 65e piece je risquais pas grand chose. Et bien j'en suis agréablement surpris, je crois qu'il y a longtemps que j'ai eu d'aussi bons pneus, par rapport au firestone sz90 que j'avais en 18, ils sont plus confortable, plus silencieux et assez exceptionnel sur le mouillé! Je les trouvais juste un peu plus flou à l'attaque lorsqu'ils étaient neuf mais RAS depuis le rodage. a voir a l'usure car vu l'accroche je pense que la gomme doit être tendre, mais pour le prix....

Sinon vu que j'en avais une utilisation familiale et pas mal d'autoroute de la TI (de plus en 2.0jtdm), je faisais 30 000 avec les Nankang

Modifié par fredicot

j avais mis les landsail aussi sur mes 19p de la 159, j'en étais content.

et je viens de mettre les 4 memes sur ma gta, j'ai pas une conduite sportive, donc les pneus vont biens, et surtout sont silencieux, c'etait le premier critere de choix.

Merci de vos réponses

Ah, c'est sûr, les Landsail ne sont pas chers. A réfléchir.
Une fabrication chinoise, ça explique le prix. La Chine peut faire de la qualité, pourquoi pas.

Les points importants classiques sont le freinage, la tenue de route sur sol sec et mouillé, la résistance à l'usure et enfin le bruit.

Je note votre satisfaction, mais les tests ne sont pas nombreux sur ce pneu et j'attends qu'il y en ait d'autres. Pour l'instant, je reste donc européen avec Vredestein, sauf si ils me déçoivent dans la durée. Je les regarde vivre pendant quelques semaines, et au printemps j'envisagerai de changer l'avant.

Si quelqu'un a des Vredestein Ultrac Satin à l'avant actuellement, j'aimerai bien lire votre ressenti.

Qu'est ce qui n'est pas fabriqué en chine maintenant!? lol

En freinage pas de problème, j'en ai même voilé mes disques qui n'ont que 20000kms! lol

Sur le mouillé comme dit plus haut ils sont top, vu la pluie et l’état des routes en ce moment, je suis en pleine confiance avec et pourtant je tartine pas mal. Non franchement en 25ans de conduite et nombreux pneus essayé, ils sont en haut de mon classement. Apres il y a toujours mieux, et il y a peut être des modèles d'auto où ils ne conviennent pas mais sur la Peugeot cela convient très très bien. L'usure reste encore une interrogation, je serait vite fixé avec mes 40000kms/an. la ils ont 7-8000kms et ont l'air neuf.

Les Nankang je les ai conseillé a un cousin qui a une 508 GT, et il les trouve meilleur que les Continentale qui avait avant....

Les Vredestein sont très bien noté, mais j'en ai jamais eu....

Mais c'est vrai je trouve qu'en general, il n'y a pas assez de comparo sur les pneus....

Je vous rejoins globalement sur l'avis positif des pneus Nankang.

Sur ma 159 Ti, j'ai eu des NS2 mais ceux AR se sont déformés et donc devenaient bruyants... Après j'ai monté des AS1 qui sur le sec étaient aussi bien que les grandes marques ! Par contre sous la pluie, il vaut mieux aller plus doucement... Au niveau longévité, ils s'usent vites si la géométrie n'est pas bonne.

Maintenant j'ai des EP Tyres Accelera Phi, qui sont aussi bons que les AS1 et dans la même fourchette de tarifs...

bonjour pour ma part sur une 159 1,9 150 cv je suis aussi en landsail  , c est une marque que j avais aussi avant sur ma 607 , et mon collègue en a sur un partner et sur une xsara  et franchement j en suis content et lui aussi très bon pneu

Bon, il est temps de changer le train de pneus avant. Les Hankook auront fait 19 000 km.

Il reste 1mm avant les témoins d'usure, mais leur état impacte bien la sensation dans la direction.

Les Vredestein Ultrac satin ayant été satisfaisants à l'AR depuis 3 mois, je vais faire poser la même chose à l'avant.

Du coup, la voiture sera bien chaussée et j'espère être tranquille pour 20 000km. On verra!

J'attends une meilleure météo pour bien laver la voiture; elle aura droit a un bon lustrage au GS27 Titanium+ Noir intense. Après ça, je sors mes lunettes de soleil!

Pile pour le Printemps. Poète va!

Très intéressant ce daubic ! 

Pour les continental, j'ai eu des 6, soit les derniers sur ma 159 et je les ai fusillé quelque chose de méchant en moins de 8000.

J'avais des Vredenstein sur ma M3, trop top ces pneus ! Ma femme en a sur Golf, vraiment bien.

Alors j'ai appris des trucs sur les Nankang et Landsail, à méditer 

J'ai eu pas mal de continentales, je me rappelle plus des types exact mais toujours été tres content, mais il est vrai que c'est un peu comme pirelli, ca croche mais c'est de la gomme tendre, c'est pas les plus endurants.

Mais dernièrement, par exemple le x1 de ma femme etait en good year, et a été remonté en Continentales, ca change completement la tenue de cap, le confort, on a l'impression de changer de bagnole...En mieux...

Bah dis nous en plus sur les Landsail et Nankang?!