Aller au contenu
MIKOU78

Du nouveau dans mon garage

Recommended Posts

Les deux filtres à air et habitacle avaient été changés quand la dernière fois ?

Ma TBI de 2011 en est aussi encore sa première batterie, mais elle a 93000 km environ.

@dksp

hello, la sagesse serait de s'occuper de ta batterie, car elle ne sera pas éternelle.

8 ans, c'est une prouesse, je ne savais pas qu'une batterie pouvait durer autant
J'ai mis en remplacement une Varta d15   63 Ah, 610 A qui va très bien . (Dans les 90 euros sur le net)

Les filtres avaient 30 mois, 25000 km. Le garage me les a montrés
Le filtre à pollen ne me paraissait pas très atteint, mais si j'en crois la buée il avait atteint ses limites.

Quant au filtre à air, je n'ai jamais vu ça: Il manquait à la base une partie grande comme une soucoupe à thé suite à une destruction par de l'eau résiduelle dans le porte filtre. Le garage m'a dit que les trous d'évacuation de l'humidité à la base du porte-filtre étaient bouchés et avaient causé cette dégradation.  Donc attention, dksp !

Je poursuis avec le sujet du filtre à air.

La boite à air se situe au niveau de l'aile côté passager. On y accède en enlevant la protection moteur et on ouvre la boite à air en enlevant 6 vis pour retirer le filtre.
Avez-vous fait vous même cette opération et avez-vous constaté la présence d'eau et une forte dégradation du filtre?

Il y a t-il un défaut d'étanchéité causé par un mauvais remontage ou du fait d'une mauvaise implantation de la boite à air?

Par exemple, chez le futur cousin Peugeot, le modèle 206 était affecté par des remontées d'eau.

Personne sur le sujet?

• Créer...