Aller au contenu

[Tuto] : Déposer ses vitres teintées


Commandatore

Recommended Posts

Ca fonctionne très bien, je te confirme. L'alcool ménager fonctionne tout aussi bien (mais il est parfumé, lui).

 

En passant, pour les voitures qui dorment dehors, j'utilise un mélange d'alcool ménager et de liquide lave-glace dégivrant dans un vaporisateur plutôt que gratter les carreaux.

 

Quelques vaporisations, quelques minutes et hop ! Dégel tout en douceur sans risque de rayures sur les vitres, ni d'abîmer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

[Mode HAUTAIN : ON]

Moi j'ai un pare-brise avant dégivrant... je ne connais pas ces petits tracas de prolétaires.

[Mode HAUTAIN : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de silicone sur les joints de portières et de lubrifiant graphité dans les serrures.

 

Pour les buses, je n'ai pas de solution, à part garer la voiture au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

[Mode MALHONNÊTE: ON]

Les joints de ma voiture ne gèlent ni ne collent. Et mes buses ont la décence et la politesse de ne pas geler.

Question d'éducation.

[Mode MALHONNÊTE: OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alfa-V6 a dit :

Un coup de silicone sur les joints de portières et de lubrifiant graphité dans les serrures.

 

Pour les buses, je n'ai pas de solution, à part garer la voiture au chaud...

 

 

Voilà. Donc, plutôt que se balader avec une valise de produits Norauto, un simple vapo et on en parle plus.

 

S'pa vrai c'te mauvaise foi, tout de même ! :unedent:

 

@Commandatore : elle doit être belle toute filmée de cellophane.....

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, malgré le silicone sur les joints 1 fois/mois, la C4 de madame a pris cher lorsqu'elle a tenté de forcer sur les portes. J'avais mal pour cette pauvre voiture. Avec le produit, nickel.

 

Le GT aussi mais lui dort au garage, ceci expliquant peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voitures sont dans mon jardin mais sous housse.

Ca résoud le problème du givre voire de la neige et ça permet de démarrer plus vite.

A part le silicone sur les joints, vous pouvez aussi utiliser le talc du bébé en le mettant sur un coton que vous passez sur les joints. Ca marche bien aussi mais il faut protéger les sièges le temps de l'opération. Et il reste le sèche -cheveux sur le haut de la portière jusqu'à la serrure pour ouvrir sans dégradation.

Allez l'hiver est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je viens de rentrer de mon 1er trajet sans vitre teintées, c'est impecc, y a plus une trace de quoi que ce soit!

Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fait suer aussi crois moi! Si j'ai attendu si longtemps, c'est que ça me cassait bien les ouies!

J'ai pas fait gaffe aujourd'hui si c'était choquant ou pas (sachant que ça m'avait choqué sur l'annonce quand je l'ai acheté lol) car je suis passé de mon parking au parking de la gare et j'étais à la bourre, mais bon, de toute façon, y a pas le choix.

Donc moche ou pas, faut le faire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les miennes le week-end dernier. Effectivement j'en ai sué. ..... j'ai viré la colle avec de l'acétone. ....

En plus c'était un film de très mauvais qualité qui est venu en 80000 morceaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en allant chercher ma fille a l'école,la gendarmerie etait posté juste devant et controlé toutes les voitures qui arrivé d'en face.Autant vous dire que j'ai eu chaud très chaud...La chance que j'ai eu c'est qu'en repartant ils était déjà en train de contrôler 2 voitures,du coup plus de place pour moi..Ouf.

Après avoir bien flippé,en arrivant chez moi j'ai de suite sorti le décapeur thermique et commencé à attaqué mes vitres pour enfin avoir l'esprit tranquille en les croisant.Lol

En utilisant ta méthode la vitre passager et venu tout de suite et facilement,fallait juste enlever le reste de résidu de colle.

Pour la conducteur,grosse grosse galère...Le film et en 3 parti très fine,jamais vu sa...et comme par hasard quand j'ai commencé à l'enlever il n'ai pas venu d'un coup.Il me reste encore sur une grande partie de la vitre 2 couche mais qui ne vienne pas ensemble....Vais voir aujourd'hui pour acheter de l'acétone,voir si avec la manière forte cela viendrai plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

T'es pas passé loin ... Tes points ont eu chaud!

T'as essayé avec de l'eau? Certains préconisent le papier journal humide collé sur le fil, afin de maintenir le film mouillé.

Ensuite tu y vas avec une spatule plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Toujours pareil, l'idée c'est d'éviter l'acétone. Déjà ça peut être dangereux pour les revêtements mais les vapeurs dans un habitacle confiné... bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...