Aller au contenu

Opel Speedster turbo


bremax

Recommended Posts

Pour faire suite à ta demande, concernant le speedster, c'est vraiment La voiture plaisir (et accessible) par excellence (prix, entretien, sensation et défaut (qui participe à son charme)).

Voiture uniquement pour se faire QUE plaisir car contrairement au alfa "sportive" que j'ai touché, il n'y a aucun, mais vraiment aucun confort (pas de coffre (juste pour un sac de sport), aucun équipement, aucune assistance, incomfortable (et je ne t'explique pas pour entrer ou sortir du véhicule quand le toit est installé!!!), finition approximative, consommations élevées,...), n'éspères pas faire de long itinéraire à son volant.

Par contre... pour s'amuser, attaquer, c'est le délire!

C'est rivé au sol, ça pousse térrible et ça glisse gentillement de l'arrière si tu le décides...

Si tu aimes la moto, c'est un peu les mêmes sensations sur 4 roues.

Et la sonorité du turbo... dès que tu écrases la pédale, tu l'entends siffler à 3 kilomètres à la ronde (j'exagére biensur mais c'est un pur plaisir à entendre)

A grande vitesse, la trajectoire est un peu floue mais avec ce type de véhicule, tu ne fais pas de l'autoroute...le plaisir est avant tout sur les petites routes sinueuses, où les virages s'enchainent avec régal.

J'ai la chance de pouvoir me faire plaisir avec les deux motorisations, le 200ch et le 150ch (atmosphérique) et franchement, même avec le 150 ch, tu t'éclates... un peu moins sportif car le moteur est moins pointue, mais étant donné son poid plume, tout aussi joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions B)

Le top pour moi reste les lotus elise et exige B)

En effet, y'a pas photo, mais c'est pas le même budget (malheureusement pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu l'MG TF est un sacré jouet du genre. :wub:

Tenue de route incroyable, équilibre quasi parfait, ... c'est pas la grosse cavalerie mais vu son poids c'est un régal. Attention au dos, c'est une vrai sportive, ça tape dure !!!

Question finiton c'est pas le top, surtout question longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Lotus avait repris le chassis et la motorisation de l'MG F pour lancer l'Elyse.

l'MG TF est une évolution vers encore plus de sportivité que l'ancienne, la F.

Pour avoir conduit les deux (la F et la TF), la première est plus vivable et donc quasi utilisable tous les jours même si elle est déjà très sportive. (J'en connais qui l'on fait mais aucun pendant très longtemps).

La TF est devenue plus puissante et encore plus dure en terme de suspension. Un pure régal pour jouer, mais pas pour aller au boulôt tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours bien les impressions sur d'autre model que Alfa.

le chassis est un Lotus je crois est ce que c'est le même que la peite elyse? en tous cas elle sont dans la même game pure plaisir de conduite B)

opel speedster = chassis et fabrication Lotus !!!

on retrouve d'ailleurs le 4 cylindes 2 litres turbo 200 ch opel dans la nouvelle lotus Europa... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Au moins, si tu es en panne de sensations avec ta Brera, tu as trouvé LA voiture qu'il faut pour ca B)

Pas facile d'avoir des sensations dans une Brera et dans la production actuelle en général :cry1:

Pour avoir testé le Speedy turbo durant 2 jours je vous assure que si j'avais pas ma nana et mon chat et bien j'en aurai une dans mon garage!!!

C'est diabolique,une GTA est à la rue comparé à cette Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...