Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Après avoir entièrement revu ma présentation (à lire sur le premier post de la première page), j'ouvre (enfin) mon showroom.

 

On commence avec ma première auto perso : une 147 JTD 105 Impression de 2004, achetée en avril de la même année :

58a076cbbeeb5_AUTO0114701.JPG.a029085a228047034868f2bd911e50f1.JPG58a076cc52b78_AUTO0114702.JPG.a90b20f4bd585b190b9026a2b9fc1122.JPG

 

Avant elle, je conduisais la vaillante 205 GLD appartenant à celle qui allait devenir la mère de mes enfants...
Autant vous dire que ça nous a beaucoup changés, à l'époque ! :)

 

Les jantes alu choisies par l'ancien proprio étaient atroces, on est d'accord, mais c'était une "occasion neuve" (4.000 km) affichée à un tarif incroyablement bas : on a pas fait les difficiles !

On l'adorait ; on l'a gardée plus de trois ans et on a fait plus de 80.000 km avec.

 

Après la 147 et pour préparer l'arrivée de ma première fille, je succombe à la mode du monospace...
Oui, je sais, c'est c**. Surtout qu'Alfa n'en produit (toujours, ouf) pas.

 

N'empêche, je vais beaucoup l'apprécier, ma Seat Altea TDI 140 de 2004, avec sa boîte DSG et son pack Sport Up :

58a07826ae3ac_AUTO02ALTEA.JPG.9f31dd479c2a317aa047384fc0a610ce.JPG

 

Ça marche bien et le châssis est sympa. Mais je ne vais pas m'étendre : j'en vois déjà certains dont les visages se garnissent de boutons... :)

 

Six ans (!) et 240.000 km plus tard (je roule beaucoup à l'époque pour faire tourner ma petite entreprise), je la revends et me décide à reprendre une Alfa.

 

J'ai changé de boulot, je roule moins, j'ai toujours trouvé (et je trouve toujours en 2017) la 159 TI splendide...

Je la voulais en V6 ou en 1750 TBI. Mais ces moteurs sont introuvables en TI et je suis assez pressé.


Je jette donc mon dévolu sur cette superbe 1.9 JTD 150 ch de 2009 :

58a0783305bad_AUTO0315901.JPG.2c3bcc32584858e194ac3839b9f1a86b.JPG58a07835017ce_AUTO0315902.JPG.facc9a0a8ad7b6f76d30ae5d6f6db0f8.JPG

 

Magnifique, confortable, suffisamment pratique pour mes deux filles (ben oui, la deuxième est arrivée fin 2012 !)... mais ce moteur est vraiment trop mou pour ce gabarit.

 

N'étant pas un adepte des reprog', je préfère la revendre fin 2013 et patienter un peu : là, je n'ai quasiment plus besoin de voiture. Je me fais plaisir sur la moto…

 

La Fiat 500 de Madame suffit bien pour le quotidien, je me déplace surtout en train, avion ou voiture de loc pour le boulot. 
On va même partir deux fois en vacances (légers, j'avoue) tous les quatre dans la 500 : la tronche des gens sur les aires d'autoroute vaut alors son pesant de cacahuètes ! :)

 

Eté 2015 : bim, je craque pour une Giulietta 1.4 Multiair 170 ch pack sport de 2012 en boîte TCT, avec ces jantes "aéro" superbes mais passablement frottées par son ancien propriétaire :

58a07839c95ef_AUTO04GIULIETTA01.JPG.35ad154ddcba392957b39a9214ac4ad4.JPG

 

Du coup, je change les jantes pour des répliques de TI en 18" :

58a0783d07609_AUTO04GIULIETTA02.JPG.7cc32c95e5df068ecc7fe27c302f632f.JPG58a0784f818e7_AUTO04GIULIETTA03.JPG.0fe0ede35d526b12bb32d8a506f15f05.JPG

 

Belle, équilibrée, dotée d'un moteur réellement surprenant parfaitement conjugué à cette excellente boîte double embrayage, je l'adore...
Mais, mais, mais...

 

Automne 2016 : je roule vraiment peu (moins de 20.000 km par an). 
L'essence, c'est vraiment sympa.
J'ai envie d'un truc qui pulse pour de bon.

 

La 147 GTA me faisait rêver quand j'ai acheté ma 147 JTD.
Ça n'a pas changé. 

 

J'aurais maintenant les moyens de l'entretenir.
Mais sous la barre des 12 000 € (budget que je ne souhaite pas dépasser pour l'achat), ça sent très fort la merguez.

 

La 156 GTA me plaît moyennement : ses lignes ont, pour moi, moins bien vieillies que la 147, même si elle sera plus pratique au quotidien. Je ne regarde même pas les annonces.

 

La GT ? J'en avais essayé une, en V6, en 2006.
J'avais adoré sa ligne. J'avais adoré son moteur. Son comportement routier m'avait laissé songeur, avec un train avant complètement dépassé par la cavalerie dès que le bitume devenait inégale. 

 

Quand même, je regarde les annonces ; je constate que les tarifs, pour un exemplaire soigné, correspondent à mon budget ; je lis que, chaussée en 17'', la GT se comporte bien mieux qu'en 18''  (dimension dont était doté le modèle essayé) ; qu'elle se révèle une bonne familiale pour un coupé, avec un coffre aux dimensions généreuses pour sa catégorie…

 

Et là, je tombe sur l'annonce sur laquelle il ne fallait pas que je tombe…

Modèle suisse importé et dédouané par un pro, 63.000 km, super propre, carnet d'entretien complet, 11.900 €.

 

J'appelle (je suis alors sur un Grand Prix en Espagne). Le courant passe bien avec le vendeur (motard…). Je lui pose 12.000 questions, auxquelles il répond avec plaisir ; il accepte de me la mettre de côté pendant un mois si je me décide et me propose, sans que je ne demande rien, une petite ristourne.

Banco : j'envoie l'acompte, sans même aller la voir.


Début octobre, je prends le train pour aller la récupérer à 500 km de chez moi.
Un poil fébrile à mon arrivée sur place, aucune mauvaise surprise ne m'attend. Que du bon, même.

 

La route du retour sera un pur bonheur, même si je vais passer tout près du retrait de permis en doublant deux camions d'un coup après 40 bornes coincé à 70 km/h… 130 au lieu de 90, ça pue.

 

Et là, tandis que le gendarme contrôle mes papiers, une Mini Cooper S en échappement Fullbordel passe à côté de nous à mille km/h (au moins).

Le gendarme et moi-même ne pouvons nous empêcher de nous regarder, sourire (coincé) en coin… "Allez, c'est bon, je vous remets en circulation…", qu'il me lance en rigolant à moitié et en me jetant mes papiers au visage.

 

Depuis, je bénis toutes les Cooper S que je croise. 

 

Ce fameux jour :

58a07857a68d0_AUTO05GT02.JPG.c1dc9653120f327562df56e944763ffe.JPG58a0785bd8c79_AUTO05GT03.JPG.508806bbd1066aed8193ab7b27332566.JPG

 

Quelques jours plus tard, avant que je ne vende la Giulietta :

58a078544b3e3_AUTO05GT01.JPG.bc497d5187677f04b494d6da7caebedf.JPG

 

Encore quelques-unes  :

58a078604abd2_AUTO05GT04.JPG.c00c769bef23df2ab5617538ee9c5ff1.JPG58a0786486d37_AUTO05GT05.JPG.e3bfa5f5c493d3ce9050447c6a049494.JPG

 

Et avec ses jantes hiver, dénichées dans l'urgence avant un séjour à la montagne, et qui auraient bien besoin d'un coup de jeune :

58a0787715f54_AUTO05GT06.JPG.5d69bed8cbe66e58019a6c0c91827f78.JPG

 

Après 6.500 km à son volant, je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette GT.

 

J'aime la sonorité et la souplesse hallucinante de son V6, le coup de crayon sans fioritures de Bertone, sa discrétion (surtout dans cette teinte), la façon dont le plancher émet plein de good vibes quand j'écrase fort la pédale de droite depuis les mi-régimes, son comportement routier, précis et sain…

 

Cette voiture me donne le sourire a chaque trajet, c'est mon premier véritable coup de cœur à quatre roues.

J'espère la garder très longtemps, même si elle deviendra probablement un jour ma voiture plaisir.

 

Prochaine étape de ce showroom : les motos…

 

@ + !

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifiques présentations et superbe showroom.

 

Il est magnifique ce GT. Tu as quelles jantes dessus sachant que tu as d'eux configurations sur ton showroom... Une version hiver, une version été...

 

ah ah et enfin, je me railler avec ma Cooper S... Au moins tu ne me chambreras pas, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami motard,

 

Superbe voiture, on a la même à la très légère différence qu'il me manque 2 cylindres, une centaine de chevaux, et que je roule au diesel. Une paille, quoi :)

 

Tu as enlevé les QV sur les ailes ? Ca lui allait plutôt bien.

 

Très bon choix que le GT en V6, moins exclusif qu'une GTA, et à priori appelé à prendre de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil très sympa. ;)

 

Il y a 3 heures, Oliv'BZH a dit :

Voilà un showroom qui commence bien. Ça fait plaisir de lire un retour d'expérience sur la GT en V6.. un futur collector celle-là!!

Oui, cette auto mérite en tout cas d'être apprécié, c'est une certitude !

 

Il y a 2 heures, titilem a dit :

Magnifiques présentations et superbe showroom.

 

Il est magnifique ce GT. Tu as quelles jantes dessus sachant que tu as d'eux configurations sur ton showroom... Une version hiver, une version été...

 

ah ah et enfin, je me railler avec ma Cooper S... Au moins tu ne me chambreras pas, mdr

Donc, j'ai acheté la GT chaussée de jantes GTA 17'' (5 trous), puis j'ai chiné les jantes à bâtons équipées de pneus neige à un possesseur de 147 GTA. Mais ces dernières sont dans un triste état, il va falloir que je fasse quelque chose...

 

La Cooper S, j'avais testé à l'époque où je bossais pour un magazine pluridisciplinaire (auto, moto, bateau... bref, tout ce qui avait un moteur et qui pulsait un minimum !) : j'avais beaucoup aimé, une sorte de kart civilisé ! ;)

 

Il y a 2 heures, dimmouth a dit :

Très beau début de showroom que voilà!! Bravo!

je suis Busso addict depuis que j'ai ma GTA, ce moteur est incroyable! 

Ouep, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir dépendant.

Le nombre de fois où j'ai rallongé mes trajets initiaux depuis que je l'ai... :unedent:

 

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Voilà le genre d'histoire qui me plait bien à lire!

T'as eu la même progression pour les motos ?

J'en ai eu quelques unes, oui...

Je vous fais le topo prochainement, promis ! ;)

 

Il y a 2 heures, @rnaud a dit :

Bonsoir ami motard,

 

Superbe voiture, on a la même à la très légère différence qu'il me manque 2 cylindres, une centaine de chevaux, et que je roule au diesel. Une paille, quoi :)

 

Tu as enlevé les QV sur les ailes ? Ca lui allait plutôt bien.

 

Très bon choix que le GT en V6, moins exclusif qu'une GTA, et à priori appelé à prendre de la côte.

C'est vrai que cette auto offre un excellent rapport plaisir/praticité.

 

Ces QV, je les avais installés sur ma Giulietta, mais je trouvais que c'était un poil too much sur un 1.4 MA. J'assumais pas...

Je les avais donc décollés et conservés au cas où... avant de tenter le coup sur la GT.

 

La, ça le faisait très bien et j'assumais, mais la colle, elle, ne tenait plus très bien et les pointes jouaient les filles de l'air, ça faisait un peu cochonesque... :unedent:

 

Je pense en reprendre des neufs, blancs ou couleur alu, sur Alfisti. ;)

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des QV origine Alfa à poser, très gentiment offerts par l'ami Dimmouth du forum, j'ai un doute sur la colle; nous verrons bien.

 

Je me permets de penser que des grilles de calandre chromées seraient du plus bel effet sur ton V6. Ca réhausse franchement la face avant un poil fadouille d'origine (même si derrière le volant ce terme doit t'être inconnu ;))

 

Tu roules avec quelle moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AlfaDZ ! ;)

 

@@rnaud : qu'entends-tu par "grilles de calandre chromées" ? Et ça se trouve où ?

Quant à la moto : joker, j'en ai plus en ce moment... :unedent: Mais la dernière en date était une Yam MT-09 un poil préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Je parle de ces grilles :

 

 

Elles sont posées sur des séries "spéciales", Blackline et Veloce par exemple. Pas données, cependant (quasi 150€ les 2), disponibles par exemple sur le site shop.alfisti.net

 

Côté moto, je n'en ai plus non plus, j'aimerais y revenir avec une MT-01. Je suis toujours aussi fan de cette gueule de monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je poursuis avec les bécanes, ma passion première ! ;)

 

Bon, je passe rapidement sur les Malaguti 50 RCX Grizzly 86, Yamaha 80 YZ 95, 125 YZ 94 (je faisais un peu de motocross en club dans mon très jeune temps) puis 125 TZR 96 (achetée en épave, restaurée comme neuve et revendue illico-presto après un aller/retour dans mon impasse tellement ça ramait à l'envers), tout simplement parce que je n'en ai pas de photos.

 

On commence donc avec ma première machine de route : une Yamaha 240 TDR de 88, achetée en 98. Un vrai truc de connaisseur ; une espèce de sportive avec un châssis de trail, puisque son cadre double berceau pas franchement rigide recevait le bicylindre en ligne 2-temps de la sportive TZR, pas bien puissant (44 ch), mais ô combien vivant et b**dant en terme de sonorité.

 

En fait, je suis parti de deux épaves...

La première était roulante mais sans CG et désossée pour un usage "piste" (j'ai fait le championnat de France de la montagne 98 à son guidon, contre des Yamaha TZ et Honda RS 250 compétition client de 80 ch : c'était rude ! :unedent:).

 

La seconde, complète et avec CG, avait un moteur cassé (ça pétait comme du verre si on en prenait pas soin, ces p'tites bêtes là, d'où une réputation "à la Alfa Romeo"...) plus un gros lot de pièces (dont deux moteurs prêts à rendre l'âme eux aussi).

 

En mixant tout ça, je m'en fais une moto de route hyper fun pour aller à la fac, 100% légale en jeune permis, avec un carénage polyester décoré par un pote peintre d'après mes croquis (j'ai pas froid aux yeux à l'époque, lol) et percé de deux lenticulaires qui éblouissent tout le monde mais n'éclairent strictement rien :

58a49cc32ed62_MOTO01TDR.JPG.02388cfd06fd43c1c8371bbbb7ea3332.JPG

 

Je suis plus souvent en train de changer les bougies ou de démonter les échappements pour vérifier les pistons que de rouler ; je fais peur aux filles de la fac de lettre avec mes vêtements imprégnés à l'huile de synthèse 2-temps, mais je l'adore, cette bécane. Vous verrez tout à l'heure à quel point.

 

En 2002, j'ai 21 ans : je veux un gros cube, un truc qui dessoude n'importe quelle Porsche quand le feu passe au vert, un truc d'homme.

Je me fais péter celle qui est alors la moto de mes rêves : une Kawasaki ZX-7R de 1998, elle aussi épave, mais avec CG récupérable.

 

Je la remonte toute propre, récupère les papiers après expertise et je me régale avec ce 4-cylindres en ligne de 120 ch environ, enserré dans un châssis certes physique dans les petits coins, mais indéboulonnable dans les grandes courbes rapides :

58a49cc95e065_MOTO02ZX-7R.JPG.fa4a87f37d950d8365a8e2e31c442a26.JPG

 

En 2004, ça fait un an que je bosse dans la presse moto : je découvre au salon de Milan la Triumph Speed Triple 1050. J'ai toujours lorgné sur les Triumph et leurs 3-cylindres. Je craque et la commande.

 

C'est juste dans ce moment de transition entre la revente de la Kawa et la réception de la Triumph que… je me fais chourer la ZX-7R. Elle était garée dans mon garage en sous-sol, derrière ma 147, dont le voleur allait délicatement dégonfler deux pneus pour être sûr que je ne le prenne pas en chasse. Classe !

 

Je suis évidemment mal assuré, je n'ai que mes yeux pour pleurer. Mais ça m'apprend la vie. Et je me console très vite avec la Speed et son gros 3-pattes velu, une bête à wheelings (involontaires, car je sais pas trop faire à l'époque) :

58a49cf0037c3_MOTO03SPEED.JPG.dff97923d3fe822f576c858b33b9669a.JPG

 

2006 : je quitte Orléans et le Loiret pour les Alpes Maritimes et le village historique de Mougins (tout près de Cannes). Je vends la Speed avant le démanagement. Le Supermotard m'a toujours titillé. Et si le 45 manquait cruellement de virages, le 06 est un peu le terrain de jeu parfait pour ce type de machine.

 

A cette époque, je bosse au sein de la rédaction de Moto & Motards (Sport-Bikes, titre dont je suis rédac chef aujourd'hui, appartient alors à la même boîte) et mon pote Droonic, essayeur chez M&M, vient de se faire péter une Suzuki 400 DRZ-SM jaune. Un poumon super marrant. Crac : j'achète la même, en noir. Et on les équipe un peu.

 

Entre bourres, balades, apprentissage du stunt, journées mécaniques, nos DRZ nous régalent. C'est probablement la moto la moins puissante que j'ai possédé, et pourtant, c'est celle avec laquelle je me suis le plus amusé. Tout le temps en wheeling, stoppie, glisse… Du grand n'importe quoi.

 

Le #34 était indispensable (d'autant que j'ai eu l'occasion de partager la piste avec le grand Kevin Schwantz, idole de mon enfance, quelques mois plus tôt) :

58a49cfdf2597_MOTO04DRZ01.JPG.16fa0ecd273c54a1fe2c697056d5981f.JPG

 

Et ici, avant d'aller changer nos pneus avec ledit Droonic. Quand je vous dis que c'était n'imp'… :

58a49d054ef0a_MOTO04DRZ02.JPG.6918f313748195595266a1243862e70a.JPG

 

Fin 2007, Triumph présente celle que l'on attendait tous à la rédaction : la Street Triple, roadster sur base de Daytona 675. Will, rédac chef de M&M, revient de l'essai presse enchanté. On échange un regard avec Droonic : c'est parti, on vend les DRZ et on en commande chacun une. Lui en noir, moi en blanc :

58a49d0d9870c_MOTO05STREET.JPG.2b13461891f49d36c0e6a6f8de3d228e.JPG

 

Je serai la première personne en France à posséder cette fameuse Street. Un moulin extraordinaire, un châssis sympa (même si les suspensions, dans cette version standard, laissent à désirer), du caractère à revendre pour un prix raisonnable : cette moto va avoir beaucoup de succès !

 

Mais… Très peu de temps après, je quitte la rédac et monte ma petite entreprise, puis j'apprends que je vais être papa. Ça fait beaucoup. Il me faut des liquidités pour me lancer, je ne suis pas assez raisonnable sur la route et je veux voir grandir ma fille. Je la vends en mars 2008 et j'entame une diète du 2-roues.

 

Eté 2009 : j'ai un peu de sous de côté, le souvenir du TDR me hante. Bingo, j'en trouve un en état correct, un poil modifié avec des jantes en 17'' et des pots de détente en position basse. Je l'achète et je roule un peu avec. D'abord, tranquillement (c'était le but de ce choix : une vielle brêle qui va pas trop vite histoire de rester raisonnable). Mais rapidement, je me régale à déposer les kékés en Yamaha R1 sur les petites routes de l'arrière pays niçois au guidon de cette mobylette. On ne se refait pas…

 

L'année suivante, on décide de remonter dans le Loiret pour se rapprocher de la famille. Le TDR remonte avec nous. Je l'envoie en réfection complète chez un ami mécanicien moto. En attendant qu'il soit prêt (ça va prendre un an), je me prends une Kawasaki Versys 650 : j'avais flashé sur cette moto lors de la présentation presse de la première version avec Will. Ultra-moche, mais un outil pour rouler longtemps… et pour faire le c**. Non, vraiment, on ne se refait pas :58a49d2044c46_MOTO07VERSYS.jpg.1fe28d031493c8da088ac842ecd55242.jpg

 

2011 : je revends la Versys et je récupère mon TDR comme neuf. Mon pote d'ASD Racing me fait un kit déco sur mesure à coller sur la belle peinture neuve. Elle a trouvé une deuxième jeunesse, avec un paquet de pièces qui vont bien, dont ces pots Jim Lomas qui sonnent comme une 250 de GP :

58a49d1a8d7fd_MOTO06TDR.JPG.0c1531815e82b84a7165e326541482c2.JPG

 

Trois ans plus tard, je suis sage et je prends grand soin du TDR, qui roule peu. Je la trouve laide, mais c'est un jouet : je ne peux résister à l'appel de la Yamaha MT-09, avec son 3-cylindres 850cc encore plus abouti que ceux de Triumph (tout aussi coupleux en bas mais bien plus rageur en haut). Mon pote d'ASD m'aide à l'embellir un peu, je lui installe tout un tas de pièces, dont des suspensions qui vont bien :

58a49d2945849_MOTO08MT09.JPG.d3939466181c6b4502398efcf551db16.JPG

 

Une arme, ultra-légère et fun. Mais depuis 2012, j'ai deux enfants… Et décidément, même en prenant de l'âge, j'ai du mal à rester cool sur deux roues. C'est pourquoi je revends tout, d'abord le TDR, puis la MT-09.

 

Il faut dire que, grâce à mon boulot, j'ai en parallèle la chance d'essayer des machines de folie sur circuit. Un partenariat avec une top école de pilotage me permet également de faire de la piste à peu près quand je veux sur une Ducati Panigale de prêt :

DSC_8937.jpg.e0c4947de25070b03b94bdf66066f37d.jpg

 

La pratique du circuit à moto procure des sensations réellement extraordinaires. On pilote avec son corps entier, tout va très vite, il n'y a pas de radars et c'est beaucoup moins dangereux que la route. Pour retrouver les mêmes sensations sur la route, il faut se mettre en danger de mort ; pour retrouver les mêmes sensations en auto, je pense qu'il faut une monoplace ou une WRC (même si je me suis bien amusé derrière les volants de Catheram Superseven et Lamborghini Gallardo et qu'il me reste énormément à apprendre en pilotage auto comme moto).

 

Du coup, même si j'ai bien aimé la Yamaha MT-10 ou la KTM SuperDuke 1290 R, je pense que je vais maintenant me "contenter" de voitures sympas pour la route (la GT V6 l'est assurément !) et réserver la moto à un usage sur circuit. A moins que…

 

Encore un truc, et pas des moindres : courant 2016, je teste, toujours pour le boulot (et sur circuit bien entendu, au Lausitzring pour être précis), deux outils de folie.

 

D'abord, la Suter BMW CRT MotoGP 2012 (ex-Petrucci, avec son 4-cylindres S1000RR en configuration World Superbike), 220 ch environ pour 160 kg à sec :

58a49d2d17d2e_MOTOSUTER01MOTOGP.JPG.5cdd783a37bd5c38e30c5f7b05a6cd34.JPG

 

Ensuite et surtout, la Suter MMX 500, un V4 2-temps 576cc de 190 ch pour 127 kg à sec inspiré des GP500 de la grande époque, mais avec toute la technologie moderne (dont l'injection) :

58a49d37d6f75_MOTOSUTER50001.JPG.f320723ec1b0a2a33f4bad128c099699.JPG

58a49d3c7a9f5_MOTOSUTER50002.JPG.3c0d8af8ba8367d609bd4be82aa135b5.JPG

 

Cette moto revenait tout juste du Tourist Trophy de l'Ile de Man, dont elle était encore bardée des moustiques, comme vous le verrez sur cette vidéo :

 

Avant essai, cette dernière était pour moi la moto ultime, celle de mes rêves les plus fous. Mon immense problème, c'est que depuis que je l'ai essayée, toutes, absolument toutes les motos me semblent fades. Et à 110.000 € HT hors option, elle restera, même après essai, un rêve. Je sais, c'est vraiment pas de chance… :unedent:

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 19:47, @rnaud a dit :

Salut :hello:

 

Je parle de ces grilles :

 

 

Elles sont posées sur des séries "spéciales", Blackline et Veloce par exemple. Pas données, cependant (quasi 150€ les 2), disponibles par exemple sur le site shop.alfisti.net

 

Côté moto, je n'en ai plus non plus, j'aimerais y revenir avec une MT-01. Je suis toujours aussi fan de cette gueule de monstre.

Hello !

 

C'est vrai que ces grilles soulignent bien les... lignes. Mais ça fait un peu cher en effet. Je me tâtais à peindre le scudetto en noir (avec de la peinture pelable) pour affirmer un peu la face avant, mais j'ai peur que ça fasse kéké tuning.

 

Sinon, la MT-01 propose un moteur très sympa, mais son châssis n'est pas très vif et il n'y a aucune garde au sol. Je dois avoir une photo d'un essai où je grave carrément le bitume avec le repose-pied... :unedent:

 

C'est une top moto pour se balader tranquillement. ;) 

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la je lis depuis quasiment le début moto&motards....Et aussi pas mal de sport-bikes! Lol 

Ah j'ai été un peu triste de ne plus voir notre normand Droonic quitter m&m pour partir chez Fury.

Oui du coup j'ai jeté un oeil sur ta nouvelle présentation, effectivement tu connais notre Vdue nationale, vous avez beaucoup de point commun...la chevelure ? Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commandatore a dit :

Aaaah la ZX-R.... :wub:

 

@vdue t'as un concurrent de la presse ici ;) Ou alors c'est ton voisin de bureau?

Yes, mythique, cette moto.

 

Quant à @vdue, ni l'un, ni l'autre. Nos titres respectifs ne sont pas franchement concurrents, mais nous ne travaillons (surtout...) pas pour la même boîte. ;) 

 

Il y a 10 heures, fredicot a dit :

Ouh la je lis depuis quasiment le début moto&motards....Et aussi pas mal de sport-bikes! Lol 

Ah j'ai été un peu triste de ne plus voir notre normand Droonic quitter m&m pour partir chez Fury.

Oui du coup j'ai jeté un oeil sur ta nouvelle présentation, effectivement tu connais notre Vdue nationale, vous avez beaucoup de point commun...la chevelure ? Lol 

Disons que :

- Pour les enfants, il y a M&M ;

- Pour les hommes, il y a SB ;

- Pour les vieux, il y a MR. Hein, @vdue ?!

 

Ça va, j'déconne ! :unedent:

Et puis non, désolé de décevoir, mais rien à voir côté capillaire. Je suis pas une belle blonde, moi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...