Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Bon, s'il n'y pas de contre-indication formelle de la part des mécaniciens du forum, je crois que je vais me laisser tenter par ces "petits" élargisseurs...

Quitte à les revendre si d'aventure le rendu et/ou le comportement dynamique ne me convenaient pas.

 

En revanche @vdue, je dois selon Alfisti impérativement prendre du 15 mm derrière si je veux conserver mes cache-poussières. Tu n'as pas eu ce "problème" sur ta 156 avec les 12 mm ?

 

Autre question : est-il indispensable de passer par la case "géométrie des trains" après l'ajout de tels artifices ?

 

Esthétiquement parlant, le top (à mon goût et dans ma couleur de carrosserie) est l'option jantes Alfa en 8x18 ET32 anthracites, pour un rendu à la fois sobre et agressif, sans nul besoin d'élargisseurs pour remplir les ailes et tout en restant OEM :

DSC_1834-001.thumb.jpg.31f59e5f655a0db59e0f21f1ed113faa.jpg

 

Mais :

- ma lointaine expérience, en dynamique, de la GT ainsi chaussée ne m'avait guère convaincu ;

- ce modèle de jantes semble de toute façon introuvable ;

- et pour le coup, cette GT doit être quelque peu rabaissée...

 

Avec ses GTA 17'' (et leurs design "à trous" typique d'Alfa) au ras des ailes, ma belle devrait déjà sembler mieux campée sur ses appuis. Ce sera un bon compromis.

 

Sinon, concernant les QV, je trouve que ça le fait bien sur une GT (V6 de surcroît).

Si mes exemplaires "d'occasion" ne s'étaient pas décollés, je les aurais conservés :

IMG_2635.thumb.jpg.417a51c6d9c054e6d916e32585b1feb6.jpg

 

Quant aux logos 2016 et au drapeau italien, là, je vais peut-être botter en touche...

Mes logos d'origine sont encore en bon état, et ma GT étant full stock, je me dis qu'il serait peut-être dommage de la dénaturer.

 

Bon, après, ces modifs n'ont rien d'irréversible non plus. :unedent:

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Sur ta première photo, on dirait une monte "à l'allemande", avec des pneus plus petits que la jante, tendant le flanc vers l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est ça qui est top ! C’est que tu peux revenir facilement en arrière. Pour les 18 à batons, je te confirme deux choses : 1 – elles sont introuvables ! 2 – Elles coutent un bras !! 3 elles lui vont comme un gant ! Tout comme les veloce ! Mais tu peux casser la tirelire si tu le souhaites ! Il y a des jantes originales et des réplicas ici :

A batons : http://shop.cerchi-inlega.com/?p=productsMore&iProduct=819

Veloce : http://shop.cerchi-inlega.com/?p=productsMore&iProduct=1336

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 12mm passent avec le cache-poussière mais il y a tellement de fabricants de cales et autant de particularités d'usinage. Sans doute celles vendues par Alfisti reçoivent un petit épaulement qu'il suffirait de faire sauter au tour pour ne pas venir buter sur le cache poussière. 

 

Les 18 à branches sont superbes mais moi, j'aime les jantes Alfa truffées de trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêvais de 18 à batons pour ma JTD, alors autant te dire que c'était le critère d'achat pour ma GTA! et la couleur rouge! Mais je suis tombé amoureux de cette blanche! Un peu optimisée il faut dire :unedent:

il y a 46 minutes, Commandatore a dit :

Les Veloce, elles ont été rebaptisées "Moon" par Alfa il y a 3 ans je crois....

seigneur @moon:zen:

 

 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

 

Pour moi meme si j'avais celle à baton sur la GTA, je trouve que les veloce sont les plus belle jante alfa en 18 pour un GTV !! et voir meme pour une GTA.

 

celle que j'aime beaucoup sur le GT c'est les copies de TI de 159 mais en 18.

 

je crois que c'est @Moe qui les avait sur son GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais les 159ti en 18 sur mon gt, ça claquait!

 

Le top ça aurait été des blackline 3 qui pour moi sont les plus belles sur le gt mais elles sont vraiment introuvables :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! ;)

 

Perso, j'adore les Veloce (ou Moon... ^_^) sur GTA (147 et 156) et GTV, mais je suis pas fan sur GT.

 

Les répliques TI by WSP Italy, j'en avais sur ma Giulietta. J'aime beaucoup aussi sur la GT, mais ces jantes ne sont hélas plus fabriquées en 5x98.

 

Enfin, j'avais bien vu les fameuses jantes Alfa 18" à bâtons sur "Cerchi in lega", mais c'est pas cadeau. Ajouté à ça la peinture anthracite et les gommards, ça commence à chiffrer... 

 

J'aime bien aussi les Ducati Corse en 18" (même si en 7" de large, les pneus en 225 semblent un poil pincés) et les répliques 8C by TAM, mais ces jantes nécessitent quoiqu'il en soit des élargisseurs. 

 

Bref... Je crois que je vais pour l'instant rester avec mes GTA 17" et tenter les élargisseurs. Quand mes pneus été seront morts, je pourrais toujours les passer en thermogommes, vendre mon actuel jeu de jantes hiver 17" et craquer pour du 18" ! :rolleyes:

 

En attendant, j'en appelle à ceux qui ont franchi le pas : la pose d'élargisseurs nécessite-t-elle (tout au moins, dans l'idéal) de revoir la géométrie des trains roulants ?

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, moon a dit :

celle ci? 

 

vdp9qb.jpg

 

Oui celles-là moon! quelle perfection ces jantes sur le GT! :wub: 

Mais elles sont clairement introuvables...

 

Moi mes 18 ti je les avais commandées sur eBay.it en 5*98, c'était pas du WSP mais une autre marque italienne et la qualité des jantes était vraiment top, j'avais payé 480eur les 4 livrées, c'était vraiment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les furieux ! :hello:

 

Rapide message depuis le TGV, pas eu trop le temps de visiter le forum cette semaine.

 

Merci pour les retours sur la géo. Même si, pour moi et mes potes mécanos, les élargisseurs ne nécessitaient pas de réglages spécifiques, c'est toujours mieux de croiser un max d'infos de connaisseurs. ;)

 

@Moe, si tu te souviens de la boutique qui t'avait vendue les TI ou de la marque, ça peut toujours m'intéresser. C'était pas TFT, par hasard ?

 

Au fait, personne n'a une bonne adresse à me conseiller pas trop loin de mon coin (45) pour faire la distri de mon 3.2 aux petits oignons ?

 

Dernier truc : j'aimerais proposer dans les annonces du forum un ensemble silencieux + jupe de pare-choc d'origine de Giulietta Multiair (gratuit, je précise) à récupérer chez moi. Il faut atteindre un certain nombre de posts avant de pouvoir publier, c'est ça ?

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ebay.it apparemment le vendeur a fermé boutique depuis... Mais elles ne doivent pas être introuvables. Je ne me souviens vraiment plus du nom de la marque par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 25/02/2017 à 11:14, AtommyK a dit :

Il faut atteindre un certain nombre de posts avant de pouvoir publier, c'est ça ?

 

@ + !

 

Faut 50 messages pour passer une annonce, mais quand t'es sympa avec le taulier, y a parfois moyen de s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...