Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

idem, les jeux de roues neige que j'avais  , une fois montés, faisait ressortir un bruit de ronronnement , mais bon.

 

un jeu de coté, lorsqu il neige, meme si ce n'est que quelques jours par an, est appréciable, le grip est tres bon alors que quasi inexistant avec les pneus toutes saisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A chacun ses considérations. Ce contre quoi il n'est pas honnête d'aller, c'est la vraie sécurité proposée par les pneus hiver. on ne parle pas de pneus "neige" (pas de clous) mais "hiver" qui présentent au moins 3 vrais avantages: grip correct en cas de neige, bonnes capacités à évacuer l'eau (parce que effectivement il n'y a pas forcément de la neige en hiver mais il y a beaucoup d'eau) et gomme prévu pour fonctionner à faible température. 

Compter sur ses gommes été pour affronter tout ça dans notre pays, c'est quand même culotté! Moi, quand ma miss (qui conduit plutôt très bien) prend le volant, qui plus est avec la marmaille à bord, je suis drôlement plus rassuré quand la caisse est chaussée en conséquence.

 

Pour ce qui est de se mettre de côté un set de roues hiver que l'on compte utiliser seulement en cas de coup dur, c'est des coups à se retrouver avec des pneus de 8 ans d'âge et sec comme un kiki de vieux pépé! Et là, danger!

 

Chez nous, une Sub est en Michelin Alpin, l'autre et la GT sont en 4 saisons Michelin Crossclimate. Et bien ce pneu, c'est pas du flan! Une bien bonne alternative à prendre en considération. Pas de stockage de roulettes, pas de pneu hiver qui sèche ds la cave etc. D'autres 4 saisons tels les Vredestein Quatrac ou Conti Vector sont également à considérer pour qui fait beaucoup de kilomètres à l'année et reste lucide quant à ses talents de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours habité autour de grenoble. J'ai toujours fait entre 35000 et 45000kms par an je n'ai monté de pneu hiver. Et je ne suis jamais resté au tas, même avec ma grosse ford sierra propulsion. Je suis toujours monté dans le vercors me faire des spéciales, frotter les murs de neige, jamais eu le moindre soucis. Juste je suis prudent et j'anticipe tout pour éviter de reste tanké ou d'être dangereux en ville ou dès qu'il y a du monde. Il n'y a que cette année ou j'ai monté 4 neiges sur jantes alu sur la Une parce que compte tenu de la taille des pneus c'est une cata sur sol glissant avec ces pneus runflat hyper taille basse (245/35/18). Bilan une taille de moins, une monte au carré (225/45/17), ça tient bien mieux y a pas photo mais putain qu'est ce que le comportement est flou!!! j'ai l'impression que la voiture flotte! Et dès que tu dépasses 10 degrés tu as cette vague impression que toute la voiture est un chewing-gum et qu'elle se déforme. Bref, on les a, on les met et j'avoue que tu te poses moins de questions quand tu prends la route. J'ai annulé deux rdv client en chartreuse cette année a cause de la neige (quand j'étais monté en pneu été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ces deux jours, j'étais beaucoup plus vigilant au volant, et surtout je regardais très loin, avec énormément d'anticipation ... et je ralais contre les personnes qui collaient au cul ... voir le semi qui a doublé la file de voitures sur la voie de gauche qui n'était pas déneigée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titilem a dit :

Je sais que c'est crétin ... mais j'ai une telle mauvaise expérience des pneus hiver - sur ma 159 achetée dans le nord de l'Allemagne - franchement dès que la température dépassait les 5 degrés, j'avais un ronronnement incroyable, du fait de bruits de roulement, et pourtant les pneus étaient neufs (au début).

Alors oui, certains pneus hiver font du bruit. Les miens, à peine plus que mes pneus été. Il faut bien les choisir, les sites de test allemands sont plutôt bons pour ça. ;)

 

Il y a 7 heures, titilem a dit :

Sur l'hiver 2016 - 2017, je n'aurais jamais eu l'utilité de ces pneus - pas un seul matin avec une température négative

et pour l'instant 2 jours sur cet hiver - je sais il ne suffit que d'une seconde pour se retrouver au tas ...

Les pneus hiver ne servent pas que sur la neige : sous la pluie et sous 7°C, ils sont bien meilleurs que n'importe quel pneu été. ;)

 

Il y a 8 heures, sapeurad a dit :

Non mais il n'y a pas que les pneus hiver.

La Lex avec sa propulsion, en pneus été, ben ça roule très bien sous la neige. Suffit d'y aller tranquille avec la pédale de droite, de savoir anticiper, etc.

Pas d'accord avec ça : tu auras beau mettre le meilleur pilote du monde dans une propulsion (ou autre) en pneu été sur la neige, en cas d'imprévu (autrement dit, de truc qui ne peut pas s'anticiper, comme un gosse qui sort de nulle part), il ne pourra rien contrôler.

 

Il y a 5 heures, vdue a dit :

A chacun ses considérations. Ce contre quoi il n'est pas honnête d'aller, c'est la vraie sécurité proposée par les pneus hiver. on ne parle pas de pneus "neige" (pas de clous) mais "hiver" qui présentent au moins 3 vrais avantages: grip correct en cas de neige, bonnes capacités à évacuer l'eau (parce que effectivement il n'y a pas forcément de la neige en hiver mais il y a beaucoup d'eau) et gomme prévu pour fonctionner à faible température. 

Compter sur ses gommes été pour affronter tout ça dans notre pays, c'est quand même culotté! Moi, quand ma miss (qui conduit plutôt très bien) prend le volant, qui plus est avec la marmaille à bord, je suis drôlement plus rassuré quand la caisse est chaussée en conséquence.

Entièrement d'accord. Pareil ici : la Fiat 500 de ma femme a droit à ses 4 galettes hiver (trouvées d'occasion, complètes en pneus quasi neufs à 200 € le set. Qu'on me dise pas que c'est la ruine...).

 

Il y a 5 heures, vdue a dit :

Pour ce qui est de se mettre de côté un set de roues hiver que l'on compte utiliser seulement en cas de coup dur, c'est des coups à se retrouver avec des pneus de 8 ans d'âge et sec comme un kiki de vieux pépé! Et là, danger!

Ici, je permute systématiquement les roues en novembre puis en mars/avril (selon la météo), pour les raisons évoquées plus haut (froid, pluie...).

 

Il y a 5 heures, vdue a dit :

Chez nous, une Sub est en Michelin Alpin, l'autre et la GT sont en 4 saisons Michelin Crossclimate. Et bien ce pneu, c'est pas du flan! Une bien bonne alternative à prendre en considération. Pas de stockage de roulettes, pas de pneu hiver qui sèche ds la cave etc. D'autres 4 saisons tels les Vredestein Quatrac ou Conti Vector sont également à considérer pour qui fait beaucoup de kilomètres à l'année et reste lucide quant à ses talents de pilote.

Bon à savoir pour les Crossclimate : j'hésitais à monter les roues de la 500 avec ça lorsque les pneus été seront cramés, car elle roule très peu (50.000 km en 6 ans) et ne sort guère de nos contrées. 

 

J'avais mis des Quatrac sur la Giulietta, pour voir : un peu bruyants quand même et pas top en conduite rock'n roll l'été... lol Je pense que ces pneus 4 saisons sont à réserver aux véhicules secondaires et/ou à une conduite cool.

 

Il y a 5 heures, dimmouth a dit :

Perso j'ai toujours habité autour de grenoble. J'ai toujours fait entre 35000 et 45000kms par an je n'ai monté de pneu hiver. Et je ne suis jamais resté au tas, même avec ma grosse ford sierra propulsion. Je suis toujours monté dans le vercors me faire des spéciales, frotter les murs de neige, jamais eu le moindre soucis. Juste je suis prudent et j'anticipe tout pour éviter de reste tanké ou d'être dangereux en ville ou dès qu'il y a du monde. Il n'y a que cette année ou j'ai monté 4 neiges sur jantes alu sur la Une parce que compte tenu de la taille des pneus c'est une cata sur sol glissant avec ces pneus runflat hyper taille basse (245/35/18). Bilan une taille de moins, une monte au carré (225/45/17), ça tient bien mieux y a pas photo mais putain qu'est ce que le comportement est flou!!! j'ai l'impression que la voiture flotte! Et dès que tu dépasses 10 degrés tu as cette vague impression que toute la voiture est un chewing-gum et qu'elle se déforme. Bref, on les a, on les met et j'avoue que tu te poses moins de questions quand tu prends la route. J'ai annulé deux rdv client en chartreuse cette année a cause de la neige (quand j'étais monté en pneu été)

Perso, je roule à peu près le même kilométrage que toi, une partie avec mes voitures, une grosse partie en voitures de loc toutes différentes dans un peu tous les pays et toutes les conditions, une partie à moto ; parfois je monte en passager avec des pilotes (par définition tous cintrés) et je me rends donc mieux compte des limites des bonnes voitures qui sont les leurs : si je suis loin d'être un Dieu du volant, je pense ainsi avoir un bon recul également sur les différentes exigences en termes de sécurité active.

Et pour moi, faire des bornes en hiver en pneus été, ben... tu lis ma réponse faite à Sapeurad. ;)

Après, les pneus hiver à l'attaque sur le sec, c'est nul en feeling, c'est sûr. Mais c'est pas fait pour et c'est pas dangereux (à l'inverse des pneus été sur la neige). 

 

Il y a 5 heures, titilem a dit :

J'avoue que ces deux jours, j'étais beaucoup plus vigilant au volant, et surtout je regardais très loin, avec énormément d'anticipation ... et je ralais contre les personnes qui collaient au cul ... voir le semi qui a doublé la file de voitures sur la voie de gauche qui n'était pas déneigée ....

Ça ne t'empêchera pas de faire pareil avec les pneus adaptés. Sauf que tu te mettras moins la rate au court bouillon... lol

 

Il y a 4 heures, dimmouth a dit :

Ça, c'est certain. Mon petit beau-frère, que j'ai trainé partout sur les circuits quand il était gamin, vit à Montréal depuis quatre ou cinq ans maintenant. Il a été étonné, au début, de constater à quel point les Québécois ont intégré la neige et les froids extrêmes dans leur mode de vie. C'est logique, car ils y sont bien plus confrontés que nous. Mais en France, 5 cm de neige et c'est l'apocalypse autour de la capitale. C'est vraiment une honte.

 

Conclusion : qu'un mec en pneus été ne s'avise pas de taper dans le superbe arrière train de ma GT, car je lui ferais bouffer sa calandre ! Qu'un proprio de SUV chaussé de pneus été en 21" à 300 € pièce ne s'avise pas de se vautrer dans la neige, car je m'arrêterai pour l'applaudir (s'il n'a pas de bobo bien entendu... et surtout s'il n'est pas trop costaud !).

 

Non, en vrai, chacun fait bien ce qu'il veut avec ses pneus et son argent. Je la joue volontairement provoc' pour amuser la galerie - mais quand même, le nombre de gens qui s'endettent pour avoir "la plus grosse / la plus belle" et qui ensuite te disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter un jeu de roues hiver, ça me sidère. C'est notre seule zone de contact avec le sol. C'est juste primordial, bien plus que tous les gadgets à la c*n que l'on essaie de nous fourguer à grands coups de slogans bien rodés. Je pense que la prévention routière devrait communiquer sur ce point plus que sur toutes les c*nneries qu'elle nous rabâche à longueur de temps.

 

Et puis franchement, rouler à bon rythme (raisonnablement, hein : les pneus ne vont pas transformer nos tacots en WRC) sur la neige en pneus hiver, ben c'est juste trop bon ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie, le climat n'est pas idéal c'est certain, mais nous n'avons pas tant de matinees que cela même l'hiver sous les 7°c ... Je sais très bien que c'est à partir de ce seuil qu'ils prennent l'avantage sur les pneus été ... Alors effectivement, je n'ai jamais essayé les Crossclimate qui sont peut être un compromis intéressant à essayer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtommyK a dit :

J'avais mis des Quatrac sur la Giulietta, pour voir : un peu bruyants quand même et pas top en conduite rock'n roll l'été... lol Je pense que ces pneus 4 saisons sont à réserver aux véhicules secondaires et/ou à une conduite cool.

 

Les Michelin ont ma préférence parce que justement, ils sortent tjs vainqueurs sur le sec dans les test pneus 4 saisons. Et comme ils sont particulièrement bons sous la pluie et correct sur la neige, alors j'adhère.

 

Ce soir, retour de Dijon sous et sur la neige avec le vieux Forester chaussé en Crossclimate, ben ça se trainait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AtommyK a dit :

C'est notre seule zone de contact avec le sol. C'est juste primordial

 

Je crois que quand on a compris ça, on a tout compris.

Certes, dans certaines régions où il ne fait jamais froid, on peut peut-être s'en passer. Mais on voyage, des fois, avec sa voiture...

Certes, avec de la prudence et de l'anticipation, et/ou avec un très bon coup de volant, on peut gérer pas mal de situations avec des pneus été.

Mais quoiqu'on en dise, en cas d'urgence, on gagnera beaucoup avec des pneus hiver si l'on doit freiner fort ou filer un coup de volant brusque sur sol froid/humide/neigeux.

 

Personnellement depuis des années, je monte les roues hiver fin novembre et les enlève en Avril. Et je pars aux sports d'hiver avec une tranquillité d'esprit certaine, surtout quand je double le commun des mortels en train de chainer pour franchir le col du Lautaret ou le col de Vars... Et ces jours-ci, pas besoin d'aller dans les Alpes pour y trouver des avantages, les routes soissonnaises suffisaient !!!

 

20180207_152338.thumb.jpg.be64988c47667ebdd6bdbabccc36c174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Après deux semaines de boulot intense sans avoir eu l’occasion d’en prendre le volant, j’ai fait une centaine de kilomètres avec miss GT ce matin pour aller dépanner un proche.

 

Eh ben, y’a pas à tortiller... Que tu cruises tranquillement, que t’envoies la sauce, que tu enroules les trajectoires ou que tu tendes l’oreille, les vitres entrouvertes, dans « les petites rues à reverb’ », cette caisse te colle le smile. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je le répète à chaque fois, mais à l'époque où je partais bosser en GTA, les passages en tunnel du périf parisien à 5 ou 6h du mat'... :wub:

Passages où tu entrouvres le toit ouvrant et que tu tombes 2 rapports juste histoire de accélérer sur 20m...

RoooooaaaaaaAAAAAARRRRRR...!

 

Et ensuite quand t’arrives au taf, les gens ne comprennent pas pourquoi toi tu pètes la forme et que t'as le sourire jusqu'aux oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire... 👌

 

Bon, j’habite en pleine campagne et je bosse de chez moi (quand je suis pas en vadrouille), du coup, je la prends pas tous les matins (encore moins pendant les vacances scolaires) et j’ai pas trop de tunnels à dispo... 😂 Mais c’est aussi pour ça que je m’autorise un Arese en « daily » en 2018. 😊

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hop, petit coup de Plastidip anthracite métallisé sur mes 17’’ GTA estivales.
Ça sèche depuis hier, montage prévu demain ! 😎

La teinte est un peu plus foncée que ce que j’espérais, mais les volumes restent bien visibles. On verra bien ce que ça donne sur la voiture. Avec 6 couches, ce sera normalement pas trop dur à peler si ça me plaît pas... 😂 

9AB474F7-B31C-42E9-87FA-19CB4AB1D1E1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien cette merde quand même. Ça me fait toujours un peu halluciner, surtout quand tu vois comment ça s’enlève! La durée de vie dans le temps c’est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la marque, si la couche est épaisse et bien appliquée sur un support propre et dégraissé, ça peut durer plus de 3 ans.

 

On verra bien si c’est du pipo. Pour 50 €, je prends de toute façon peu de risques. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AtommyK a dit :

D’après la marque, si la couche est épaisse et bien appliquée sur un support propre et dégraissé, ça peut durer plus de 3 ans.

 

On verra bien si c’est du pipo. Pour 50 €, je prends de toute façon peu de risques. 😉

Largement le temps d’en frotter Une avant!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En transit vers Johannesburg, donc les « belles » photos au reflex attendront un peu, mais voilà une idée de ce que donnent mes 17’’ GTA sous une bonne couche de Plastidip anthracite ! 😉

 

Ça paraît vraiment sombre sur ces photos, prises à l’arrache sous la grisaille avec mon iPhone, mais je suis plutôt content du résultat : le Grigio Sterling s’en accomode très bien à mon goût. Avec ses petits QV en bonus, ma GT a gagné en sportivité et en prestance !

 

Reste maintenant à repeindre les étriers et les bols de disques, car j’ai vraiment pas eu le temps ce week-end...

9E56C31D-1C4A-430E-AFD6-7C10CFF583B4.jpeg

8500643A-824B-4F6D-A4E1-EBFA4EA974A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...