Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Vraiment j'adore cette caisse. J'ai toujours aimé et voulu mais n'avais pas les moyens quand j'ai acheté ma premiÚre 147 que je voulais peu kilométré.

J'en ai achetĂ© une au mois de dĂ©cembre, en diesel pour aider un cousin, je l'ai rĂ©cupĂ©rĂ© semaine derniĂšre. Elle a passĂ© le CT au la main, zĂ©ro dĂ©faut. Je suis toujours surpris par la pĂȘche de ce moulin de poele a Diesel par rapport au a celui de ma Une. y a pas a dire, c'Ă©tait de sacrĂ© moteur ces JTDM. et en comportement c'est vraiment sympa. Juste la visibilitĂ© arriĂšre qui n'est pas top et la position de conduite un poil haute a mon gout pour un coupĂ©. La dessus, les allemands avait vraiment un temps d'avance. AprĂšs la ligne est vraiment intemporelle, indĂ©modable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 623
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que pour l'instant, elle vieillit franchement bien : pas de corrosion, pas de craquements dans le mobilier, niveau de bruit des trains roulants sur routes dĂ©gradĂ©es plus que correct — en tout cas bien plus que dans mon ex-Giulietta... Pourvu que ça dure.Â đŸ€ž

 

Seuls les Ă©triers auraient besoin d'un bon coup de rouge (et je parle pas deÂ đŸ·).

Je te rejoins sur l'assise trop haute, ma seule déception au moment de m'installer à son bord la premiÚre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, j'aime toujours la ligne de la GT vraiment indémodable, et pratique pour un coupé.

 

Je trouve que la Brera veillit mal par contre - encore vue une au rasso ce WE, bah je trouve qu'elle fait datée et lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA 3.7, c'est sûr qu'il y a pire comme daily !

Enfin, moi, c'est à la fois ma voiture du quotidien et ma voiture plaisir, 2 in 1 ! 😉

A propos de daily, j'ai cru comprendre que tu allais bientĂŽt prendre possession d'un nouveau ? HĂąte de voir !

 

@titilem, pas mieux. DĂ©jĂ  Ă  l'Ă©poque, quand la Brera est sortie, j'Ă©tais pas fan de son popotin, trop massif.

Du coup, je trouve qu'elle vieillit mi-bien (la bonne moitié étant la partie avant, commune à la 159).

La GT est davantage "passe-partout" dans ses lignes (mĂȘme si l'arriĂšre est quand mĂȘme bien typĂ©), mais sa sobriĂ©tĂ© plaide en sa faveur au fil des ans.

Enfin, tout ça, c'est subjectif. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller des bornes à des autos qui montent en cote, c'est sûr, ça tarabuste...

 

Mais au final, avec nos vĂ©hicules "mi-collector", la cote croissante compense le kilomĂ©trage croissant, et mĂȘme si on perd un peu d'argent, on en perd toujours moins qu'en revendant au bout de 3 ans une 308 HDI achetĂ©e neuve... tout en prenant tellement plus de plaisir !

 

Perso, si je revends ma GT 9.000 € avec 120.000 km d'ici 2 ans, ça me va trĂšs bien (sachant que je l'ai payĂ©e 11.500 avec 62.000 km il y a un an et demi).

 

Et ce plan me semble pas dĂ©lirant quand je vois les annonces actuellement en ligne (mĂȘme s'il faut bien reconnaĂźtre que ça va un peu dans tous les sens, entre ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1451248740.htm/ et ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1413468874.htm/ par exemple... đŸ€Ș).

 

Et puis bon, m***e, on a qu'une vie, hein !

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les cÎtés des voitures, c'est difficile de s'y retrouver. Je vois cela sur le Spider, on va du simple au triple pour des modÚles qui ne semblent pas si éloignés les uns des autres.

 

Mais effectivement, rouler en presque collector au quotidien revient à un grand plaisir presque raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ce n'est pas ma philosophie, et actuellement, c'est vrai que cela est un peu n'importe quoi

 

La preuve, à la base quand j'avais acheté le Spider, je souhaitais ne pas rouler trop, non dans une optique de spéculation / revente, mais plutÎt dans l'esprit de pouvoir la conserver trÚs longtemps .. J'ai toujours cet objectif, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que je ne roule pas avec ... 12.000 kms depuis mon achat le 31 mars 2017 ... ce n'est pas ENORME certes mais pas négligeable.

 

D'ailleurs, avec ce beau temps, cela fait deux jours que je l'utilise pour aller bosser  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi le GT 3.2 V6 à 21.000 €

 

Un qui doit avoir la pression de sa femme pour le vendre ... Chérie, je ne comprends vraiment pas, mais nous n'avons pas d'appels .... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spider est encore "jeune", il a 122.000 kms.

 

La 159 a 173.000 kms, et la Mini s'approche des 100.000 kms - 98.000 kms pour ĂȘtre prĂ©cis ...

 

Mon parc vieillit ... heureusement l'Abarth a 250 kms  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Un p'tit salut pour vous dire que je viens de passer le cap des 94.000 km avec ma GT (achetĂ©e Ă  62.000 km et des poussiĂšres il y a un peu moins de deux ans) : j'ai donc parcouru plus d'un tiers de sa vie kilomĂ©trique à son volant ! Et c'est toujours le mĂȘme pied ! 🙂 

 

IMG_5430.thumb.jpg.3d86116d3ef58e83b12863ebdd5ad0c6.jpg

 

BientÎt une petite révision (vidange / filtres /check up global) et un passage au CT, puis ce sera reparti pour un tour !

 

Je lui ai commandé un sticker "Drive Tastefully" (vu sur le superbe showroom étoilé de @Lighty50) : ce mantra by Petrolicious colle pour moi parfaitement au feeling que m'inspire cette auto ! ;) 

 

J'ai aussi quelque envie de libĂ©rer lĂ©gĂšrement sa sonoritĂ© (aprĂšs le passage au CT Ɠuf corse), sans la dĂ©naturer et sans en faire une voiture de course (because ça reste ma familiale), histoire de mieux profiter du ronron du V6 quand je cruise les vitres ouvertes.

 

Je pensais me contenter d'un inter sans gamelle Ragazzon (sachant que tout le reste de la ligne est stock et en trÚs bon état), mais j'ai lu ça et là que cette modif produisait une vibration désagréable à régime stabilisé.

 

J'ai ensuite lu qu'un final sans silencieux constituait une bonne alternative, mais si ce type de sortie existe par exemple pour la GTV, je n'en trouve nulle part pour la GT...


Des retours ou des idĂ©es sur une autre option "raisonnable" de votre cĂŽtĂ© ? Le catback Scorpion peut-ĂȘtre ?

 

Je prĂ©cise : pas de changement de collecteur, dĂ©cata ou autre FP EL. Si je franchis le pas, je tiens Ă  faire quelque chose de "light" et facilement rĂ©versible au cas oĂč ça ne me plairait pas. ;) 

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaßtre pas mal de config je pense comme @vdue que le mieux est de virer les precata en passant en cf2. Les FPEL apportent un surplus de rondeur mais ne sont pas indispensable je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problĂšme en virant les cata, c'est que tu es condamnĂ© ensuite Ă  lever la voiture tous les 2 ans pour Ă©changer avec les origines pour le ct.... Et manipuler les goujons de culasse pour les prĂ© cata đŸ˜±

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GTA 3.7 a dit :

Si je peux me permettre ne change rien au niveau de ta ligne d'Ă©chappement sans ĂȘtre sĂ»r qu'elle ne va pas faire trop de bruit. D'ailleurs elle fait dĂ©jĂ  un beau bruit et puissant full stock. Personnellement je fais le chemin inverse...

Tu peux te permettre et c'est bien la question que je me pose : le jeu en vaut-il la chandelle ? Je trouve la bande son dĂ©jĂ  sublime, j'aimerais juste l'amplifier lĂ©gĂšrement en charge et/ou vitres ouvertes...Â đŸ€©

 

Il y a 17 heures, dirty a dit :

J'ai  un inter ragazzon sans gamelle, aucune vibrations à régime stabilisé. 

Juste un son plus grave au ralenti, rien de plus. 

Merci pour ce retour ! Donc, aucun changement notable en termes de le volume sonore, ni en charge, ni lorsque tu roules les esgourdes au vent ?Â đŸ€”

 

Il y a 16 heures, vdue a dit :

La  noblesse de ce moteur mérite les meilleures attentions et cela passe par des collecteurs dé-catalysés. Le reste, c'est du tuning!

Je n'en attendais pas moins de toi ! Mais comme je l'ai prĂ©cisĂ©, c'est mon vĂ©hicule de tous les jours et je ne veux prendre aucun risque avec le CT, ni m'attaquer Ă  un boulot titanesque (basculer le moteur pour virer le CF3 arriĂšre, no way pour moi...). Et puis j'aime bien le tuning du moment que c'est (facilement) rĂ©versible ! 😜

 

Il y a 12 heures, dimmouth a dit :

Pour connaßtre pas mal de config je pense comme @vdue que le mieux est de virer les precata en passant en cf2. Les FPEL apportent un surplus de rondeur mais ne sont pas indispensable je pense 

Merci Dim, j'imagine bien que pour les puristes, c'est THE truc Ă  faire, mais comme expliquĂ© ci-dessus, je ne veux pas faire d'intervention "lourde" ou risquer de me faire recaler au CT. 😉

 

Il y a 4 heures, no.one a dit :

Le problĂšme en virant les cata, c'est que tu es condamnĂ© ensuite Ă  lever la voiture tous les 2 ans pour Ă©changer avec les origines pour le ct.... Et manipuler les goujons de culasse pour les prĂ© cata đŸ˜±

VoilĂ ... C'est prĂ©cisĂ©ment ce que je veux Ă©viter. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtommyK franchement rien du tout.Comme j'ai la gamelle de celui d'origine qui commençait à percer ,j'ai préféré l'inox et sans gamelle c'était moins cher tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrĂȘter de stresser avec le ct les gars, j’ai passĂ© la gta au mois de mai, elle est pour ainsi dire en Ă©chappement libre (juste un cata sport) et elle a passĂ© la pollvution. Le nouveau CT n’est pas plus dure pour la pollution pour nos essence, elle le sera l’annĂ©e prochaine pour les Diesel (pour avoir discutĂ© avec le contrĂŽleur lors du ct de ma GT le mois dernier). 

Quoi que tu fasses tu sublimeras le bruit. Et c’est bien lĂ  ton objectif! On a tous une config idĂ©ale, la mienne sera de remettre un vrai Catback. Me demande si j’essaye je vais pas le faire aire sur mesure chez vittoteli avec valve. Tiens! La solution est peut-ĂȘtre la! 

http://exhausts.vittorelli.fr/

c'est de la bonne cam 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimmouth Certes, mais changer les collecteurs, c'est quand mĂȘme une grosse galĂšre... Et j'ai pas envie d'une prĂ©pa lourde, juste d'un petit Ă©gaiement sonore ! 

 

Pour tout vous dire, ce qui me donne ces envies, c'est que je suis allĂ© visiter l'usine Akrapovic en SlovĂ©nie la semaine derniĂšre... Mais ils font rien pour nos vieilles ritales ! 😅

 

Pas mal le configurateur Vitorelli, je connaissais pas cette marque.

 

J'ai passé une journée dans une RS6 avec ligne complÚte Akrapovic équipée d'un clapet il y a une paire d'années : c'est vrai que ce principe de sonorité au choix est top !

 

@GTA 3.7 Merci pour le tuyau ! Et en effet, je n'aime pas non plus les lignes trop sonores... Certaines configs Ă©coutĂ©es ça et lĂ  sur le web me donnent mal Ă  la tĂȘte d'avance !Â đŸ€Ł

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui au fait j'ai récemment acheté un silencieux car le mien commence a avoir des signes de fatigues "cf mon showroom "de marque ulter sport , certe le bruit est beau juste avec le silencieux ,mais 100 bornes ont suffit pour que je le vire .Trop bruyant ;) .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars faut pas que vous montiez dans la mienne 😂😂😂😂

elle avait Ă©tĂ© mesurĂ©e a 105 db a 5000 tr /min 🙈😳😅

le CDA BMC je vais le virer pour ma part quand je changerai mon TB. Vu le diamÚtre ça bride pour les gros paps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, lĂ , la sonoritĂ© de la 147 de @dimmouth est franchement trop criarde pour moi, je ne reconnais pas le chant du Busso. Mais peut-ĂȘtre que la prise de son n'aide pas non plus, et comme le suggĂšre @GTA 3.7, la sensation procurĂ©e par une sonoritĂ© reste trĂšs personnelle. 😉

 

Akrapovic doit pouvoir faire du sur-mesure, oui, quand tu vois les lignes qu'ils sortent en MotoGP... : la seule limite sera le niveau de garniture du portefeuille du client à mon avis ! 😅 Je peux toujours me renseigner pour le fun !

 

@dirty, ça aurait peut-ĂȘtre pu le faire pour ton silencieux Ulter, mais bon, 147 GTA et GT 3.2 n'utilisent pas les mĂȘmes rĂ©fĂ©rences si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • CrĂ©er...