Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est le micro qui était trop prêt de l’échappement effectivement. Sinon crois moi que le son du v6 n’est pas dénaturé, au contraire. Mais elle bruyante ca c’est sur je ne peux pas dire le contraire. 

D’extérieur Ça donne ça en plein effort  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas obsessionnel mais je reviens quand même sur le coup des collecteurs CF2. Alors déjà, c’est de la piece d’origine Alfa et donc pas du tuning! Ensuite, avec le reste de la ligne d’origine, pas de problème pour le CT, les cata principaux etant conservés. À savoir que les catalyseurs insérés dans les collecteurs CF3 font office de pré-cata pour la dépollution « à froid ». 

Mais surtout, en plus de brider le son, ils ont pour mauvaise tendance de faire surchauffer le compartiment moteur, mettant à mal démarreur, alternateur et ÉCU. Bref, c’est de la merde pour laquelle les ingénieurs ne doivent pas être fiers bien qu’il y aient été obligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux provoquer quelque chose pour zéro radis, retire le coude d´admission à l’entrée de la boîte à air pour une prestation sonore d’aspiration plus marquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il va réussir à me convaincre, le bougre... 😆

 

J'avais bien saisi que les collecteurs CF3 étaient de bonnes bouses, encore l'un de ces pansements pour jambe de bois que les ingénieurs dessinent en pleurant sur leur sort, tels les FAP et autres vannes EGR. Mais comme l'auto fonctionne parfaitement, je dois bien avouer que le fait de toucher aux goujons de culasse et de basculer le bloc m'effraie quelque peu...

 

L'idéal serait que je choppe une paire de CF2 de GTV (pas facile à trouver si j'ai bien compris) et que j'attende une intervention un peu lourde sur le berlingot (embrayage + Q2 par exemple...) pour les faire monter par un pro.

 

 

Les FP EL en complément, ça a l'air chouette, mais ça semble vraiment trop contraignant en termes de garde au sol. Déjà que le carter de la belle frotte sur la moindre route un peu déformée...

 

 

Quand tu parles du coude d'admi, tu parles du petit manchon qui aspire la tête en arrière ? Pas trop de risque que de la merdasse entre dans la BAA sans lui (même s'il y a le filtre, je sais bien...) ? Ça, je peux tester sans trop de mal et même bricoler un grillage anti-intrusion le cas échéant, merci pour l'idée... 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GTA 3.7 a dit :

J'ai mon ECU qui a grillé à cause de ces saloperies...

C'est vrai que ça chauffe à mort la dessous, il m'arrive de rouler et en rentrant j'ouvre le capot pour évacuer les calories pfff. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre passer en cf2, je crois que ça implique de changer les fronts pipes, car les brides des collecteurs  sont différentes non ! 

En plus ils sont plus cours et perte de couple apparemment.

Ça m'a l'air merdique. 

 

FB_IMG_1534958159427.jpg.078e45fd8ef641a7d0d5b80d77964e0c.jpg

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AtommyK a dit :

 

 

Quand tu parles du coude d'admi, tu parles du petit manchon qui aspire la tête en arrière ? Pas trop de risque que de la merdasse entre dans la BAA sans lui (même s'il y a le filtre, je sais bien...) ? Ça, je peux tester sans trop de mal et même bricoler un grillage anti-intrusion le cas échéant, merci pour l'idée... 😀

 

Oui c’est ça. C’est le résonateur d’admission. 

Pour les CF2, il y a les GTV 3.0 ou ceux de la 156 V6. Ça impose effectivement le changement des fp, CF2 : 2 vis de fixation pour les fp’s et cf3 : 3. 

@dirty la perte de couple (si elle est avéré et mesuré!) sera vraiment minim! Tu vas tellement gagner autour que tu ne t’en rendra pas compte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 16:29, AtommyK a dit :

C'est qu'il va réussir à me convaincre, le bougre... 😆

Les FP EL en complément, ça a l'air chouette, mais ça semble vraiment trop contraignant en termes de garde au sol.
Quand tu parles du coude d'admi, tu parles du petit manchon qui aspire la tête en arrière ? Pas trop de risque que de la merdasse entre dans la BAA sans lui (même s'il y a le filtre, je sais bien...) ? Ça, je peux tester sans trop de mal et même bricoler un grillage anti-intrusion le cas échéant, merci pour l'idée... 😀

 

 

:unedent:

Concernant ma GTA, j'ai opté pour les FP EL de chez Laco et il faut bien admettre que ce sont les mieux pensées question enroulement. La garde au sol est sensiblement identique à l'origine.

 

Pour le manchon d'adm je te répond en fin de post ;)

 

Le 22/08/2018 à 18:54, dirty a dit :

Les modèles à trouver sont sur gtv et 166?

@vdue, ta GTA est toujours en cf3 ? 

 

Il y a plusieurs options concernant les collecteurs mais à partir du moment où tu optes pour de l'OEM, il faut systématiquement revoir les Front Pipes. En optant pour les 156 2,5, tu sais que les FP EL de chez Laco permettent un beau et bon montage. Si les collecteurs sont repris d'une GTV ou d'une 166, il faut faire du sur-mesure. Dans tous les cas, il faut prévoir également l'adaptation d'un porte sonde Lambda sur le collecteur arrière.

 

@dirty Ma 156 est en CF2 156 2,5 et FP EL de chez Laco.

 

Il y a 11 heures, dimmouth a dit :

Oui c’est ça. C’est le résonateur d’admission. 

Pour les CF2, il y a les GTV 3.0 ou ceux de la 156 V6. Ça impose effectivement le changement des fp, CF2 : 2 vis de fixation pour les fp’s et cf3 : 3. 

@dirty la perte de couple (si elle est avéré et mesuré!) sera vraiment minim! Tu vas tellement gagner autour que tu ne t’en rendra pas compte! 

 

Alors non, il ne s'agit pas du résonateur qui lui est placé en dérivation sur le manchon entre boite à air et plénum.

Je parle du coude primaire qui permet d'aller capter l'air d'admission dans le parechoc. Effectivement, le déposer peut potentiellement accélérer le vieillissement de la cartouche filtrante. Moi ma GTA ne roule normalement pas quand il pleut et encore moins l'hiver. Pour un usage quotidien et à l'année c'est sans doute moins judicieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vdue, je me note tout ça dans un coin ! Je me suis fait un doc avec les potentielles modifs qui vont bien pour ma belle (Quaife/Q2, suspattes, maintenant échappement...) en me disant que si j’en fais un jour mon véhicule du week-end, j’aurais moins de scrupule à l’optimiser (bon, le Quaife, je le ferai quoi qu’il arrive quand l’embrayage sera bon à changer !).

 

En même temps, la Lotus Elise lui disputera fermement ce rôle de véhicule du week-end si ce jour arrive, alors on verra !

 

Je suis monté dans le Jura avec la GT hier : quel pied de rouler vitres ouvertes, en charge, entre les roches... 🎵🎶😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet.

 

En fait, quand j'ai acheté la GT, j'hésitais à conserver ma Giulietta pour tous les jours et à me prendre une Elise pour le week-end. Mais j'ai de tout autres projets sur le feu et j'ai préféré rester "raisonnable" dans un premier temps en optant pour une auto plaisir ET pratique (pour un mec de la campagne s'entend). ;) 

 

Un break pour trimballer ma famille et mes vélos (j'espérais l'arrivée d'une Giulia break à l'époque, mais ce jour n'arrivera a priori jamais) en semaine et en vacances + une Elise pour le week-end, ce serait à mes yeux le combo parfait ! On verra si c'est jouable dans un futur plus ou moins proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait l'impasse sur Silverstone. Le GP le plus froid, le plus humide et le plus cher de l'année ! lol

J'étais au Red Bull Ring il y a deux semaine et j'irai à Misano dans deux semaines. ;) 

 

Pour le break, à l'heure actuelle, je dirais Skoda Octavia ou Seat Leon ST (dans la mesure où j'aurais un jouet à côté, hein...), que j'ai eu en loc et que j'ai bien aimé. Mais si ça se fait, ce sera pas avant fin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une break 159 V6 Ti automatique avec compresseur pour le quotidien et une barquette ou monoplace motorisée par un groupe motopropulseur de moto, moi j'avoue que ça m'irait bien :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon "problème" c'est ma 156 GTA... Je l'aime trop pour m'en séparer pourtant ça m'ouvrirait bien des possibilités de l'échanger contre un paquet de talbins! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai jeté un oeil hier pour virer le "snorkel" sur la BAA.

 

Sur la GT, il faut déposer le pare-choc, puisque ladite pièce est vissée dans le châssis, et que ladite vis est purement inaccessible sans tout démonter autour.

 

Je sais que ça n'est pas une tâche insurmontable, mais j'avoue avoir un peu les foies de faire une co***rie au niveau des lave-phares (d'origine avec les xénons), dont les caches sont réputés fragiles... 😅

 

Sinon, compte-tenu du positionnement de l'entrée d'air, je ne pense pas qu'il y ait trop de risque quant à une potentielle inondation de la BAA, à part à vouloir passer à gué... 🤔

 

Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ? La sonorité obtenue mérite-t-elle vraiment de prendre ces (petits) risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...