Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

C'est bien le stelvio, même en diesel, je roule souvent en diesel somme toute ancien mais j'aime bien ce moteur VM et sa patate,bon on est pas là pour ça. 

Un 2l2 de 190 CV c'est pas mal, ça va changer du busso mais avec l'étiquette alfa tout compte fait😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je n'exclus un tel engin pour remplacer la Forester (notez que je viens d'employer le singulier), un jour... d'ici une dizaine d'année!

 

Punaise Tommy, une Subaru Forester reprogrammée à 300cv pour 45mkg et qui boit de l'E85, ça va te coûter moins de 10 000€ et elle te rendra les mêmes services tout en te régalant de son ronron si caractéristique.

 

Enfin... si tu préfères t'acoquiner avec une téteuse de mazoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de scandale sur ce showroom!

 

Je rejoins V2 pour la préférence de rouler avec une "vieille" qui tète de l'éthanol, reste à savoir s'il y en a dans tous les pays traversés pour suivre le Continental Circus et le SBK.

 

Sinon super pour le mag! (enfin j'imagine ;) )

 

Il y a 14 heures, vdue a dit :

Fais surtout gaffe à pas le laisser sombrer dans la rivière... :ph34r:

 

Krkrkrkrrrr comme ils disent! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sapeurad a dit :

Je ne rentre pas dans les considérations écologiques, je ne parle du tarif ;)

 

Me concernant, quand la voiture chauffe dans la cour le matin, je constate illico les bienfaits (disons la limitation drastique des méfaits) pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mag (oui @sapeurad, c'est une super nouveauté pour moi, bien sûr, même si ça me mange tout mon temps depuis décembre) et concernant la rivière @vdue, la mort (ou un très gros chèque) plutôt que la souillure ! 🤣

 

Plus sérieusement, j'ai mon avis sur la gestion de cette boîte mais j'aime autant le garder pour moi, on est pas là pour ça.

 

Sinon, je ne doute pas des avantages de l'E85, mais pas de station vers chez moi et pas envie de galérer avec ça sur mes trajets.

Et acheter/louer une voiture neuve quand tu as une société à certains avantages. 😉 

 

Surtout, je pars sur une LOA de 24 mois :

- si je le kiffe, ce Stelvio, je le rachète en fin de contrat pour le garder ;

- si je le kiffe pas mais qu'il vaut davantage que sa valeur résiduelle, je le rachète pour le revendre ;

- si je le kiffe (ou pas) mais que le diesel vaut plus rien d'ici deux ans, je leur rends et je repars sur autre chose.

 

A priori, ce sera signé demain, livraison mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sapeurad a dit :

Je sais bien, mais j'ai cessé de me battre contre des moulins ;)

Rien de méchant Dirty hein ;)

No problèmo, je ferai pas de vent. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool mec ;)

 

Je le suis fais la réflexion du kilométrage aussi, c'est ce qui avait fait avorter le projet pour nous.

Mais j'imagine que malgré le coût très élevé de la "surtaxe kilométrique" ça reste intéressant en matière de défiscalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule tous les jours diesel, voitures de fonction de ma boite (je suis associé avec deux amis). On a 3 serie 1 118D en commerciales. Tous les jours je suis content de poser mon luc dans cette teutonne malgré le son minable qu’émet ce moteur. Je ne suis pas gros rouleur pour le boulot, environ 20000kms par an dont 50 bornes journalières juste pour le trajet maison / boulot. Je ne prendrai pas moins récent pour le boulot car son confort avec ses suspattes pilotées me vont a ravir! Quand bien même je préfèrerai largement le ronron d'un 4 pattes qui boxe comme dirait @vduePar contre, compte tenu du peu de bornes que nous effectuons j'envisage sérieusement de passer à l’éthanol pour les prochaine ou solution hybride. Genre une 135/140i convertie.

Moi je te charrie avec le diesel mais les problématiques d'entreprise, surtout pour les gros rouleurs (et j'imagine que tu vas faire bien plus de bornes que moi) sont mal prises en compte je trouve, ne serait ce que rapport à la TVA. (quoi que sur l’éthanol elle doit être récupérable non???) Aujourd'hui le plus avantageux reste l'hybride, car exonération de TVA, exonération de TVS pour les 4/5 places, malus inexistant, mise à la route vraiment pas chère... ça en fait des frais! Le problème reste l'offre des constructeurs pour avoir un modèle d’aplomb! C'est le néant à moins de sortir un gros chéquos! Quand je change les trois voitures j'ai ma contrainte de budget, 95000€ pour les BM (sachant que la mienne avec toutes les options sortait à 42k prix catalogue!, un peu moins pour les deux autres boites manu) et les négo sont hard!

Je viens d'acheter deux voitures de société pour deux de mes salariés. On voulait des citadines, essence. On est reparti avec des citadines, diesel. L'offre constructeur fait vraiment peur! C'est pas près de changer pour les entreprises!

tu as pris un 5 places j'imagine?

PS : félicitation au passage! Serait curieux de visiter ça moi! Et surtout de faire visiter mon jeune beauf qui me bassine tous les jours d'histoire de motos! lol

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 21:44, vdue a dit :

Et il te reprennent ta GT à 4 000 balles c'est ça?

 

Mais par contre, en LOA, tu seras ds les clous niveau kilométrage?

Loool... Non, la GT, je la vendrai au prix du marché... si je la vends. 😇

 

Ensuite :

 

l'éthanol, c'est bien (pour le porte-monnaie en tout cas, et en solution alternative. Après, comme l'électrique dans sa techno actuelle, si on essaie de le substituer au pétrole, on risque de couiner...). Pourtant, même en faisant fi de ces considérations bassement écologiques, le réseau de distribution me semble pas super fourni en Europe et j'ai pas envie de me lancer dans des calculs type "je m'arrête ici quand je reviens de là..." avant chaque long trajet ;

 

- quand je vois vos showrooms, je me dis que je dois pas être aussi mordu de voiture que vous : j'aime les voitures, je suis passionné de belles mécaniques évidemment ; j'adore mon V6, parce que c'est le Arese et que j'en voulais un depuis toujours, j'en prends super soin, je kiffe le conduire, mais j'ai bien d'autres priorité que de rouler à tout prix dans une caisse qui ronronne. Encore une fois, je vais faire plus de bornes et j'ai pris le temps de faire mes calculs comptables avant de prendre cette décision. Si un jour j'ai de la thune qui déborde, je me prendrai une Elise just for fun 🔥. Mais chaque chose en son temps, on va déjà essayer de faire bouillir la marmite convenablement ;

 

- concernant le mag, comme le sous-entend Vdue, on a pas de rédaction : j'ai un chouette bureau dans ma fermette (je suis quand même pas dans ma chambre ou mon salon, faut pas pousser... mdr) mais je n'ai qu'un salarié à plein temps (et plusieurs freelance multi-casquette) et on travaille tous à distance (entre Nice, Paris, Orléans - enfin, un bled pas trop loin -, Londres, Varsovie...). Comme on est souvent en vadrouille pendant la saison entre le MotoGP, le WorldSBK, l'Endurance, le FSBK... et que l'on publie un bimestriel, avoir une rédaction représenterait beaucoup de frais pour bien peu d'intérêt. Avec une connexion internet, Slack, Skype, un FTP, un mobile, une boîte mail, des voitures/trains/avions (lol) et des gens modernes et dynamiques, on arrive à faire un mag sans souci. 😉

Modifié par AtommyK
Phôte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je la vends"?!  ça c'est chouette à lire ;)

 

Que de belles perspectives, la marmite va bouillir encore longtemps, il y a encore beaucoup de passionnés de vitesse moto, je ne suis pas inquiet. En revanche, quand tu grattes pour un généraliste, tu envisages l'avenir déjà moins sereinement... Bref...

En attendant, je surveille avec une belle curiosité ce qui se passe aux antipodes, la WSKB qui redémarre, ça c'est excitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bon, ben voilà : j'ai depuis ce samedi matin un goût doux-amer en bouche...

 

Amer, car "ma" GT n'est plus mienne.

Doux, car après 44.000 km et 31 mois de bonheur à son volant, ce dernier est aujourd'hui confié à d'excellentes mains : celles de @nicodelyon qui, à n'en pas douter, va prendre autant (et peut-être même encore plus...) soin que moi de ce génial coupé !

 

Cette transaction était l'occasion de faire une chouette rencontre avec un amateur passionné et connaisseur de belles mécaniques : bonne route à toi, Nicolas... et on reste de toute façon en contact ici ou ailleurs. J'en profite au passage pour remercier @Lodein qui a eu la très bonne idée de nous mettre en relation ! ;) 

 

De mon côté, réception du Stelvio prévue en fin de semaine. Mais comme je serai (encore) en déplacement, je ne pourrai certainement pas la récupérer avant la semaine prochaine.

 

En attendant, je vais jongler entre la 500 1.2 69 ch de ma dame et la camionnette de loc destiner à me mouvoir au Castellet puis au Mans ces prochains week-ends ! Moins glamour que le Busso... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait 2 jours que je me réveille avec la banane.

Je descends dans le garage juste pour la regarder. Je pars me balader à la nuit tombée juste pour profiter des vocalises de sa mécanique. 

 

Je ne peux que me féliciter de cet achat qui correspond en tous points à mes attentes.

 

Le Busso est aussi enchanteur qu’on le dit. La direction est précise et l’amortissement pas si ferme. L’auto est aussi dans un état de conservation vraiment excellent. Et cette ligne... 

 

Bref, je suis heureux, d’autant plus que femme et enfants sont également conquis. Comme dit Renaud Roubaudi (créateur de la chaîne YouTube Petites Observations Automobiles) il ne faut pas négliger le WAF (Woman Acceptance Factor) !

 

Et puis, je ne peux que saluer la gentillesse et la transparence d’AtommyK. Une vraie belle rencontre qui me fait penser que ce forum est décidément un lieu d’auhentiques passionnés. 

 

Je vais donc faire en sorte de lui donner toutes les attentions qu’elle mérite. A commencer par un voyage dès cet été pour découvrir les terres toscanes au son du cuore sportivo.

Modifié par nicodelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nicodelyon a dit :

De mon côté, ça fait 2 jours que je me réveille avec la banane.

Je descends dans le garage juste pour la regarder. Je pars me balader à la nuit tombée juste pour profiter des vocalises de sa mécanique. 

 

Je ne peux que me féliciter de cet achat qui correspond en tous points à mes attentes.

 

Le Busso est aussi enchanteur qu’on le dit. La direction est précise et l’amortissement pas si ferme. L’auto est aussi dans un état de conservation vraiment excellent. Et cette ligne... 

 

Bref, je suis heureux, d’autant plus que femme et enfants sont également conquis. Comme dit Renaud Roubaudi (créateur de la chaîne YouTube Petites Observations Automobiles) il ne faut pas négliger le WAF (Woman Acceptance Factor) !

 

Et puis, je ne peux que saluer la gentillesse et la transparence d’AtommyK. Une vraie belle rencontre qui me fait penser que ce forum est décidément un lieu d’auhentiques passionnés. 

 

Je vais donc faire en sorte de lui donner toutes les attentions qu’elle mérite. A commencer par un voyage dès cet été pour découvrir les terres toscanes au son du cuore sportivo.

 

Félicitations pour cet achat

 

Je te conseil d'ouvrir ton propre showroom pour continuer à nous parler de cette belle

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 20:11, nicodelyon a dit :

De mon côté, ça fait 2 jours que je me réveille avec la banane.

Je descends dans le garage juste pour la regarder. Je pars me balader à la nuit tombée juste pour profiter des vocalises de sa mécanique. 

 

Je ne peux que me féliciter de cet achat qui correspond en tous points à mes attentes.

 

Le Busso est aussi enchanteur qu’on le dit. La direction est précise et l’amortissement pas si ferme. L’auto est aussi dans un état de conservation vraiment excellent. Et cette ligne... 

 

Bref, je suis heureux, d’autant plus que femme et enfants sont également conquis. Comme dit Renaud Roubaudi (créateur de la chaîne YouTube Petites Observations Automobiles) il ne faut pas négliger le WAF (Woman Acceptance Factor) !

 

Et puis, je ne peux que saluer la gentillesse et la transparence d’AtommyK. Une vraie belle rencontre qui me fait penser que ce forum est décidément un lieu d’auhentiques passionnés. 

 

Je vais donc faire en sorte de lui donner toutes les attentions qu’elle mérite. A commencer par un voyage dès cet été pour découvrir les terres toscanes au son du cuore sportivo.

Arf Sacré séparation Tommy! Je redoute ce moment. 🥺

A te lire @nicodelyon ce me rappelle mes débuts avec la GTA. a minima une fois par semaine en rentrant du boulot je sautais dedans et me frappait une montée du vercors, de belledonne ou en chartreuse au taquet et quand j’arrivais à Grenoble j’avais une banane d’enfer! Bref : ouverture de showroom pour la belle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...