Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Merci @nicodelyon pour ton mot sympa !

 

@dimmouth, en effet, c’est la plus difficile à digérer de mes séparations matérielles, mais :

 

1/ Le fait que Nicolas soit bien décidé à lui offrir une belle nouvelle vie ;

 

2/ L’envie de découvrir d’autres plaisirs mécaniques sur 4 roues, plus exclusifs encore, si le business le permet un jour ;

 

3/ Les divers projets familiaux en cours (travaux dans notre fermette, voyages...) ;

 

compensent la « difficulté » du moment. 😉

 

@vdue, oui, on se voit à la SRC ce week-end. 👍 Tu roules en Klass GP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette histoire me rappelle étrangement ce que j'ai vécu au moment de l'achat de ma V6 : transaction après mise en contact avec @ric22 par l'intermédiaire d'A.R.O, contact sympa, échange entre amoureux de ce fameux V6.

Et la banane à chaque démarrage du moteur, même 3 ans après, ça continue !

Et puis aussi ma séparation avec ma JTD en octobre dernier... dur de la voir partir, mais soulagé de la laisser partir à un amateur éclairé, dont les yeux brillaient devant la voiture, et qui s'est pointé au volant d'une superbre Saab 9-5 V6 TiD de 2002 entretenue par ses soins : des choses qui ne trompent pas !

@nicodelyon, profites-en bien et prends-en soin ! On attend le showroom avec impatience... dès qu'il fera beau !

 

Le 05/05/2019 à 23:11, AtommyK a dit :

réception du Stelvio prévue en fin de semaine

Pas mal le lot de consolation !Mais... ils ne montent pas le Busso, dans le Stelvio ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AtommyK a dit :

 

@vdue, oui, on se voit à la SRC ce week-end. 👍 Tu roules en Klass GP ?

 

Yes, KlassGP et Protwin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon, NORMALEMENT...

 

Après une livraison ratée début avril (erreur sur le véhicule envoyé par Alfa ! 😳)...

 

Après une livraison ratée lundi dernier ("Monsieur, envoyez-nous vite tous les papieeeeeeers, votre voiture est dispoooooo..." suivi d'un magistral – après que je me sois bien dépéchééééé : "Monsieur, je suis désolée, votre voiture est bloquée en mode livraison ; il nous faut encore une semaine.")...

 

NORMALEMENT, je récupère ma camionnette aussi surélevée que mazoutée ce lundi ! 😁

 

Ça va me simplifier la vie car trois semaines sans voiture dans ma campagne, c'était pas toujours simple.

 

Par contre, je mettrai pas de photos : blanc société, jantes en 17", même pas les xénons... 🤣

 

Pour ne rien cacher, j'ai fait un joli coup de fusil sur un modèle en arrivage chez un mandataire, probablement un Stelvio en provenance d'Espagne, un 2.2 JTD 190 2019 en finition Super (qui en France, inclut les xénons et des jantes en 18") et ça m'ira très bien pour un usage familial (sauf les jantes, quoi, d'autant que je pense lui coller des bons 4 saisons. Je lorgne déjà sur ce pack en 20"... 😇).

 

Bon, j'avoue que le V6 me manque... J'espère qu'il fait toujours ton bonheur @nicodelyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ayé, je l’ai !

 

Déjà fait 150 bornes avec et ça me plaît bien : confort, volupté, boîte auto hyper bien calibrée à mon goût et ça marche pas mal ! Et puis c’est quand même bien beau pour un SUV...

 

En plus, bonne surprise : elle a finalement les xénons. 😊

 

Manque plus que les jantes en 20’’ (et le V6) et ce sera parfait ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roulettes de PW! 😂

J’ai la référence toute fraîche, je viens d’en acheter un (PW80) pour les 8ans de mon plus jeune! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que cela fait petit, mais une fois les nouvelles reçues cela sera parfait, pour un Stelvio s’entend ... faut pas s’enflammer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel se Stelvio, oui les pneus sont un peu haut, ca me rappelle ma touring d'origine avec ses pneus en 60 de haut...Mais si tu les changes ca sera impec!

 

Tu nous en diras un peu plus au niveau sensation de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sapeurad Lol le Kadjar ! 

 

Franchement, la photo ne lui rend pas grâce : c'est moins pire en vrai, les roulettes. 🙂

 

@fredicot, je vous ferai un retour dès que j'aurai un peu de bornes au compteur, avec plaisir, oui.

Pour l'instant, j'en suis plutôt ravi et ma petite famille aussi.

 

C'est confortable, spacieux, silencieux ; l'ergonomie est bonne et semble avoir pris ce qu'il y a de bon chez les teutonnes ; ça accélère correctement ; le châssis me semble vivant, à la fois précis et relativement "léger" au ressenti compte tenu du gabarit de l'engin (mais bon, j'ai pas arsouillé du tout pour l'instant et j'ai à peine activé le mode D sur 2 km) ; la propulsion annihile toutes les remontées désagréables dans le volant en accélération franche sur route dégradée ; la boîte me paraît vraiment très bien paramétrée...

 

Je ne lui trouve guère de défaut, si ce n'est une tendance à "ramper en force" en fin de freinage tranquille, à un stop par exemple. Il faut vraiment appuyer sur le frein pour qu'elle s'arrête. Certainement une question d'habitude. Il faut aussi que je regarde si je peux supprimer complètement le start & stop (et non pas le désactiver après chaque démarrage) ou au moins, définir un laps de temps un peu plus long (genre 3 ou 4 secondes à l'arrêt) avant qu'il ne coupe le moteur, car c'est le genre de truc qui m'agace.

 

A suivre mais à cet instant, je regrette pas mon choix ! 👍

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Argh, je vais encore pas avoir le temps de rédiger un topo aujourd'hui... mais je vous oublie pas !

 

Dans l'ensemble et après 7500 km, sachez déjà que j'en suis ravi ! 🙂 

 

Le GROS bémol, c'est la sonorité évidemment : je me suis mal habitué avec le V6... 🤣

 

Mais pour le reste, c'est vraiment bluffant pour un SUV. Je vous raconte ça bientôt, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pense, je ne sais pas si @vdue ou un(e) autre est calé(e) sur le sujet, mais j'ai la possibilité d'assouvir un rêve d'enfance en achetant une Austin Mini 1000 de 1990 en a priori bel état pour 4000 € !

 

Je dois aller la voir cette semaine, et évidemment, je vais bien checker la rouuuuuuuuille... la maladie sur ces p'tits engins.

Le proprio m'a certifié qu'elle était saine sur ce point, et que son seul vrai défaut est la seconde qui saute de temps à autre (probablement la synchro un poil fatiguée).

De ce que j'en sais, sur une Mini, une caisse saine vaut bien plus qu'une mécanique au poil, car la première est bien plus difficile à rénover que la seconde. Mais si quelqu'un s'y connait vraiment en Mini, je suis preneur de tout conseil. ;) 

 

L'idée serait de la garder et de la booster un peu (les pièces pour améliorer ce bloc semblent légions, plus que pour le 1300) histoire d'en faire un p'tit joujou extra pour le week-end... le tout avant qu'on ait plus de pétrole ! 🙂 

 

Edit : oublions pour cette Mini, le vendeur m'a fait un bon faux plan des familles ! lol

Mais c'est pas grave, je vais continuer à surveiller, rien ne presse.

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas une bande son de’ ton ex-busso en mp3? Krkrkr

 

Pour tes envies d’ancienne, tu as raison de ne pas attendre encore et encore. Cela dit, le pétrole on s’en fout pourvu que l’on puisse tjs faire pousser de la betterave!

 

Effectivement il faut toujours privilégier l’etat de la caisse à celui de la mécanique. 

Pour ta boîte c’est pas un problème de synchro. Lui, si il est malade il te fait craquer la boîte au changement de vitesse. Une vitesse qui saute c’est soit un problème de tringlerie soit d’usure globale qui ferait que les arbres « ne sont plus trop en face l’un de l’autre ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance à vous narrer mes impressions sur "cet abominable SUV qui ne peut que servir à renflouer les caisses de FCA" (ça, c'est en substance ce que j'ai lu dans le topic du... Stelvio).

 

Faut bien que je l'admette : j'avais moi aussi de gros a priori sur ces SUV. Trop hauts, trop lourds, trop gros, trop moches, trop patauds, propices au roulis, au tangage, à la famine dans le monde et à tout ce qui peut agacer un être plus ou moins passionné d'automobile.

 

Bref, j'aimais pas.

 

En fait, j'aime toujours pas les SUV. C'est simplement que ce Stelvio, comme j'ai pu le lire un peu partout avant de me décider pour cet acte de barbarie consistant à signer une LOA de deux ans pour un 2.2 JTD MY2019 190 Super, en Q2, blanc société, affublé de roulettes en 17" elles-mêmes chaussées des pneus de la Rover lunaire (ça, c'est ce que m'a sorti mon beau père, tout fier devant sa 508 break GT elle aussi flambant neuve), ne se comporte pas comme un SUV (oui, ça fait une phrase bien trop longue, je suis d'accord...).

 

Après 5000 km sur des routes sans saveur, j'ai eu l'occasion de l'emmener récemment dans les monts du Jura et, pour la première fois, de la pousser un peu dans ses retranchements. Même sans les suspensions pilotées, même en Quatrac 4 saisons (mais en 19" : j'ai pas su éviter de croiser le regard des 17" bien longtemps...), même sans les palettes au volant, même avec un berlingot qui fait gring, ben j'ai pris un sacré pied !

 

C'est agile, précis, ça vire à plat, ça freine bien, la boîte ZF8 est un pur régal et la propulsion est clairement addictive. Finies les vilaines remontées de couple dans le volant en conduite sportive : on sent au contraire le train arrière se caler à la remise des gaz et ça plaît forcément au motard que je suis.

 

Les modes N et D sont plutôt bien calibrés à mon goût : le N permet de couvrir une large plage d'utilisation, de la flânerie à la conduite "sportivo-coulée" ; le D répond bien en mode arsouille, avec une direction plus freinée, un accélérateur plus "vif" et une boîte qui s'affole un peu plus sans sombrer dans la caricature. Mais je ne l'utilise vraiment que sur quelques km, quand j'ai envie de rigoler un peu (souvent seul dans la voiture). Je n'ai pas encore eu l'utilité du mode A, parfaitement anémique en conditions estivales. On verra ça dans la poudre cet hiver. 

 

Bref, tout ceci est réellement bluffant pour une auto appartenant à la catégorie des SUV. Et j'imagine pas la boucherie que ça doit être en version Quadrifoglio !

 

Mais évidemment, c'est pas une voiture de course. Et si j'ai surtout roulé pépère à son volant, c'est précisément parce que je l'utilise comme véhicule utilitaire et familial. Notre tour de Bretagne à quatre dans la voiture fut ainsi un réel plaisir. Il y a de la place (dans l'habitacle comme dans le coffre), c'est silencieux, confortable et j'ai pu entrer dans les cours chaotiques (locations, gîtes & co) sans suer à grosses gouttes à l'idée d'arracher mon collecteur d'échappement... Mine de rien, ça détend !

 

L'intérieur est (à mon goût) très réussi. Le volant est agréable au toucher et à la prise en main en plus d'être esthétique. L'intégration et l'ergonomie (avec la roulette façon BM / Merco) de l'infotainment sont top. Les compteurs à aiguille achèvent un mixe de modernité et de classicisme qui me sied bien. Par exemple, le poste de pilotage façon avion (full digital, écran de l'infotainment déporté de la console centrale...) de la 508 GT mentionné plus haut, j'accroche pas du tout.

 

L'ensemble m'apparaît plutôt qualitatif - bien plus que dans mon ex Giulietta. Pour être récemment monté dans une Jag XE, Alfa a clairement pas du tout, du tout, du tout à rougir sur la finition... Pourtant, rien de fou dans mon exemplaire, avec ses sièges en tissu et son intérieur noir on ne peut plus basique.

 

Évidemment, il y a des défauts : j'ai le petit écran et il est trop petit (surtout pour la caméra de recul, par conséquent totalement inutile) ; le start & stop, si tu oublies de le désengager, te coupe le moteur au premier stop, moteur froid, après 100m (une purge, ce truc...) ; les sièges de base manquent de maintien latéral (rien à voir avec ceux de la GT...) et la sonorité du berlingot devrait être interdite, surtout pour un mec qui sort d'un Busso. 

 

Il manque aussi un peu de watts – côté sensations, car il y en a largement suffisamment pour affronter sereinement toutes les situations. Je songe à une reprog (190 > 220 ch / 380 > 530 Nm), surtout pour le gain de couple. Mais comme j'ai des envies d'Austin Mini en ce moment, je me dis que je vais peut-être plutôt consacrer ce budget sensations à une petite prépa marrante sur ce joujou si j'en trouve un exemplaire correct. A voir.

 

Dans tous les cas, je ne regrette pas d'avoir opté pour cet engin, une vraie familiale moderne, pratique, confortable, dynamique qui, sans pêcher dans les excès, conserve une âme d'Alfa, même dans cette gamme de véhicule pourtant loin des racines de la marque.

 

Voici quelques photos avec ses nouvelles baskets. Comme d'hab', ce gris sort plus foncé en photo qu'en vrai. J'essaierai de prendre de vraies photos quand on ne sera plus en restriction d'eau chez nous et que j'aurais ainsi été en mesure de laver convenablement la belle.

 

@ + ! 🙂 

IMG_6978.jpg

IMG_6980.jpeg

IMG_6984.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour et franchement avec ses nouvelles roues, il est très joli.

 

Je ne suis pas fan des SUV mais c'est clair qu'il y a pas mal de bons cotés et que pour certains, un réel plaisir à les conduire

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...