Aller au contenu

Showroom d'AtommyK


AtommyK

Recommended Posts

Hey @AtommyK, ça fait bien longtemps que j'etait pas venu par la... Si jamais l'envie d'une mini te reprends, fait moi signe, j'en ait déjà refait une et je serai bien content de partager le peu dont je me souviens ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Salut à tous et merci pour le Stelvio ! ;) 

 

@no.one, je surveille Lecoincoin comme le lait sur le feu... 😂

 

J'ai l'impression qu'il y a vraiment de tout, de la poubelle HS à prix d'or au bijou entièrement refait toujours à prix d'or en passant par de la Mini utilisée au quotidien, pas parfaite mais saine et à un tarif honnête. C'est plutôt cette dernière catégorie que je vise.

 

Je dois en voir une pas trop loin de chez moi (celle-là pour tout dire : https://www.leboncoin.fr/voitures/1648932550.htm/) le week-end du 15. Si elle est aussi saine (plancher, châssis...) que me l'a certifié le garage auquel il fait référence dans l'annonce, je pense craquer. Le prix te semble-t-il correct ? Et y aurait-il vraiment des points révélateurs très précis à checker tout particulièrement ?

 

De manière générale, je vise une 1000 (plus facile à entretenir / optimiser que la 1300) que j'aimerais passer en Stage 1 + Weller Steel 12 pouces (pour changer des Minilite), sans non plus taper trop large (pas envie de découper les ailes... lol). J'adore les 10 pouces mais il faut changer les freins donc bon... Bref, déjà, trouver une auto saine. 🙂 

 

Dans tous les cas, ce sera avec plaisir que je te demanderai des conseils si je passe à l'acte. Merci de ta proposition. ;) 

 

@ + !

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas mal du tout cette petiote ! 

Les points à checker en priorité, c'est le fond de coffre, en particulier sous la batterie, les bas de caisses (surtout le droit) les bas de portières côté charnières et la baie de par-brise à vraiment bien contrôler car c'est le plus pénible à refaire ! 

Après la carrosserie la-dessus, c'est le moyen âge, tu as des tôles avec des cornières, si un élément est pourri, tu le vire tu en achète un neuf chez datch ou autre revendeur (tu te rendra compte que sur une mini tu trouve absolument TOUT et pas trop cher, même neuf) bref tu présente l'élément neuf tu pointe et hop plus qu'à souder !!! 

Pour la meca c'est encore mieux, une clé de 11, une de 13 et une de 36 pour les cardans et le volant et roule !!! 😁

 

 

Pour la motorisation franchement a choisir entre un 1000 et un 1300 basse compression foncé sur le 1000, beaucoup moins coupleux mais vraiment plus joueur ! La boîte est vraiment trop longue sur les 1300 bc

 

 

Tiens j'ai retrouvé une photo de mon ex FB_IMG_1567617454846.thumb.jpg.372f944ef2070126b2f5cb04d8179225.jpg

Modifié par no.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! ;) 

Elle est bien cool ton ex @no.one !

Busso, Mini, moto (si je me souviens bien) : ça nous fait pas mal de goûts en commun... lol

 

En parlant de moto, je pars pour deux jours de piste à Alès avec les lecteurs du mag ! Elle va faire du bien cette petite récré !

Et en attendant de revenir par ici, une petite photo pour vous prouver que je ne laisse rien au hasard ! 😂

 

IMG_7163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour de ta bétaillère! J’ai du mal à me projeter sur ce genre de véhicule. Je commence à regarder pour les voitures de fonctions, je vais changer les 3 serie 1 dec 2020, mais c’est encéphalogramme plat quant à la production actuelle. Je n’aurai pas pensé mais finalement la seule que je trouve originale et qui me ferait changer c’est le nouveau Clubman en JCW. On verra mais si on doit commander va pas falloir trop traîner! 

En parlant de mini, je kiffe ton projet. Mathilde rêve d’en avoir une. Dès qu’on aura deux ronds je lui en chercherai une mais à remonter. C’est comme pour la 500, tu trouve toutes les pièces, c’est incroyable. D’ailleurs on se sert pas mal de la 500 en ce moment et c’est le pied! Ma petite adore. Mais je crois que sa préféré c’est la GTA maintenant qu’elle peut y monter dedans, elle jubile. Bref je m’éloigne. Tu va kiffé et moi je veux bien suivre l’évolution de cette puce! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur bonheur la mécanique sur ces caisses, je te jure !! J'avais la 2 qui sautait et la synchro 2/3 qui était un peu fatigué... J'ai tout déposé et remplacé moi même ! Pourtant je suis pas une flèche !!! FB_IMG_1567698390728.thumb.jpg.641f692448ebca6e04c2c661120fe673.jpg

Sur la planche à repasser dans la chambre d'ami... Contente madame !! 😂😂😂

 

Ptain elle me manque cette caisse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

@vdue, qui t’a dit que je l’ai raté, le Maverick ?!? 😇

 

Moi aussi j’ai fait vroumvroum (beaaaaaaaucoup moins vite que lui...) !

 

Et aujourd’hui, j’ai fait glouglou ! 🤣

D6E88A10-3261-4A2C-B490-C6553C414F25.thumb.jpeg.1e104538e8739b6e1520581cfa2352b0.jpeg

93EC19FA-8678-4A8A-9496-79DACEE2FB54.thumb.jpeg.c2ecc2a0930b62e912797295e573ab41.jpeg

 

Modifié par AtommyK
Gourage de vidéo ! 🤣
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi la mustang en conso ? Je me suis fait déposer la semaine passé sur l'autobahn, j'avais bien vu que ça poussait derrière, je finissait de doubler à 180/190, et le mec a mis un petit coup de gaz, et il a du passer de 190 à 240/260 plus vite que je fais mon 0 à 60 haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Mustang, c’est marrant, mais je pense que je m’en lasserais vite.

 

Le V8 5.0 de 480 bourrins fait un très joli bruit, sans verser dans le too much. Sans les assistances, quand tu claques le panard au fond, t’as intérêt à être enjoué du cerceau ou à circuler au beau milieu d’un parking vide pour pas éclater l’un des trains roulants sur un trottoir ! C’est vivant du train arrière, c’est sûr.

 

Après, on subit quand même vachement le poids et je me suis pas senti en totale confiance. Les énormes freins remplissent largement leur office, mais la caisse, dans ses mouvements, te donne cette sensation que tu n’es pas le seul maître à bord. C’est pas pour rien si le Mustang est un cheval sauvage, j’imagine.

 

Côté conso, si j’en crois son proprio, 9 litres sur autoroute et 15 en mixte. Ce qui me semble assez raisonnable finalement compte tenu de l’écurie. Et la finition comme l’équipement sont plutôt pas mal, mieux que ce à quoi je m’attendais. Les sièges m’ont semblé top.

 

Bref, un joujou marrant, une bonne usine à brûler du pétrole dans le délire ricain, mais pour ce budget, je viserais sans aucune hésitation tout autre chose (Elise, 4C...).

 

La Mini, c’est en stand-by pour l’instant : j’ai eu pas mal de soucis pro à gérer, pas mal de déplacements et j’entre dans une phase de production intense. Chaque chose en son temps, mais je continue à surveiller les annonces. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AtommyK a dit :

Côté conso, si j’en crois son proprio, 9 litres sur autoroute et 15 en mixte. Ce qui me semble assez raisonnable finalement compte tenu de l’écurie.

 

C'est clair que je m'attendais a un peu plus en consommation venant d'une américaine.

 

Il y a 11 heures, AtommyK a dit :

La Mini, c’est en stand-by pour l’instant : j’ai eu pas mal de soucis pro à gérer, pas mal de déplacements et j’entre dans une phase de production intense. Chaque chose en son temps, mais je continue à surveiller les annonces.

 

Les minis sont la depuis 60 ans, elles peuvent attendre encore un peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Donc, finalement, la Mustang fait dans l'américaine pure et dure, avec ses travers et ses attraits :unedent:

Comme on aime, et comme savent faire les américains. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Sorry @vdue, j'avais pas vu ton mot...

MVK y était bien la veille... et je suis arrivé la veille. ;) 

J'étais en effet en Aragon, Max était au Bol. Mais c'est déjà loin tout ça... lol

Ça a donné quoi ton Bol d'Argent ?

 

Pour revenir à ce qui intéresse tout le monde ici (les bagnoles), même si je pleure une Giuia SW (j'aurais pas hésité une seconde...), je la kiffe, cette grosse !

 

IMG_7348.thumb.jpg.0416db1d01bc90bedcce373952f35f1e.jpg

 

Surtout rabaissée et en 28 pouces... 🤘

1948811626_IMG_734802.thumb.jpg.1c824a3d76ed6833b907ee0484ef9365.jpg

 

:jesors:

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photoshop ou réelle transfo?

Moi aussi je pleure une Giulia SW. Je suis toujours perdu sur la suivante. Pas fan du style SUV en général, même si le Stelvio est sympa et top en conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...