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Showroom d'AtommyK


AtommyK

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Je suis d'accord avec @Commandatore

 

Va falloir que je m'occupe de trouver quelqu'un de compétent dans mon coin, car mon agent n'a pas vu passé beaucoup d'Arese, et ce sont des mécanos de la nouvelles génération, avec valises et tout le toutim ... bref, pas super confiance pour leur confier mon V6

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C'est bien pour ça que j'ai confié la distri de mon V6 à un garage "à l'ancienne", très réputé dans le milieu Alfa de collection et auquel @Commandatore a eu affaire à plusieurs reprises... 

 

Je savais que ce garage #1 allait me délester de quelques gros billets, mais je pensais que ce serait le prix de ma tranquillité. Raté ! 

 

Attention toutefois : la thèse de l'ECU avancée par le garage #2 n'est à ce jour pas définitivement écartée. Je garde donc 1% de probabilité dans ma petite tête pour que l'apparition de ce ralenti instable suite au changement de la distri soit une pure coïncidence. 

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Alors on va jouer sur les mots... Sur la facture, je lis : "Spécialiste Alfa Romeo de sport et de collection".

 

Un coupé GT 3.2 V6 de marque Alfa Romeo, du haut de ses 240 ch, s'il n'est pas encore de collection, ne se veut-il pas un tantinet sportif ? :rolleyes:

 

Quoiqu'il en soit, légalement, un garage qui facture un travail a une obligation de résultat.

 

Donc, pour l'instant, je fais le canard : encore une fois, il reste une microscopique chance pour que ce garage m'ait rendu un travail parfait et que l'ECU soit seul coupable.

 

Mais s'ils se sont ratés, le canard se laissera pousser des dents. ^_^

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Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

Bon bon... j'essayais de dédouaner un peu les margoulins qui ont bossé sur le moteur... Mais c'est vrai que ça va être compliqué.

 

Cette mésaventure confirme ce que j'ai toujours dit - et qui a souvent été contredit par mon entourage ou même des gens du forum - comme quoi un arese, ça ne s'entretient pas chez n'importe qui. Certains me disaient, et je finissais par y croire presque, qu'un moteur, c'est un moteur, un v6 c'est un v6 et que n'importe quel mécano peut travailler sur n'importe quel moteur... Sur le papier certes, mais l'expérience montre que c'est pas vrai et que même chez Alfa, il y avait ceux qui savaient et ceux qui essayaient.

Mon ancien garage faisait partie des rares qui savaient entretenir des GTA alors que le garage Alfa le plus proche de chez moi dans Paris intra muros avait réussi à décaler une distrib d'un GT 3.2 d'un pote...

 

Enfin resserrer un écrou, il n'y a pas besoin d'être spécialiste alfa..  A mon avis t'a le mécanicien qui aime son taff, il a peut-être des préférences de moteurs mais il fera dans tous les cas de son mieux et celui qui s'en fou.. 

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Il y a 2 heures, AtommyK a dit :

Alors on va jouer sur les mots... Sur la facture, je lis : "Spécialiste Alfa Romeo de sport et de collection".

 

Un coupé GT 3.2 V6 de marque Alfa Romeo, du haut de ses 240 ch, s'il n'est pas encore de collection, ne se veut-il pas un tantinet sportif ? :rolleyes:

 

 

Il est sportif bien sûr. Le moteur lui est vraiment de collection (architecture de plus de 30 ans), il est accompagné malheureusement d'électronique, je parle pas de l'injection ou de l allumage qui mérite de passer par la case électronique, mais de l'écu programmé qui est ennuyeux une fois qu'il est en rade. 

Soit on a du mal à en trouver sur le marché, soit personne n'ose y toucher par manque de connaissance.

 

 

 

 

 

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Petit message en direct de la salle de presse du GP de Misano !

 

Sur le parking de l'agence de loc, j'ai espéré ça :

IMG_3534.thumb.jpg.10f2f483d930b63133b218ffaf956f0a.jpg

 

Voir ça :

IMG_3533.thumb.jpg.ae36cee6f2bbc2bc9c66e0f2a10ad2f0.jpg

 

Mais j'ai eu ça :unedent: :

IMG_3535.thumb.jpg.06e223bbb81bc441f793d15b03b88ed7.jpg

 

En revanche, réconfort en arrivant sur le parking "pro" du circuit :

IMG_3536.thumb.jpg.01eb0bc7bac9fe35d331efe1b9fd6441.jpg

 

Je laisse à @vdue le soin de deviner quelle sommité du MotoGP est venu avec cette beauté... :)

 

@ + !

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Il y a 15 heures, AtommyK a dit :

Petit message en direct de la salle de presse du GP de Misano !

 

Sur le parking de l'agence de loc, j'ai espéré ça :

IMG_3534.thumb.jpg.10f2f483d930b63133b218ffaf956f0a.jpg

 

Voir ça :

IMG_3533.thumb.jpg.ae36cee6f2bbc2bc9c66e0f2a10ad2f0.jpg

 

Mais j'ai eu ça :unedent: :

IMG_3535.thumb.jpg.06e223bbb81bc441f793d15b03b88ed7.jpg

 

J'aime beaucoup la chronologie!!! :mdr2:

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Mad Max ?:unedent: 

Et oui pour le Busso ...j'ai un mécano qui est critiqué, a tort ou a raison, mais pour moi après deux autres qui me prenait prés du double de l'heure, pour total avoir toujours un soucis...j'ai fais mon choix, le meilleur est l'ennemi du bien ;).Donc bien cela me suffit:unedent:

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Allez, je coupe court, car c'est quasi impossible à trouver : la Giulia QV est celle (de fonction, le team officiel Yamaha étant sponsorisé par Abarth, marque cousine d'Alfa) de Lin Jarvis, le gestionnaire du département course Yamaha.

 

Iannone ne roule plus en RS6 : c'était sa voiture de fonction quand il pilotait chez Ducati, propriété d'Audi. Il doit maintenant rouler en Subaru (lié à Suzuki) - ou peut-être en Swift compte-tenu de ses résultats :unedent: - en plus de sa Lambo perso. 

J'ai fait des bornes à ses côtés dans la RS6 : c'était assez terrifiant !

 

Capirex a une BM de fonction, mais bon, il m'a fait visiter son garage il y a quelques années à Monaco : il y avait du très, très lourd dedans, dont une Porsche Carrera GT...

 

Allez, plus facile à trouver pour @vdue et @sapeurad : deux voitures de pilotes, avec à chaque fois un indice assez évident (pour les initiés évidemment). :)

 

IMG_3550.thumb.jpg.7223efe6994d33ed6173d0dc38a36667.jpgIMG_3551.thumb.jpg.1c66ffc23d061d7cf6b6ea5715d3d653.jpg

 

 

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Tadam ! A force de fouiner sur la toile, j'ai donc peut-être trouvé la raison de mes malheurs avec mon V6 boiteux !

 

J'ai découvert sur un forum anglais que le fait d'utiliser des cales d'AAC dédiées au Busso 2.5 / 3.0 en lieu et place des cales du 3.2, très proches mais très légèrement différentes, pourrait conduire très exactement à mes symptômes.

 

Ça créerait en effet un très léger décalage des cames sur le banc de cylindres le plus proche de la baie de pare-brise, suffisant pour perturber le fonctionnement du bloc au ralenti, mais imperceptible en charge.

 

J'ai soumis la thèse au garage qui s'est occupé de la distri, et ça semble a priori cohérent aux yeux du patron...

Dès que j'ai un peu de temps, je leur ramène donc ma belle pour une nouvelle vérif.

 

Croisez les doigts pour moi ! Et si c'est bien ça, va falloir que je négocie dur pour le préjudice moral...  :unedent:

Modifié par AtommyK
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Mince j'ai raté la fin de la partie MotoGP avec mes congés... mais avec leurs numéros c'était facile en effet!

Quant à notre bon V2 le cul sur une GP alors là... la méga classe!!! :rolleyes:

Ceci dit la pres' sur piste de la GSX-R 125 m'aurait bien fait kiffer aussi!

 

Bref, recentrons nous, j'espère que ton soucis sera vite réglé ;)

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