Aller au contenu

Des voyant dans tout les sens


MiccaNome

Recommended Posts

Salut à tous je m'appelle Malcom-Marley, j'ai 20 ans, j'ai fais l'acquisition d'une Alfa Romeo mito 105 mutliair de 2012, je l'ai eu à 40 000 km elle a 42 323 km, je l'ai eu le 20 janvier 2017, aucun soucis jusqu'à il y a quelque jour un matin je démarre pour aller travailler je laisse tourner 5 min et pars,  boom je vois écrit " direction assistée indisponible " la direction est super dur et le voyant et allumer, je m'arrête 100m plus loin, je coupe et je redémarre, plus de soucis, jusqu'à ce matin je pars pour le travail pareil je démarre 5 min et je pars tranquille, aucun soucis, j'arrive au travail, je me gare je met le frein à main et j'attend un peu, et la tout mon tableau de bord c'est allumer, d'un coup, voyant moteur, voyant direction assistée, voyant ASR, l'aide au démarrages en côte, tout, et le ralenti de la voiture montait et descendait vite, bref et la pour rentrer, je démarre pas de soucis aucun voyant, j'arrive à 2 min de chez moi, voyant moteur, et Start and stop indisponible... bref ça roulait et je m'arrête à un feu et là boom tout les voyant ce sont allumés, et voilà la voiture le ralenti montait et descendant seul, je sais vraiment pas d'où cela pourrais venir, c'est ma première vrai voiture, et je connais rien en électronique si quelqu'un peux m'éclairer , merci beaucoup 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un multimetre. Aux bornes de ta batterie, 12.5v au repos et 14.5 moteur demarré. Mais bon tu ne semble pas familier avec la mecanique. Trouve quelqu'un pour t'aider meme si ce n'est pas tres compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tyler a dit :

Avec un multimetre. Aux bornes de ta batterie, 12.5v au repos et 14.5 moteur demarré. Mais bon tu ne semble pas familier avec la mecanique. Trouve quelqu'un pour t'aider meme si ce n'est pas tres compliqué.

D'accord merci, je m'y connais un peu en mécanique pas en électroniques, je vais faire ça alors, il ce peut que ce soit ça car le monsieur qui me l'a vendu assez âgé, ma dis qu'une semaine auparavant il la lavait à la station, et impossible de redémarrer donc il a changer la batterie à la station, je pense pas que ce soit une batterie Alfa mais plutôt une batterie standard je sais pas si il y'a une différence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tyler a dit :

Moi je te parle de la ref green machin

Bah pour eux c'est sûrement pas la batterie, Demain j'ai rendez vous chez Alfa à 16h30 pour passée le diagnostic.. mais moi je suis sur que c'est une batterie standard qu'il ont mit demain et qui fait tout planter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

propose leur de tester avec une batterie spéciale stop and start qu'il aurait en stock.

Oui, mais c'est vraiment compliquer ... mon frere tout à l'heure il voulait voir la panne, j'ai rouler pendant 3 quarts d'heures et aucun voyants .. rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai pu lire sur la marque greenpower, il s'agit de batterie pour camping car.

Alors je sais pas trop ce que ca implique mais ca semble assez spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...