Aller au contenu

Amelioration passage de vitesse


Fraanck76

Recommended Posts

Salut tout le monde đŸ–đŸ» comme beaucoup de possesseurs de 159 , j'ai la trĂšs nette impression que mes rapports accrochent un peu et cela est  dĂ©sagrĂ©able ,alors j'avais dans l'idĂ©e d'utiliser un additif "anti-friction pour boite manuelle " de chez bardhall. đŸ€” Qu'en pensez vous? Et est ce que quelqu'un l'a dĂ©jĂ  utilisĂ© ? Merci de vos lumiĂšres 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci biigben de ta rĂ©ponse ! Ils n'ont pas l'air trĂšs bavard les alfistesâ˜č .  Ne connaissant pas l'age de l'huile de boite ,je vais faire une vidange et remplissage avec l' additif 👍 Cela ne peut lui faire de mal đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,j'ai fait faire une vidange de boite plus agent mecacyl.

Les vitesse passe mieux mais je ne sais pas si cela viens plus de l'additif ou de la nouvelle huile,mais comme tu dis cela ne peu pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

EntiÚrement d'accord, la boite est ferme, çà manque du coup de rapidité.

J'envisage donc aussi une vidange avec du mécacyl boite. J'ai déjà du mecacyl moteur et la voiture est trÚs trÚs souple.

 

Par contre, sur le 2.4, le remplissage est il facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  tous

 

Bon ben je n'ai pas ma vidange de boßte car impossible de dévisser la vis de remplissage! j'en est pété une douille de 8 en facom!

j'ai bien fait de vérifier avant de faire la vidange car j'aurai été marron pour remettre de l'huile!

 

Je vais me faire une clé 6 pans mùle de 8 avec un tube assez long et essayer de nouveau plus tard.

 

Par contre je n'ai pas trouvĂ© de bouchon sur le cĂŽtĂ© pour le niveau??? vous faite comment ? a part mesurer la quantitĂ© d'huile que l'on retire et mettre la mĂȘme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le bouchon de remplissage est coriace, j'ai rĂ©ussi Ă  dĂ©bloquer le mien avec un bon coup de force. il y a une pĂąte blanche sur le filetage, probablement de l'anti-desserrant. Il s'est dĂ©bloquĂ© net, j'avais mĂȘme cru que j'avais cassĂ© ma clĂ© sur le moment, mais non, aprĂšs tu es presque capable de le desserrer du bout des doigts.

 

Concernant le bouchon de niveau, sur la M32 je l'ai trouvĂ© sans mal, je ne sais pas si ce sont les mĂȘme boites sur 2.4. Je joins une photo, malgrĂ© tout, mĂȘme si on ne sait pas dans quel sens regarder la photo :unedent:

 

niveau.thumb.jpg.9ec7b06aead980c6b06252af4753f8b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je confirme que la boite accroche sur la 159.... vidange de boite et cela devrait aller mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, 

Petit déterrage, il y aurait une procédure de réglage de tringlerie de boßte à priori:

http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?p=93255&sid=887204231863f338eb4f621d0db1e8c6#p93255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...