Aller au contenu

Start and Stop & Retroviseurs Giulia


Boris_47

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Une question pour les quelques heureux propriétaires de Giulia... en attendant la mienne... :)

 

Je me posais la question du Start & Stop, si vous le désactivez par le bouton, lorsque vous redémarrez le moteur sur un autre jour/trajet la désactivation reste effective ou pas?

Sur mes BMW j'ai fais désactiver totalement le Start & Stop car je pense que sur du long terme cela abîme le moteur... Donc je voudrais en faire de même mais il me semble que sur les Giulietta si on le désactive manuellement il reste désactiver alors peut être que c'est ainsi sur les Guilia?

 

Deuxième question: même chose avec les rétroviseurs électriques... c'est bien mais je voudrais éviter qu'ils se replient à chaque fois que je ferme la voiture? possible?

 

Bonne journée à vous!

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Start&Stop, il est effectivement réactivé lors de chaque démarrage.

Pour les rétro, les miens se replient à chaque fermeture mais je regarderai dans les menus s'il est possible de les stopper, quoique je pense que non...

 

Après 3 mois d'utilisation, je pense que les avis de la presse sont assez en accord avec mon ressenti, effectivement, par rapport à la 159, il y a un bond en termes d'équipements et du soin apporté (en même temps, il y a presque 10 ans d'écart) mais il reste quand même quelques détails gênants par rapport à la concurrence...rien de bloquant et le plaisir de la conduire est toujours là mais il faut être honnête, elle se rapproche du haut du premium mais il lui manque encore quelques points précis...

 

Bonne jounrnée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque pour le moment :

 - Vibration dans porte avant passager suivant la fréquence de la musique (sans mettre le son à fond je précise);

 - Quelques bugs du système multimédia, surtout quand l'écran est divisé, la caméra arrière ne s'affiche pas par exemple.

 - Le limiteur de vitesse, accessible via le menu, c'est pas pratique du tout...

 - J'ai le pack sport AFS qui quelques fois met du temps à atteindre ou allumer les grands phares et je me chope pas mal d'appels de phare.

 - Aussi, le phare gauche ne s'allume pas forcément quand le droit est allumé, c'est bizarre et certainement fait pour mais c'est pas très esthétique.

 - Le rétro anti-éblouissement qui éblouit un peu :)

 - L'ouverture automatique des portes et le bouton poussoir de fermeture qui n'aiment visiblement pas le gel...

 - Depuis deux-trois semaines, la temperature s'allume par intermitence à gauche puis à droite...c'est énervant plus qu'autre chose.

 

Rien de grave, des petits détails mais à 46.000€ hors remise, ceux-ci sont gênant je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Muchou a dit :

Ce que je remarque pour le moment :

 - Vibration dans porte avant passager suivant la fréquence de la musique (sans mettre le son à fond je précise);

 - Quelques bugs du système multimédia, surtout quand l'écran est divisé, la caméra arrière ne s'affiche pas par exemple.

 - Le limiteur de vitesse, accessible via le menu, c'est pas pratique du tout...

 - J'ai le pack sport AFS qui quelques fois met du temps à atteindre ou allumer les grands phares et je me chope pas mal d'appels de phare.

 - Aussi, le phare gauche ne s'allume pas forcément quand le droit est allumé, c'est bizarre et certainement fait pour mais c'est pas très esthétique.

 - Le rétro anti-éblouissement qui éblouit un peu :)

 - L'ouverture automatique des portes et le bouton poussoir de fermeture qui n'aiment visiblement pas le gel...

 - Depuis deux-trois semaines, la temperature s'allume par intermitence à gauche puis à droite...c'est énervant plus qu'autre chose.

 

Rien de grave, des petits détails mais à 46.000€ hors remise, ceux-ci sont gênant je trouve.

 

Effectivement, tout ceci ne fait pas très premium. En tant qu'alfiste on s'en accommode  sans doute plus facilement car on met plus l'accent sur la personnalié de la voiture, son comportement routier, son esthétique, mais pour un habitué du premium d'autres marques c'est autre chose.

 

Après, sur l'ensemble des "défaut" cités, il y en a la plupart pour ne pas dire la totalité pour moi qui ressemblent fort à des défauts de jeunesse inhérents à tous lancements d'une auto 100% nouvelle : chassis, moteur/boîte, éléctronique. Et je ne pense pas que ce soit propre à Alfa, c'est présent sur TOUTES les marques y/c premium.

 

C'est plus dans la capacité de FCA à régler ces pbs rapidement qu'on verra s'ils ont évolué et peuvent concurrencer réellement les premium ou bien s'ils resteront cantonnés à des amoureux de la marques comme on est beaucoup ici.

Modifié par eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours

 

Donc si je récapitule, pour le Start & Stop je dois le désactiver à chaque fois?

Je vais voir avec le garage s'ils ne peuvent pas le désactiver totalement comme sur mes BMW...

 

Pour les rétroviseurs, je n'ai rien trouvé sur le manuel, plus de choix dans le menu multimédia Muchou?

 

Alfistement :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour info, j'ai pu récupérer des retours d'Alfa à ce sujet

 

Le start & stop n'est pas désactivable totalement mais beaucoup en ont déjà fait la demande et Alfa devrait se pencher la dessus.... histoire de le désactiver par la balise pour les BMW

 

les rétroviseurs : même problème : impossible de désactiver le fait qu'ils se rabattent à la fermeture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Sur mon Stelvio, j'ai débranché un connecteur noir au niveau de la cosse "-" de la batterie dans le coffre, et cela semble désactiver le Start & Stop... Avis aux amateurs !

Je n'ai, pour le moment, pas constaté d'anomalies suite à cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...