Aller au contenu

Renseignements


Skinaedos

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je suis tombé amoureux du charme de la GT.
Et j'hésite encore entre 1.8 ou 2.0 essence voir une version 150 en diesel.

Sachant que je fais environs 15000+ou- par an.
Généralement pas mal de route départementale, ainsi que un peu de villes, et un tout petit peu pluche d'autoroutes.

Donc pour vous, quel moteur est le plus fiable ? jusqu'à combien peut t'on emmener un moteur diesel en km ? puis en essence ? je parle bien de alfa GT, et pas d'autre voiture :D
Quel sont les gros problème de l'alfa en diesel ? et en Essence ? 
Lequel coûte le plus chère en entretient ? 
Lequel procure un meilleur son ? conduite ? et autres.

Enfin voilà quelques petites questions pour le moment :D

Merci des réponses qui me seront apporté.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 pour moi pas d'hésitation, c'est essence. Après 1.8 ou 2.0, je dirais que c'est une question de budget..... le 1.8 est plus abordable, mais plus rare. Dans les 2 cas, sonorité très sympa, moteurs agréables, le 1.8 aime prendre des tours dans une sonorité hyper agréable. Le 2.0 est plus coupleux. Dans les 2 cas, vérifier que l'entretien est à jour. Distribution tous les 60000 ou 5 ans. Les défauts sont communs à tous les modèles, à savoir le train avant qui s'use vite à cause des silent blocks. En gros, si ça cogne ou que ça couine, triangles et biellettes à changer. Pour le reste, peu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2L ts, sur route je suis à 8.5L. Le jts doit jouer dans la même catégorie. Ce que je conseillerai? De trouver avant tout la voiture qui te plaît. Si tu pars sur un essence, je pense que les 2 te plairont.... du coup tu peux te concentrer sur les finitions et options. Par contre si tu veux une boîte selespeed, elle n'existe qu'avec le 2L. A titre personnel, mais je parle uniquement pour moi, j'ai en tête de changer ma 156 l'an prochain, et je suis à fond sur la gt 2L selespeed...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai eu une gt 2L jts en mixte j'étais à entre 8,5 et 9,7 autoroute entre 7.3 et 8L.

une 1.8 c'est un peu moins. un collègue de travail en a eu les deux il préférait la 1.8 car plus nerveuse que le 2L enfin selon ses dires.

 

pour la gt en jtd avec le couple qu'elle a plus le turbo elle est plus performante que la 1.8 et 2L. mais tu perds la sonorité élégante de l'essence.

 

niveau entretiens il faut que tu fasses attention que ce soit essence ou diesel les fréquences vidanges et les huiles utilisées.

comme dis plus haut par aro au bruit du train avant. passé 120000kms il faut vérifier voir les changer les silents-blocks qui s'use beaucoup, le train avant barre supérieur et inférieur que ça ne claque pas etc...  

 

sinon c'est une tres belle et bonne voiture, caractère sporif avec un bon confort et un bon coffre pour les vacances B)

 

voila bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...