Aller au contenu

Enlever des traces d'insecte récalcitrants


Recommended Posts

  • Administrateur

Hello!

 

Je suis à la recherche d'une idée géniale, d'une technique ou d'un produit fulgurant pour arriver à me débarrasser de traces d'insectes éclatés sur mon capot depuis des mois et qui en partent pas au lavage (jet, brosse, main).

Depuis l'été dernier, des traces restent et ça commence à me fatiguer...

insectes-capot.jpgmoustique-capot.jpg

 

Alors oui, ça devait être de beaux morceaux que j'ai ramassé mais c'est la première fois que ça tient autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au départ essaye de diluer un peu pour voir ,sur le Gt ça n'avait pas abimé .Mais ce n'était pas des insectes préhistoriques

vu les traces qu'ils ont laissé sur ton Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non mais c'est hallucinant qu'ils restent comme ça malgré tout ce qu'elle a été lavée et frottée depuis! Je sais que je roule vite mais quand même! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun problème pour ta peinture  (en tout cas j'en ai jamais eu et pourtant je l'utilise régulièrement pour enlever des moustiques), ce n'est pas un effet "Scotch brite". Il te suffit de  bien l'humidifier. 

 

Après le risque de ta tache c'est qu'en realite ce soit le vernis qui se soit opacifié et non des résidus bien accrochés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai l'impression que ma tache n'est pas du vernis opacifié (je croise les doigts) mais qu'elle est bien en sur épaisseur.

Si c'est le vernis, je devrais retrouver ça au polish, qui de toute façon, était ma dernière idée pour me défaire de cette sale bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Commandatore a dit :

J'ai l'impression que ma tache n'est pas du vernis opacifié (je croise les doigts) mais qu'elle est bien en sur épaisseur.

Si c'est le vernis, je devrais retrouver ça au polish, qui de toute façon, était ma dernière idée pour me défaire de cette sale bête.

 

J'aurai aussi dit au Polish. Sans aucun risque pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute la contamination (résidus d'insectes, résine, goudron...) une excellente solution après un bon lavage à la main :

http://meguiars.fr/produits/product-446-systme-gomme-quik-clay

 

Absolument aucun risque pour la carrosserie ou la peinture et à faire impérativement avant une éventuelle étape polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 ans...

Polissage oblige dans les cas de moustiques incrustés ou fiante. Les fiantes obligent parfois un léger passage au 3000 à l'eau pour corriger le vernis. 

Dans ton cas une Clay Hard puis un polissage à la machine si tu peux. Vu que tu es sur un teinte sombre, n'hésite pas à faire correctement les 3 passes, Hard, Medium, Fine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...